Eren voulait boire.
Cela faisait une éternité qu'il n'avait pas bu d'alcool et l'appel de la bière après une après-midi à avoir squatté le canapé était trop forte pour qu'il ne cède pas.
En plus il avait quatre jours de repos en attendant la conférence de presse d'Erwin et il devait se faire le plus petit possible en attendant. Donc limiter ses sorties et rester bien docilement à la maison était une bonne excuse.
Levi s'était assoupi au bout du canapé au milieu du quatrième épisode de Breaking Bad et Eren l'avait laissé dormir. Il devait être pas loin des 19h30 lorsque le lieutenant eu la motivation de se lever.
Son mouvement réveilla Levi qui s'étira en baillant.
"Une bière ça te dit ?"
Le brun s'avança dans la cuisine en attendant la réponse de son acolyte qui lui lança une affirmation encore endormie. Il ouvrit le frigo et attrapa deux Bud Light qu'il décapsula à l'aide d'une cuillère. Puis attrapa un paquet de chips dans le placard avant de revenir dans le salon où il posa son butin sur la table.
Levi se redressa et attrapa une canette avant de la lever en direction d'Eren. Celui-ci fit tinter sa bouteille contre l'autre et lança un "Prost" qui fit ricaner Levi.
"Prost ? Sérieusement ?
-Quoi je peux même plus utiliser mon vocabulaire en langue étrangère sans que tu te moques maintenant ?
-Si ton vocabulaire en langue se limite à savoir dire "santé" on est mal barré 'Ren.
-Pas cool tu veux que je te dise un autre truc ?
-Essaie toujours...
-Nas Drowie.
-T'es épuisant tu le sais ça ?
-Ouaip."Le noiraud soupira et fini sa bière d'une traite. Eren le regarda faire sans rien dire, un sourire en coin se dessinant sur les lèvres. L'autre le remarqua et haussa un sourcil.
"T'attend quoi pour descendre la tienne ? Il me faut au moins un pack pour commencer à être bavard."
Même si Eren avait de gros doutes sur le fait que Levi eut été bavard à un moment où à un autre dans sa vie, il leva les mains en signe d'acceptation et termina sa canette. Il se leva et à son retour c'est le pack entier qui était sur la table accompagné d'une bouteille de Whisky et d'une autre à moitié vide de Vodka.
"Si tu veux jouer à ça on peut Lev'.
-Arrête de parler et sert."Il pouffa et s'exécuta.
Levi ne tenait pas l'alcool. Enfin techniquement il tenait très bien l'alcool mais Eren était un homme avec qui il était impossible de rivaliser. Bizarrement et pour une raison inconnue, le brun avait un mal fou à prendre une brosse. Il avait beau boire jusqu'à plus soif : rien. Au pire ses joues chauffaient un peu mais ça s'arrêtait là.
C'est pourquoi à 22h passé Levi ne tenait presque plus debout. Même si le lieutenant avait une envie de rire phénoménale face à son capitaine aussi amoché, il se retint et décida que c'était l'heure d'aller dormir pour le noiraud.
Ses gestes peu coordonnés, son visage rougit et ses remarques déplacés avait fini de convaincre Eren qu'il était temps de finir la soirée. Note à lui même : ne jamais laisser Levi boire en public. Il ferai fuir tout le personnel de la caserne et donnerai un sacré coup à la réputation de l'unité.
Il attrapa le capitaine en passant son bras autour de sa nuque et le traina jusqu'à son lit où il s'écroula comme une pierre. Il retira son t-shirt et le rejoint après avoir éteint les lumière de la maison.
________
Eren dormait mal.
Le chauffage s'était mis en route pour une raison inconnue en plein milieu de la nuit et la température de sa chambre était monté en flèche.
VOUS LISEZ
Battlefield's Lords
FanfictionBienvenu à Maria, deuxième puissance mondiale sur Calypso. Levi, 27 ans, adulé de tous, est le légendaire capitaine des commandos de l'unité Ghost renommé dans tout le pays. En guerre, contre les Giants, un groupe armé dirigeant le pays de Sina, l'...