On était arrivé à l'aéroport de Montréal la veille et il faisait très beau. On roulait dans un magnifique pick up rouge dans lequel on pouvait dormir.
La carte du pays était étalé sur mes genoux et on suivait le tracé qu'on avait fait il y a tant d'année. Fabio avait un léger sourire plaqué sur les lèvres et je profitais de chaque instant.
Mais je ne savais pas réellement où on allait parce que la première étape du voyage était censée être la maison de ma famille mais ça faisait longtemps qu'ils avaient déménagé. Ils étaient parti à New York je crois, il y avait ma grand-mère, une tante et mes deux cousins mais malheureusement, ils étaient décédés dans un incendie qui avait ravagé leur maison.
On était pas allé à leur enterrement parce que c'était à un moment où ma famille n'était pas très soudée.
Par conséquent, je ne sais pas réellement où Fabio comptait m'emmener. Il prenait exactement le chemin que j'avais tracé avec lui, il suivait chaque sentier, chaque détour que j'avais fait pour voir une belle vue, ou un joli village.
J'avais l'impression de retourner au jour où on avait 15 ans, où on s'aimait, où on s'allongeait dans mon lit à programmer des voyages. Des voyages que j'avais pensé ne jamais faire...
Il augmenta le son de la radio, c'était une chanson qu'il aimait bien et il se mit à chanter en souriant.
Je me concentrais sur son visage, sur son sourire, je me concentrai sur chaque parcelle de lui qui rayonnait à mes côtés.
- Fabio, on va où ?
- Je te l'ai dit, on va exactement où tu voulais aller, faire ce que tu voulais faire.
- Mais Fabio, il y n'a plus de Brandebourg ici.
- Ouais mais fais-moi confiance un peu.
- Tu sais bien que je te fais confiance, et que je te ferai toujours confiance mais ça me dit pas où tu m'emmènes.
- Je sais mais tu verras bien.
- Okay...
Je gardais les yeux rivés sur le paysage tandis qu'il se concentrait sur la route. La forêt qui nous entourait m'apaisait.
- Tu as pensé à appeler tes parents hier, pour leur dire qu'on est bien arrivé.
- Ah non, tu veux bien le faire pour moi ?
- Ouais ok.
Je pris le téléphone et appelais Martine.
- Allô Gwen ? On commençait à s'inquiéter !
- Oui désolé, on était un peu fatigué hier en arrivant... tout va bien. On vient de commencer notre road trip et pour l'instant ça se passe bien...
- Louane et Luca étaient tout triste que tu ne viennes pas les chercher à l'école ce soir.
- Oh, ils sont trop mignons. Tu les embrasses bien pour moi.
- Oui bien sûr, profitez bien et faites attention à vous. Je veux pas vous récupérer en morceaux. Vous faites très très attention !
- Promis Martine. On arrivera en un seul morceau.
- Profitez bien. Embrasse mon grand garçon pour moi.
- Ce sera fait. A bientôt.
Je raccrochais distraite par notre arrivé à Toronto, là où habitait ma famille avant.
VOUS LISEZ
Amitié enterrée ~ Fabio Quartararo
FanfictionGwendoline a 20 ans lorsqu'elle le voit entrer une seconde fois dans sa vie après 6 ans d'absence : le grand Fabio Quartararo. Ensemble ils vont démêler leur passé, essayer de comprendre la douleur, les regrets, les remords et la colère qui les ron...