La nuit fut mouvementée, mais je me sens presque en pleine forme ! Je m'étire dans mon lit, puis me redresse et attrape mon téléphone pour regarder l'heure. Il est 8h35. J'ai quelques notifications en attente, j'en profite pour checker tout ça. J'ai quelques messages, notamment Alan qui me demande de passer au commissariat aujourd'hui, à 11h. Je lui confirme que je viendrai puis je réponds à Lilly et Dan qui me demandent de mes nouvelles. J'évite évidemment de leur parler de Jake par texto, ce serait trop risqué.
Je me lève et passe rapidement aux toilettes et à la salle de bain avant de revenir dans la chambre m'habiller. J'aperçois sur mon écran la même fenêtre qu'hier, et me précipite pour lire le message qui est apparu.
« Bonjour Stella. J'espère que tu as bien dormi. Je dois bouger aujourd'hui, alors je ne pourrai pas te répondre avant un moment. Prends soin de toi.
J. »Je souris, il est adorable. Je ferme la fenêtre, puis me dirige vers le salon. Jessy ne semble pas être encore levée, je vais donc devoir être discrète. Je m'attelle à la préparation de notre petit-déjeuner : du bon café bien chaud, du pain, de la confiture de fraise. Je pose tout ça sur un plateau, y ajoute de tasses, des petites cuillères, puis dépose le plateau sur le bar séparant la cuisine du salon. Après à peine quelques minutes, j'entends une porte s'ouvrir et des pas se rapprocher. Jessy pointe le bout de son nez avec un petit sourire.
- J'étais sûre que l'odeur d'un petit déjeuner réconfortant te ferait te lever !
- Bien vu, Stella ! Elle me sourit de plus belle. Tu as bien dormi ?
- Oui ! Et toi ?
- Plutôt. J'ai eu quelques petites insomnies, mais rien de dramatique.
Je vois dans son regard qu'elle est plus affectée qu'elle ne me le montre. Je l'enlace, puis nous nous installons sur les tabourets et commençons à manger. J'en profite pour prévenir Jessy de mon rendez-vous avec Alan à 11 heures. Elle me confirme que le commissariat n'est pas très loin, à pied ou en voiture. En regardant dehors, je vois que le temps est au beau fixe.
- J'irai à pied, il a l'air de faire super beau ! Un peu d'air frais me fera le plus grand bien.
Nous continuons de discuter et de nous occuper, puis l'heure de démarrer arrive. Je prends mon portefeuille, mon téléphone, enfile ma petite veste en jean et quitte enfin l'appartement. Jessy s'est proposée pour m'accompagner, mais je lui ai dis que ce n'était pas nécessaire. À la place, elle m'a dit qu'elle se rendrait au garage de Roger pour voir le père de Richy. Avec tout ce qu'il s'est passé, ses parents vont avoir besoin de soutien, et Jessy veut absolument les aider. « Ce sont des gens bien » m'a-t-elle dit. « Il ne mérite pas ce qu'il leur arrive ». Jessy a un grand cœur, c'est une qualité que j'aime beaucoup chez elle.
Je parcours donc les rues de Duskwood, suivant le plan affiché sur mon téléphone, puis arrive au commissariat en une vingtaine de minutes. Je me présente à la porte, puis sonne à l'interphone. Une voix féminine tout à fait inamicale me répond que je peux entrer, et la porte se déverrouille. J'entre alors, et me présente à l'accueil où la même femme vérifie mon identité avant de me dire de m'installer sur les chaises installées un peu plus loin en guise de salle d'attente. Je patiente là environ cinq minutes, puis j'entends une porte derrière moi qui s'ouvre, suivis de bruits de pas. Un homme châtain, grand, costaud se présente devant moi.- Mademoiselle Walters, je présume ? Je suis Alan Bloomgate. Suivez-moi, nous allons nous installer dans mon bureau.
Je lui suis donc. Nous entrons dans un bureau de taille moyenne, avec une fenêtre sur le côté donnant sur la rue. Des tas de dossiers sont éparpillés partout dans une sorte de bazar organisé, et un grand bureau trône fièrement au beau milieu de la pièce. Alan s'assoit dans son fauteuil au cuir légèrement élimé, et m'invite à prendre place en face de lui.
VOUS LISEZ
L'avenir est à nous
FanfictionHannah est saine et sauve. Nous avons réussi, mais... Et maintenant ? Richy est sûrement mort, et Jake est introuvable. Les dernières nouvelles que nous avons échangé... Il m'a dit qu'il m'aimait. Puis plus rien. Le FBI lui est-il tombé dessus ? A...