CHAPITRE 3

116 16 2
                                    

- Qu...quoi ?

C'était la cinquième fois que Ladybug répétait cette phrase qui laissait apparaître toute son incompréhension et sa confusion.

Chat Noir lui répondit pour la cinquième fois en soufflant :

- Je suis Adrien Agreste, et mon père est le Papillon.

L'héroïne détourna le regard, pour le perdre dans le vide immense qui s'étendait face à elle.

Un cauchemar, un rêve.

Son idole, sa source d'inspiration, son ennemi.

Son ami, son plus grand amour, son partenaire de toujours.

C'était impossible.

Tout simplement inadmissible.

Mais pourtant...

C'était vrai.

C'était la pure vérité.

Ladybug mit un certain temps avant de reprendre ses esprits. Son cerveau marchait à 1000 à l'heure. Elle tentait désespérément d'assimiler les dernières nouvelles, en vain.

Ça en faisait trop.

Trop d'un coup.

Elle qui était sortie pour calmer sa surexcitée joie, se retrouve dans l'obligation de digérer une nouvelle sans pareille.

Après un certain temps, qui parut être à Chat Noir une éternité, Ladybug retrouva un peu de son sang froid.

- Donc, dit-elle après un moment d'hésitation, tu comptes faire quoi ?

- Je...

Le regard de Chat Noir s'assombrit soudain. C'était vrai, il voulait rendre justice, il y pensait depuis ce désastreux matin, mais là, il se remet encore en question, il avait peur de le regretter, de perdre encore une autre personne chère à lui.

Mais il avait déjà pris sa décision, et il savait qu'elle était juste.

Ladybug semblait avoir compris ses pensées, puisqu'elle le devança :

- Écoute, je comprends, si tu n'as pas envie de te battre contre lui, ou de le dénoncer, tu ne veux probablement pas perdre ton père, on pourrait discuter avec lui, essayer de le résonner, ou...

- J'y ai déjà pensé des centaines de fois, ma Lady, ma décision est prise : ce n'est pas parce que Papillon est mon père que je ne me battrait pas contre lui, ou que je ne le dénoncerais pas. Je pourrais te paraître cruel, mais justice doit être rendue. Pour toi. Pour nous. Pour les Parisiens. Je ne supporterai pas de vivre dans le mensonge, alors que je peux agir.
Ma Lady, accepterais tu de te battre avec moi contre le Papillon ?

- Contre...lui?

- Oui, et tout de suite. Maintenant. Face à face.

- Tu en est sûr ?

- Certain, même. Je le veux. Et je veux que tu sois avec moi.

Un sourire sincère étira les lèvres de Chat Noir. Ses yeux éprouvaient une telle reconnaissance que Ladybug s'y perdit instantanément.

Ses yeux.

Ces yeux verts émeraude.

Ces yeux qu'elle voyait tous les jours, sans pour autant pouvoir déchiffrer leur secret en commun.

Quand elle y pensait, tout était clair !

Elle ne l'a pas remarqué plus tôt, elle a été aveugle.

Le sourd intérêt qu'Adrien portait à Ladybug.

L'amour sincère que Chat Noir portait à Ladybug.

Parfois, elle était partagée entre Adrien et Chat Noir.

Mais là, c'était évident.

Et elle s'en voulait tellement.

Elle avait repoussé son chaton car elle préférait sa parfaite forme civile.

En ignorant qu'en fait, ils ne faisaient qu'un.

Leur chassé croisé était tellement tiré par les cheveux qu'il était presque indéchiffrable.

Mais quand on comprend tout, c'est bête.

Ladybug revint sur Terre que lorsque son partenaire lui cria son nom dans les oreilles. Elle s'expliqua en bafouillant des excuses indéchiffrables, puis les 2 super héros se dirigèrent vers le manoir Agreste.

Le plan était simple : faire irruption, récupérer les miraculous et repartir.

Malheureusement pour eux, rien de tout ça n'aura lieu, car un terrible accident les frappera de plein fouet.

Chat Noir, qui croit qu'il aura la paix juste après cet affrontement, se trompe énormément.

Ladybug, qui croit qu'elle aura le temps de digérer ces nouvelles après s'être débarrassée de Papillon, se trompe énormément.

Ni l'un ni l'autre ne sait que ce combat pourtant planifié de manière très délicate prendra une toute autre tournure.

Une tournure à laquelle personne ne s'y attendait.

Et qui coûtera très cher à nos 2 héros.
__________________________________________________________________

649 mots.

Préparez votre boîte de mouchoirs, nos 2 héros se préparent à affronter leur désastreux destin.

J'espère que mon histoire vous plaît, à bientôt !

🐱MarinetteLadyChance.

Pourtant, tu ne le méritais pas - Miraculous Ladybug FanfictionOù les histoires vivent. Découvrez maintenant