Chapitre 22 - Un SMS vient d'arriver

5 0 0
                                    


Seul sur le sable, les yeux dans l'eau, son rêve était trop beau...

Dans le noir de sa chambre et la chaleur étouffante de sa couette, Mathéo n'était que chagrin et désespoir.
Les yeux encore rougis par les torrents de larmes qu'ils avaient versés, il se remit à penser à ce moment fatidique où la sentence était tombée : il connaissait pourtant les risques, il savait qu'il jouait avec le feu, mais il ne pensait pas que les conséquences le blesseraient autant, lui qui d'habitude avait la tête froide.

Tout défilait si vite dans son esprit :

Elsabeth, sa fuite, le choc de tous ses collègues... ses ex-collègues ? La convocation du service RH, sa confrontation avec eux et finalement la décision finale de Mr Marrant.
La mise à pied. Il ne savait pas s' il réintégrerait un jour l'entreprise ou s'il recevrait un courrier de licenciement bientôt. Et même s'il réintégrait la boite, il savait bien que personne ne le regarderait de la même façon qu'avant, pas même ceux qu'il avait enculé.

Mû par le désespoir, il attrapa son téléphone et, avec difficulté à travers son regard embrumé par les larmes, il commença à taper un message :

"Salut... On peut se voir ce soir ?"

Plus rien ne le surprenait sur la nature humaine, il voulait juste déjeuner en paix...
Mais même ce dernier plaisir lui était refusé. Tandis qu'il se battait au téléphone avec Mr Céleri, son avocat, pour essayer de trouver un recours légal à la situation dans laquelle il s'était fourré (lui-même ayant été fourré pour rappel), Romy pût sentir son cellulaire vibrer tel un ohmibod intra-auriculaire.
Obnubilé par les faits de la semaine passée il ne pouvait penser à autre chose que récupérer la place qui lui était due. En plein déni, il ne se rendait pas compte que plus il se débattait, plus il s'enfonçait dans ces sables mouvants. Perdu dans ses pensées, il n'écoutait presque plus M. Celeri et pensait déjà au pire. Lui qui avait bossé si dur pour avoir son poste allait se retrouver avec une sacrée tâche sur son C.V.

Finalement, après une énième explication de son avocat que tout était en règle et qu'aucun recours n'était possible de sa part, il raccrocha de frustration et sentit des larmes de colère lui monter aux yeux. Il se sentait si impuissant, c'en était presque ironique.
Il aimait cette sensation de danger qu'il vivait avec Mathéo mais jamais il n'avait supposé qu'ils se feraient vraiment attraper. Il avait toujours eu ce sentiment d'invulnérabilité, de protection, la chaleur de Mathéo... Tout était maintenant réduit à néant. Il avait voulu se rapprocher du soleil et s'était brûlé les ailes tel un Icare de la baise.

Il n'avait plus de travail, plus d'amis, plus d'amant, plus de bite dans son fion ...


Il tenta de faire passer le goût amer de la défaite grâce à un café bien corsé mais l'échec est tenace, et Romy n'avait pas l'habitude de cette saveur.

Soudain il se souvint de la vibration de tout à l'heure et alluma l'écran de son smartphone : Une notification.

Il ouvrit le message et le lu à voix haute :

"Salut... On peut se voir ce soir ?"


HACOEURS : Amours connectésOù les histoires vivent. Découvrez maintenant