chapitre 31

474 17 6
                                    

Tu fermais ton dernier sac quand Livaï rentrait dans la chambre.

-Tu ne partiras pas. Dit il fermement

-Sinon quoi ? Demanda tu sans même le regarder.

-Si tu pars, notre relation prendra fin.

-C'est du chantage ? Demanda tu sérieusement en te mettant face à lui.

-Anya.. on peut discuter maintenant qu'on est plus calme ?

-Non, tu la dis toi même tu ne veux pas d'une femme comme moi. Dit tu en réunissant tes affaires près de la porte.

-C'est bon je le pensais pas j'étais énervé.. dit il en soupirant.

-Sous prétexte que monsieur soit énervé je dois accepter que tu me parles mal et remet en doute notre relation ? Excuse moi de te l'annoncer Livaï mais le monde ne tourne pas autour de toi.

-On est des adultes on devrait pouvoir avoir une discussion pour s'expliquer..

-C'est ce qu'on fait et je t'explique simplement que les femmes comme moi ont leurs place avec des vrai hommes qui sauront s'occupper d'elles.

-Je ne fais que ça m'occuper de toi..

-Et je devrais me mettre à genoux et te remercier de me traiter correctement ? Demanda tu ironiquement.

-Très bien part, tu vas faire quoi la bas ? Reprendre ta triste vie au sein de la garnison, coucher avec le premier venu tout les soirs, te sentir libre et épanouie pendant quelques jours et ensuite il se passera quoi Anya ?

-Au moins je serais peut être enfin épanouie sexuellement parlant. Dit tu dans le seul et unique but de le blesser.

Tu t'appretais à quitter la chambre quand il te fit basculer contre l'armoire en posant son bras au dessus de ta tête.

Tu sentais ton souffle s'accélérer, tu te forçais à le repousser.

Il s'appuyait à son tour contre l'armoire et te regardait faire.

-Regarde moi dans les yeux, dit le moi que c'est fini et que tu me quittes. Va s'y dit le moi sans trembler. Dit il sûr de lui.

Tu levais les yeux au ciel et posait ton sac sur ton épaule.

-Arrête ça...

-De quoi tu parles ?

-Arrête de retourner la situation à ton avantage, arrête de me faire culpabiliser de partir alors que c'est toi qui à merdé Livaï...

-je pense qu'on à tout les deux dit et fait des choses qu'on aurait pas du, je ne pense pas que je sois le seul responsable de la situation.

-Tu vois, tu recommences, tu fais toujours ça, tu refuses de reconnaître tes erreurs. Si tu t'étais excusé peut être que je n'aurais pas fini mes affaires et que je serais restée..

-Je suis désolé, c'est bon maintenant ? Dit il agacé.

-Tu ne comprends vraiment rien.. dit tu en soupirant avant de quitter la pièce.

Tu croisais Erwin qui était visiblement en train de te chercher puisqu'il t'interpella.

-J'ai pris contact avec pixis, il ne peut pas t'accueillir maintenant, il n'y a plus de chambre disponible. Expliquait Erwin.

-Dans ce cas je suis obligée de rester.. je vais au moins quitter sa chambre et retrouver la mienne. Dit tu en traversant le couloir.

Une fois dans ta chambre, tu rangeais tes affaires et fit un peu de ménage pour la dépoussiérer.

Tu venais de te poser quand Hansi rentrait dans la pièce.

-Il à débarqué dans le labo en furie, qu'est ce qu'il s'est passé ? Demanda - t - elle en s'asseyant près de toi.

-Je suis allée l'aider pour l'interrogatoire du révérend Nick mais ça à dérapé il à perdu patience et à retrouvé ses travers des bas fonds. Je ne le reconnaissais plus il m'a d'abord poussé violemment sous le coup de l'énervement puis de force je l'ai fais sortir. On s'est disputés, je lui ait dit que je ne le reconnaissais plus et que je ne voulais pas d'un homme violent par pur plaisir prêt à tuer de sang froid et il à hurlé qu'il ne voulait pas d'une femme comme moi et ça m'a détruit.. je voulais partir, mais la garnison n'a plus de lit disponible alors je reste mais il est venu tenter de me retenir cependant il n'a rien trouvé de mieux que de me rejeté la faute dessus et me faire du chantage en insinuant qu'on se séparerait si je partais. Et il à aussi insinué que notre couple n'était qu'une erreur.

Hansi soupirait.

-Je dois vraiment revoir avec lui la gestion de sa colère et comment on fait pour garder sa partenaire à ses côtés..

-Ce n'est pas la première fois qu'il à des excès de colère, je le connais depuis dix ans je sais qu'il à du mal à se contrôler par moment mais il doit comprendre que je ne suis pas son ennemie, au contraire je veux seulement être à ses côtés, le soutenir et le porter le plus haut possible. Dit tu en regardant Hansi.

Elle te tirait contre elle et te faisait un câlin.

-Il est le seul à savoir exactement comment faire pour me mettre au plus mal et à chaque fois qu'il à un excès de colère il n'hésite pas à utiliser des mots horribles pour me d'écrire où designer notre relation. Si je suis un poids pour lui pourquoi il me le dit pas ? Si il me déteste tellement pourquoi il est encore là ?.. dit tu en sentant les larmes te monter.

-Il ne te déteste pas au contraire, il ferait tout pour toi, il irait même jusqu'à donner sa vie si il le fallait pour te sauver. Tu es la femme de sa vie et c'est lui qui le dit sauf qu'il ne sait pas aimer, il est toujours en train d'apprendre même après 10 ans. N'oublie pas qu'il est né d'une grossesse accidentelle, il ne s'est jamais senti aimé et personne ne lui à appris non plus.. 

-Je devrais aller le voir ?

-Non, laisse le réfléchir et il reviendra tout seul quand il sera calmé et prêt à te traiter correctement. Tu es toujours retourné vers lui, aujourd'hui il à fauté et il doit le comprendre de lui même. Dit Hansi d'une voix rassurante.

Retrouvailles (Livaï X OC )Où les histoires vivent. Découvrez maintenant