Une suite. . .?

201 16 105
                                    

23 septembre 1955

          Le petit garçon vibra ses lèvres, imitant le bruit sourd d'un moteur, alors qu'il survolait son avion tout en courant dans le jardin. Will avait grandi de quelques centimètres depuis l'année dernière. Pas assez, malheureusement, pour dépasser la hanche de son plus grand père. Le coucher de soleil illuminait le manoir. Le paysage était magnifique, avec l'édifice en premier plan.
          Le lumière fut tellement éblouissante que le pied de Will se prit une grosse pierre. L'enfant tomba au sol, cassant son avion en plastique qu'il aimait tant. De suite, le choc et la douleur le fit crier.

" — Dad !"

          Will continua de pleurer, mais aucune réponse ne vint. Ni aucun adulte. Alors, à travers les larmes, il hurla de toutes ses petites forces.

" — Daddy !"

          De suite, Levi sortit du manoir et vit son garçon. Inquiet, il se précipita jusqu'à lui pour le relever et frotter ses vêtements sales.

" — I'm so sorry, sweetheart. I didn't hear you. You're okay ? Where it hurts ?"

          Tout en essuyant les larmes sur les joues rondes de son fils, ses yeux bleus le scruta jusqu'à apercevoir des égratignures sur ses genoux. Levi soupira de soulagement, content qu'il ne s'est fait rien de méchant. Il le prit dans ses bras et caressa son dos.

" — It's okay. You're fine."

          Alors qu'il tapota son dos pour calmer ses pleurs, Levi remarqua son avion, dont l'aile était cassé. L'adulte ferma douloureusement les yeux, se rappelant le prix odieux de ce jouet, brisé en même pas une semaine.

" — My toy. . .", pleurnicha Will dans son épaule.

          Levi posa un tendre baiser sur sa tête. Comment pouvait-il être en colère, après cette tristesse si adorable exprimée par sa voix enfantine ? Après tout, ce n'était qu'un jouet. Le brun le porta et l'emmena dans le manoir.

" — Dad Erwin will fix it. Don't worry."

           Une fois qu'il ait traversé la terrasse, Levi entra dans le salon où il dessinait quelques minutes plus tôt. De plus, une musique se jouait lors de sa création. La Vie En Rose, de Edith Piaf.
            La chanson eût l'effet voulu sur le garçon. Il suçait son pouce tout en reniflant dans le cou de son père. Pauvre petit chou. . . Levi devait arrêter de le chouchouter. Mais son amour pour lui l'aveuglait à chaque fois. Heureusement que sa nature d'être imposait une certaine autorité que Will connaissait bien. Malgré le fait que son papa était très affectueux envers lui, jamais il n'oserait déclencher sa colère.

          Levi posa son fils sur le plan de travail, dans la cuisine. Will l'observa fouiller dans un placard à part des autres, puis traîna son regard dans la pièce. Jusqu'à ce qu'il vit le bocal aux cookies. Discrètement, le petit garçon se pencha vers son en-cas favoris, mais fut surpris par le bruit d'une fermeture et se redressa directement. Levi s'approcha de lui avec une petite bouteille et du coton. L'adulte s'agenouilla et imbiba le coton d'alcool avant de le repasser sur ses égratignures. Will sursauta et gémit de douleur, mais la supporta quand Levi se fit plus doux.

" — Quand est-ce que papa Erwin rentrera ?

— Dans très peu de temps, mon cœur. Il m'a dit qu'il avait une réunion ce soir et qu'il mangerait à son travail. Papa viendra te border ce soir, ok ?"

          Un peu plus content, Will hocha doucement la tête en reniflant. Levi lui sourit, déposa un baiser magique sur chaque blessure puis se releva. Une trace de morve s'écoula du nez de son fils. Le père prit un morceau de papier-linge et pinça son nez avec, l'incitant à se moucher. Ce qu'il fit.
          Levi jeta le papier à la poubelle, avant de lui donner le cookie tant désiré par son fils.

We'll Meet Again | Eruri Où les histoires vivent. Découvrez maintenant