Chapitre 21

46 4 0
                                    

Sa situation l'inquiétait. Naruto n'était pas tranquille. Il voyait bien que Sasuke était le plus affecté par tout ça. Lui, il s'en fichait que tout le pays sache qu'il aimait un homme. C'était sa vie après tout, et les scandales n'étaient pas anodin dans la vie courante. Ils étaient monnaie courante après tout et étaient aussi vite oubliés qu'ils étaient apparus. Il ne donnait pas plus de deux semaines à tout ça. Tant que l'un d'eux ne faisait rien pour attiser la flamme, ils ne risquaient rien.

Seulement le véritable problème se situait à l'intérieur de leur couple. Ce laps de temps était certes court pour d'autres, mais éternel pour Naruto qui n'en voyait pas la fin. Quatre jours que ce cauchemar avait commencé, quatre jours qu'il voyait Sasuke se terrer dans son mutisme, quatre jours pendant lesquels son homme était affecté. Que croyait-il ? Pensait-il qu'il n'avait pas remarqué son manque de sommeil, son irritation sur certains sujets et ses sourires de façade ? Naruto n'était pas idiot, loin de là. Mais alors pourquoi n'intervenait-il pas ? Parce qu'il attendait que Sasuke vienne lui en parler de sa propre initiative. Il ne voulait pas être intrusif ni trop insistant, mais c'était dur de ne rien faire !

Lui non plus n'appréciait pas ces paparazzis trop collants. Sa vie privée restait sa vie privée. Mais il faisait avec, pour lui, pour eux. Sasuke ne voyait pas ses sacrifices à lui, il le soupçonnait même de penser être le seul concerné. Peut-être était-ce pour ça qu'il ne lui parlait pas.

Naruto soupira et se massa les tempes. Il sentait un mal de tête poindre dans pas longtemps. Il n'était pas sorti aujourd'hui, Kakashi l'ayant affirmé de pouvoir se débrouiller seul. Il était donc resté à la maison et avait passé une bonne partie de la matinée à consulter le dossier que lui avait envoyé Shikamaru : c'étaient les renseignements de la publicité qu'ils devaient tourner dans un mois, le client étant pressé. Même à distance il faisait son travail convenablement. Il avait fait une liste de priorités qu'il avait ensuite envoyé à son collègue. Puis il s'était penché sur le cas des projets de son père. Il avait bien bossé et estimait mériter une pause.

Buvant son thé préparé par son père, Naruto s'autorisa à faire étalage de ses états d'âme à ce dernier. Iruka avait bien vu que quelque chose n'allait pas dans le couple et lui avait proposé de lui en parler. Et son fils ne s'était pas gêné.

- Vous devriez parler, le conseilla-t-il après sa tirade.

- Je sais. Mais c'est lui qui est distant avec moi. Il m'évite. Je sais pas quoi faire. Je ne veux pas le brusquer et j'ai l'impression que je suis le seul à faire des efforts.

Iruka se mordit la lèvre tout en réfléchissant à une solution. Mais il n'en voyait pas une à vrai dire. Kakashi et lui n'avaient jamais fait face à une situation similaire, le monde médiatique avait toujours été au courant de son penchant pour les hommes. Alors la seule fois où les journalistes les avaient harcelé de questions c'était à propos de l'annonce de leurs fiançailles.

À cet époque il n'était qu'un jeune homme sans intérêt qui ne s'était jamais imaginé intéresser un homme tel que son mari. Il se souvenait de ses doutes à ce moment-là. De toutes ces fois où il s'était demandé ce que Kakashi lui trouvait au point de vouloir l'épouser. Mais heureusement, le gris l'avait rassuré à chaque moment de doute. Il ne l'avait jamais laissé. En pensant à tout ça, il se rendait compte à quel point il aimait son mari, cet homme formidable. Seulement son expérience n'était pas la même et Naruto ne pouvait pas le forcer. Il avait raison sur ce point, l'initiative devait venir de son petit ami.

- Je ne peux pas t'aider sur ce coup, désolé mon cœur, souffla-t-il passant une main protectrice dans ses cheveux.

- C'est pas grave, soupira le plus jeune.

We will meet againOù les histoires vivent. Découvrez maintenant