J'ouvre mes yeux et me redresse d'un coup sec en observant autour de moi. Mon regard tombe sur le cadrage en citrine qui illumine l'étendue d'eau et de terre enneigée d'une légère lueur. Les insectes bourdonnent près de celle-ci comme le fer avec l'aimant, alors que quelques lucioles dansent ici et là. À côté de moi, Liam s'étire comme s'il venait de sortir d'un beau rêve. Je porte mon regard vers le ciel que nous pouvons à peine entrevoir à travers les épines des conifères qui protègent l'endroit des yeux indiscrets, vu de haut, pendant la saison de la mort.
En regardant autour de moi, je comprends que tous les Êtres Mythiques, les Dryades et les Hybrides sont tout aussi là que Liam pour protéger le portail de gens malhonnête qui utiliserait la porte pour des raisons malveillantes. Un Centaure nous observe avec curiosité, alors que des Sphinx, des Griffons et quelques autres se promènent tranquillement sans vraiment nous porter attention, comme s'ils jugeaient que je pouvais sans crainte être des leurs.
Une Licorne de haute taille à la robe brillante d'un blanc laiteux aux reflets argenté court au grand gallot sur la fine couche de neige pour s'arrêter à quelques pas de Liam (qui vient de se lever) et de moi avec un mugissement musical. Elle ébouriffe sa longue crinière rousse en nous montrant son dos gracile. Je jette un regard à Liam qui sourit en voyant mon expression fascinée. C'est une bête à la fois forte et élégante à la beauté unique et mystérieuse. Ses grands yeux dorés me regardent avec intelligence et douceur.
– Venez chers enfants, dit la Licorne dans nos esprits, me laissant à la fois étonnée et perplexe.
J'ignorais que les animaux fantastiques pouvaient parler...
Liam monte sans difficulté sur le dos de la bête avant de me tendre la main. Je la prends après une légère hésitation. Il me fait monter devant lui et je sens son souffle chaud dans mon cou alors que ses bras minces frôlent ma taille pour agripper la crinière scintillante de l'animal.
– As-tu déjà pratiqué l'équitation, souffle Liam dans mon dos.
– Non, dis-je en l'observant par-dessus mon épaule.
Il eut un sourire si grand qu'il semblait illuminer son visage. Or, c'est dû qu'aux reflets violet et luminescents de ses deux iris gris.
– Et bein, tu pourras te venter que ta première fois a été sur une Licorne!
Je lève les yeux au ciel alors que celle-ci s'agite, vexé d'être comparé à un animal sans caractéristique magique.
– Tu me déçois, jeune pousse, dit l'Être Mythique en hennissant. Que ressentirais-tu si je te comparais à un brin d'herbe?
Je pouffe légèrement de rire en voyant Liam grimacé.
– C'est bien ce que je pensais, dit-elle en se mettant en route vers la sortie du bois. La prochaine fois, réfléchie avant de parler, jeune pousse. Surtout si tu t'adresses à un Centaure, à un Griffon, à une Chimère, à un Farfadet ou même à une fée.
En entendant tous les noms de ses Êtres Mythiques, mes pensées dérivaient vers Aya. Elle aurait adoré cet endroit... cette petite balade... Avant qu'elle réalise à quel point elle m'enviait... à quel point elle me haïssait... avant de disparaitre de ce monde. J'espère au moins qu'elle a pu rejoindre nos parents sans accro. Elle pourra enfin leur parler sans passer à travers moi.
Malgré cette pensée, mon moral se fait plus sombre et plus triste.
J'aurais préféré qu'elle reste avec moi...
L'air légèrement froide de la nuit caresse mon visage alors que les lucioles semblent danser pour nous éclairer le chemin du retour, dans l'ombre. Je tends la main vers le ciel tout en l'observant à travers les quelques arbres dénudés de leurs feuilles rouges et dorés. Les dernières se laissent emporter par le vent, frôlant nos cheveux, nos visages et nos bras. Elles semblent briller dans le clair de lune tel des joyaux iridescents tombant du ciel sous la forme de plumes soyeuses et veloutées. J'en attrape une, mais elle s'effrite dans le creux ma peau comme de la poudre de diamant.
VOUS LISEZ
Tome 1 Nirci Les marqués
ParanormalJe n'aurais jamais pensé que ma vie pourrais finir en un rien de temps, moi qui peux être invisible aux yeux des autres... ou devenir le centre de tous les malheurs. Quelqu'un en a contre moi... contre ma famille... contre mon clan... On m'arrache t...