Chapitre 3

246 28 6
                                    

-Donc tu es en train de me dire qu'un gros monstre ailé est à ta poursuite depuis quelques nuits ? ... Que tu as fait la rencontre d'un soi-disant triton des mers qui change de forme, mais que tout cela a commencé lorsque tu as rencontré un étranger dans ta garde-robe, dans la maison des Welshman ? ... Et que tout ceci est à cause d'une fausse entreprise d'argent qui fait des recherches scientifiques illégales ?

À ce moment-là, David était convaincu qu'elle était devenue folle.

Cette dernière hocha la tête pour confirmer ses dires. Il avait très bien résumé son histoire qui avait pris une bonne heure à raconter. Tous les deux étaient assis à la table de la cuisine. La jeune femme lui montra le bracelet et le collier.

-Ce sont les seules preuves que j'aies... Les seuls souvenirs d'eux...

L'homme la fixait, cherchant la moindre trace de mensonge, mais elle semblait, étrangement, dire la vérité. Cependant, il était difficile de croire à ce genre de chose... Les histoires de monstres n'étaient-elles pas uniquement pour les enfants ?

Pendant que David réfléchissait, Sky comprit immédiatement qu'il ne la croyait pas.

-Me crois-tu ? lança-t-elle pour le couper dans sa réflexion.

Il lui répondit d'un lent haussement d'épaules, comme s'il ne souhaitait pas la décevoir dans sa réponse.

-C'est... disons... assez spé-

-Il a tué un homme, cette nuit. Ce monstre n'a aucune pitié. Va voir par toi-même et tu me diras si un homme ordinaire est capable de faire ça! le coupa-t-elle. Tu n'as pas vu tous les policiers?! Et dire que personne d'autre à part moi semble avoir été témoin de cette boucherie!

Sky posa sa main contre son visage, puis entre ses cuisses pour calmer les tremblements qui venaient de réapparaître. Elle avait toujours ce réflexe lorsque ses membres s'agitaient incontrôlablement. C'était la même chose depuis le début, lorsqu'elle avait supplié sa mère de quitter la maison de son ancienne meilleure amie car elle avait commis l'irréparable. La pauvre avait peur, elle ne pouvait plus le cacher. Cette chose l'effrayait et elle était à court d'idées pour se sortir de ce merdier. Sa vision était floue, les larmes menaçaient de tomber. Elle détestait se sentir ainsi. Impuissante.

Remarquant bien rapidement qu'elle ne se sentait pas bien, David posa sa main sur son épaule et chercha son regard.

-Sky, respire et reste calme... Peu importe ce que c'est, dehors, tu es à l'abri ici, dans cette maison.


Quelques minutes suffirent à l'apaiser enfin. Elle ne devait plus y penser, au moins pour la soirée en tout cas. Se changer les idées ne pouvait pas être mauvais, mais cela allait être compliqué pour elle. À quoi d'autre pouvait-elle penser ?

-Ce monstre... est fort probablement lié à Alfred, c'est surtout lui que je dois arrêter...

-Et si je te montrais la chambre d'ami ? proposa David afin de changer de sujet. Je te fais visiter, histoire de te changer un peu les idées, et tu me fileras un coup de main pour le repas de ce soir, d'accord ? Ma soeur ne tardera pas alors-

-Elle ne doit rien savoir de tout ça, le coupa-t-elle. Qu'elle me prenne pour une folle, ça ne me dérange pas, mais je ne veux pas inclure une personne de plus dans cette affaire pour qu'au final, elle se fasse tuer comme Vander.

Sky avait été très clair sur ses mots. Elle tenait au bien des autres même dans sa détresse.

Il acquiesça.

-Je vais t'aider et ne rien lui dire.

Elle était chanceuse dans sa malchance.

L'homme devant elle venait de lui confirmer son aide. Il ne pouvait la laisser ainsi, alors autant élucider ce mystère avec elle. Après tout, il pensait bien connaître les Welshman, mais cet Alfred portait peut-être une couverture finalement...

Monstre Tome 3Où les histoires vivent. Découvrez maintenant