Chapitre 1

60 1 0
                                    

Pdv: Ernesto
13h23-Barcelone

Je suis allongé dans mon canapé entrain de fumer mon join. Je regarde les infos. Un journaliste parle de la canicule à Barcelone.

-Qu'est-ce qu'on s'en fou!

Je change de chaîne et me retrouve à regarder un gars qui répare une voiture. C'est pas passionnant mais c'est déjà mieux que les infos. Je tire sur mon join, et souffle la fumée.

Soudain on toque à ma porte. J'espère que c'est pas encore ce putain de vieux qui va encore se plaindre de l'odeur. On re toque à ma porte mais cette fois si un peux plus fort.

-J'arrive! Je gueule.

Je retire le verrou et ouvre. Je me fais propulser à terre par des gars armés. Je me débat mais ces chicos sont plus fort que moi.

-Monsieur Ernesto Cartandez vous êtes arrêté pour le meurtre de Juan Fernandez. Me lance un vieux moustachu.

C'est quoi ce délire, je n'ai jamais commis de meurtre, ça doit juste être une plaisanterie de Raphaël.

-C'est bon arrêtés j'ai compris c'est Raphaël qui vous a engagé c'est ça ? Je demande en rigolant.

-Fou lui un coup de taser a ce connard.

Un policier s'approche de moi. Ok la je rigole moins, et d'un coup je ressens une décharge électrique dans mon dos et puis plus rien, le noir complet.

**************************

2 jours plus tard-
Palais de justice, Barcelone

Un policier me traine jusqu'à une salle. Quand on entre plusieurs tête se retourne pour me dévisager. Si vous continuez je vais tous vous buter. Le chico m'installe sur un bureau en face d'une estrade. Il me menotte à la chaise et reste à côté de moi.
On attend comme ça pendant 5 minutes quand soudain une porte s'ouvre et la juge et 4 avocats entre dans la salle. La chica s'installe en face de moi. Elle me dévisage de ses yeux bleu perçant. Si je ne serais pas dans cette merde je lui aurais bien demandé son numéro.

-Ernesto Cartandez c'est bien cela ?

-Oui Madame. Je répond.

-Vous êtes accusé d'avoir commis le meurtre de Juan Fernandez. Qu'avez vous à dire pour votre défense?

- Je n'ai pas commis ce meurtre et je ne connais pas de Juan, vous avez compris ?

-Pourtant nous avons retrouvé un join près du corp portant votre ADN. Et à ce que nous savons vous bossez pour Alessandro Martinez le chef du cartel Castanova, qui est accusé de nombreux meurtre et que les policiers recherchent actuellement. Je pense qu'il vous a chargé de cette mission mais vous n'osez pas l'admettre parce que vous avez...comment vous appelez ça dans les cartels... ah oui un "code".

-MAIS PUTIN C'EST DU PURE DÉLIRE ce n'est pas moi qui est commis ce meurtre! Je hurle.

Elle me fixe pendant un petit moment. A ce moment là je ne sais pas à quoi elle pense.

-Nous allons entendre les avocats. Pour l'instant je vous pris de rester calme.

Elle commence à me chauffer cette puta.

Une fois que les avocats et la famille on émît leurs hypothèses tous aussi merdique les unes que les autres, la juge et les avocats partent délibérer.

***************

-Ernesto Cartandez, vous êtes accusé du meurtre de Juan et prenez 10 ans de prison. Lance la juge.

Je ris nerveusement. C'est quoi cette journée de merde?
Deux policiers me prennent par les bras et me guident vers la sortie. Je me retourne juste avant de sortir de la salle et croise le regard de la juge. Un jour je me vengerai salle puta de mierda, tu verras.

Eres MíoWhere stories live. Discover now