CHAPITRE 4

1.7K 52 3
                                    

POINT DE VUE : AVA

J'arrive chez moi avec mon frère, je sais pertinemment que toute la bande m'attend pour que je leur raconte ce qu'il s'est passé. Bon, on est d'accord que je vais malencontreusement omettre un détail parce que si je leur dit que j'ai embrassé Hayden Wallace, ils vont très clairement me tuer. 

D'ailleurs, je n'arrive toujours pas à y croire. C'est à la limite de la bipolarité, au début de la journée on se détestait au plus haut point et à la fin, on se galoche devant le lycée. Je déteste quand le protagoniste de mon livre dit ça mais dans mon cas c'était une grosse erreur de faire ça. 

Ça ne voulait rien dire. C'était seulement un moment de faiblesse. Ou pas... 

Je rentre chez moi et je vois tout le monde dans le salon discuter en m'attendant. Quand Caleb me voit, il se lève et commence à parler. (Je vous l'avais dit qu'il parlait qu'en dehors du lycée...)

-Alors ? Demande-t-il très intéressé.

-Et bien c'était un peu bizarre en fait....

C'est le cas. C'était plus que bizarre.

-C'est-à-dire ? Demande Ben. 

Joyce, elle, se contente de me regarder sans rien dire car elle sait que lorsqu'on montera dans ma chambre, je lui raconterais tout avec beaucoup plus de détails.

-Bah, elle a commencé par me demander qu'est-ce que je connaissais sur l'autre con et je lui ai répondu que je ne savais rien et que je le détestais juste. 

Oui je mens mais ils ne savent pas à quel point je le connais bien.

-Bah normal vous vous faites la guerre sans vraiment parler donc.... Dit Caleb.

S'ils savaient...

-Ensuite l'autre est arrivé et elle nous a demandé de dire tous ce qu'on se reprochait et c'est ce qu'on a fait.

-Ah ouais elle vous a fait de la psychologie de comptoir quoi ! Dit mon frère en rigolant.

Oui c'est un peu ça.

-Le seul truc que je peux vous dire c'est que ça n'a servi à rien et que ça va être ça pendant un mois entier. Les rassurais-je.

Joyce me regarde l'air de dire « je sais que tu mens choupette » ce qui est le cas parce que je sais que ça a servi à quelque chose en vérité, sinon on ne se serait certainement pas embrassé comme ça.

-Bon ba rendez-vous vendredi soir pour le deuxième épisode hein ! Dit Ben en ouvrant le frigo pour prendre deux bières, une pour lui et une pour mon frère, Caleb ne boit pas.

Je monte pour aller dans ma chambre, suivis de Joyce, c'est le moment de raconter la véritable histoire. Je rentre et Joyce fait de même en fermant la porte derrière elle. 

-Alors raconte-moi tout ! Lance-t-elle en s'affalant dans le canapé.

Je rigole et commence mon récit. Je lui raconte tout de A à Z sans rien oublier. Joyce, comparée à toute la bande, sait à quel point je connais Hayden et à quel point j'ai été marquée par nos années de primaire avec lui alors je n'ai pas honte de lui dire tout ce qu'il s'est dit.

-Quel con quand même ! Genre, tu vas me dire qu'il ne s'est pas rendu compte à quel point il t'harcelait avant ?

-Il faut croire...

Un long silence s'installe et je regarde au sol. Je sais que c'est le moment de lui raconter pour le baiser mais j'ai quand même peur de sa réaction. En arrêtant de parler ainsi, je retarde quand même un peu le moment, ne serait-ce qu'une petite minute.

DEUX OPPOSÉS - TOME 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant