Chapitre 19

2 1 0
                                    

Dès le matin, Astrid put profiter de la bonne humeur de ses deux amies avec qui elle avait passé la nuit. Elle prit sa douche, enfila de confortables vêtements puis partie avec elles dans le réfectoire. Là-bas, elle y croisa Caleb au visage encore marqué par les coups. Il lui accorda un plissement de lèvres pour mimer un sourire avant de sortir, préoccupé. La blondinette avait bien réfléchi lorsqu'elle cherchait à tomber dans les bras de Morphée. Logan lui manquait, elle l'aimait malgré tous les problèmes qu'ils se trouvaient entre eux, ils avaient surmonté bien pire. Elle prit alors la marche vers la table de son petit-ami et s'installa à côté de ce dernier. Il tourna sa tête vers elle, intrigué mais le visage fermé, ses yeux en meurtrières.

- Je veux simplement discuter calmement avec toi, s'il te plait, demanda la jeune fille avant qu'il entre-ouvre ses lèvres pour répondre.

- D'accord, accepta-t-il accompagné d'un petit signe de tête.

Son regard sombre était une douce caresse sur elle et non plus une écorchure comme il avait plus l'être ces derniers jours.

- Tu es quelqu'un de bien, d'adorable, de bienveillant et d'attentionné. Quelqu'un que je chérie plus que tout même si tu peux en douter. Je n'approuve pas ton récent combat, ni tes crises mais je sais que tu as besoin de moi. Tu as de la pression sur les épaules et j'en suis désolée. Et je suis là pour toi, si tu as besoin de parler ou de te confier, ou même juste d'un câlin, expliqua Astrid en accrochant ses émeraudes aux obscurs yeux de son amant.

- Je m'excuse d'avoir été un con et de l'être encore, enchaîna-t-il touché par ses mots mais toujours en gardant cette même expression.

Elle laissa sa vue arpenter les diverses blessures sur ce beau visage. Dans une volonté de tendresse, elle tendit sa main pour la déposer sur sa joue mais le Devatore fit un léger mouvement de recul pour démontrer qu'il ne souhaitait pas être touché. Ce geste rajouta une fine épine dans le cœur de la blondinette déjà bien percé. Elle se mit debout, quitta la table et rejoignit ses amies pour prendre le petit-déjeuner malgré le sentiment étrange qui restait dans son estomac. Était-ce vraiment une bonne idée d'avoir fait le premier pas vers Logan étant donné son comportement ? La réponse vaguait sur deux flots, l'un douloureux et lourd, l'autre couvert d'une épaisse brume claire et belle pour cacher quelque chose de bien laid.

Au début de l'après-midi, Astrid fut chargée de dépasser l'accueil pour aller vers le parking et s'occuper de récupérer les livraisons venant de la ville. En manque de certaines denrées et de matériaux, Caleb avait été obligé de passer commande. Un camion blanc se gara près d'elle pendant que d'autres employés rejoignaient leur camarade pour prendre quelques caisses et les emmener au plus vite, notamment la nourriture fraiche. Le rouquin arriva à son tour pour se poster juste à côté de son « amie ». Le passager du camion descendit pour ouvrir les deux portes arrière du véhicule puis alla vers la blondinette et le patron, un bloc note en main.

- Bonjour, vous devez si-... Astrid ? S'interrompit le jeune homme en écarquillant ses yeux bleus.

- Sohan ? Demanda-t-elle, aussi surprise que lui.

Les deux adolescents s'enlacèrent, un grand sourire dessiné sur les lèvres, devant Caleb qui fronçait les sourcils. Il prit le bloc note des mains et appliqua quelques rapides signatures pendant les embrassades à côté de lui.

- Tu es... blonde, constata le dénommé Sohan en regardant sa connaissance.

- Tu es...grand, répondit-t-elle en retour.

- Et je suis toujours là, intervint le rockeur en tendant les feuilles signées au « livreur ».

- Caleb, voici Sohan, un ami d'enfance que je n'ai pas vu depuis longtemps, présenta Astrid, un beau rictus sur le visage qui prit l'attention du rouquin.

Someone to stay [ TERMINÉE ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant