Les deux amants se séparent brusquement mettant fin à leur baiser, ils se retournent pour faire face à Roger le meilleur ami de Mathis.
- Roger ?
Mathis avance près de son bureau et se place derrière son écran.
- Chloé, tu peux nous laisser s'il te plaît ?
La jeune femme acquiesce avant de s'en aller.
- Attends dis-moi que je rêve ? Fait-il incrédule.
- J'aimerais bien pouvoir te mentir.
- Ce n'est pas vrai ! T'es tombé sur la tête ou quoi ? Tu te tapes ton assistante maintenant Mathis ?
- Et alors ?
- T'es un homme politique bordel ! T'imagines la polémique que ça fera si les gens venaient à apprendre que tu couches avec elle ?
L'homme se leva de sa chaise avançant dangereusement vers son ami comme pour l'affronter. Le ton se serre entre les deux hommes, Roger ne comprenait pas ce qu'arrive à son ami, lui, qui était fidèle à sa femme autre fois est devenu un inconnu à ses yeux.
- T'as pensée à Emma ? Ta fille Lorie ? Tu y as pensée ? Tu veux tout perdre pour, une fille comme elle ?
- Roger, je ne te permets pas de parler de Chloé de cette façon. Lui reprit ce dernier.
- Non mais c'est une blague ? Tu l'as défends maintenant ?
- Je l'aime tu comprends ! Lui hurla l'homme fermement.
Roger ne croit pas ce qu'il vient d'entendre, il se demanda même si son ami ne perdait pas complètement la tête.
- T'es pas sérieux ? Putain, Mathis qu'est-ce que tu nous fait là, bordel ?
- Tu sais quoi, va t'en, tu ne peux pas comprendre ! Lui cria l'homme.
- Tes devenu fou, vraiment !
Son ami quitte la pièce et claque violemment la porte derrière lui. Il longa le long du couloir et s'arrête devant le bureau de Chloé.
- Monsieur Smith ! Elle se redresse brusquement pour lui faire face.
- Vous voulez que je vous donne un conseil mademoiselle Perret ?
Elle baissa timidement la tête.
Mathis est marié, il a une famille alors, je vous conseil d'arrêter votre petit jeu. C'est clair ?
Lança Roger avant de s'en aller. Au même moment Mathis arrive dans le bureau.
- Chloé tout va bien ?
- Mathis, j'en peux...
Comme à chaque fois Mathis pose son index sur ses lèvres l'empêchant de continuer. Il contourne son visage à l'aide de son pouce et le regarde tendrement, Chloé mal à l'aise baissa les yeux.
- Je t'aime Chloé !
La jeune femme surprise leva les yeux pour le regarder, elle ne s'attendait pas à une telle déclaration.
- T'es... t'es fou ?
Oui, je suis fou de toi !
- Non, non, Mathis tu ne peux pas...
La jeune femme s'écarte de lui, paniquée elle ne pensait pas que cela arrivait jusque là
- Pourquoi ? Parce que je suis marié ? Parce que j'ai une fille ? Ou il y a quelque chose d'autre ?
VOUS LISEZ
The Scandal
RomanceChloé, jeune mère célibataire élève seule sa petite fille de dix ans. Lassée par cette vie fade, elle décide alors d'y mettre plus de passion en entamant une relation fougueuse avec Mathis son patron. Voulant protéger sa petite fille des menaces qu'...