V (édité)

1.2K 120 17
                                    

<< Nous ne sommes pas du même sang,

Pas du même rang également,

Tu es aimé,

Je suis détesté.

Cela a toujours été,

Je détiens enfin la vérité, 

Toutes ces années, 

Voulant me protéger, 

Ces mensonges, 

Qui alimentaient mes songes, 

Je promets de me venger, 

Vous ne me verrez jamais arriver. >>

- Loki Laufeyson

Chapitre 5 

(Jour 3) 

Royaume de Vanaheimr.

Thor repoussait l'assiette froide des manuscrits.

Une servante entrait dans la pièce pour l'informer que Loki se faisait attacher en ce moment même et qu'il serait ici sous peu.

Le prince d'Asgard fermait les yeux à la recherche d'une manière de surmonter la tension qui allait certainement se créer. 

Il entendait la servante fermer la porte et quitter les lieux. Il posait alors le regard sur le manuscrit et en tournait quelques pages pour trouver l'illustration de certaines pierres.

Il relisait un paragraphe pour ignorer son ventre qui se tordait.

Comment pourrait-il gérer son frère ainsi que tout ce travail qui s’amassait à mesure devant lui ? 

Thor ne se sentait pas prêt pour toute cette lecture. Il lui restait encore deux tâches qui se résumaient à aller voir un forgeron elfe pour créer des barrières contre la magie de Loki puis à aller rencontrer le roi pour un banquet et déclarer ses intentions de prendre leur prisonnier. 

Il n'était pas un homme de politique, il avait toujours préféré la force brute en moyen de communication. 

Et le voilà à faire toute cette paperasse inutile.

Quelques minutes plus tard, le cliquetis des chaines ainsi que les bottes des gardes se faisaient entendre.

La porte s’ouvrait et Thor relevait la tête. Il inclinait légèrement celle-ci pour accueillir les gardes. 

Thor sentait le regard de Loki peser sur lui alors qu’il se faisait retirer ses liens. 

Un des gardes bousculait subitement le brun pour sortir, ils étaient maintenant seuls dans la pièce. 

Trust My Rage {BxB}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant