En raison de sa grande timidité ainsi que de sa santé mentale fragile suite à différents événements passés de sa vie privée, Soobin ne se rendait que très peu à l'école durant ses années scolaires. Enfin... Ça, c'était valable seulement jusqu'aujourd'hui. Dans quelques jours, ses habitudes allaient changer du tout au tout. Au lieu de suivre son parcours scolaire de chez lui, en plein dans sa petite bulle de confort, il allait devoir se faire à affronter le monde extérieur dès sa prochaine rentrée. C'était quelque chose qu'il appréhendait tellement qu'il n'arrivait plus à dormir, il était extrêmement fatigué et au lieu de se nourrir afin de reprendre des forces, il n'avait pas non plus d'appétit.
Heureusement, il n'avait pas à surmonter cette épreuve seul, il avait son meilleur ami avec lui qui était là pour l'épauler à tout moment.- Debout là-dedans, chantonna le plus jeune en entrant dans la chambre de Soobin, secouant un paquet de ses brioches préférées devant son visage endormi qui s'illumina en un instant à la vue de ce dernier.
Il s'agissait de Huening Kai. Tous les deux étaient les meilleurs amis du monde depuis la primaire. Pour être honnête, il était également le seul véritable ami que Soobin n'ait jamais eu. Ils s'étaient rencontrés à l'école et depuis ne s'étaient plus jamais lâchés. Le plus jeune avait toujours été là pour son aîné, l'aidant dès qu'il en avait l'occasion, du point de vue des cours, mais aussi dans sa vie personnelle. En effet, Kai était au courant de tous les troubles que Soobin devait affronter au quotidien, et il avait bien conscience que cette fois-ci le changement allait être bien compliqué.
- Comment tu te sens ?
- Mal... Fatigué... répondit le plus âgé en mâchouillant une des brioches qu'il s'était empressé de dévorer.
- Il faut que tu te reposes Soobin... Tu veux que je reste dormir chez toi ce soir ? Comme ça on part à l'université ensemble demain ! Tu verras tout va bien se passer-
- C'est déjà demain ?! se leva l'aîné en sursaut, frapper par la réalité.
- T'as vraiment pas à t'inquiéter, essaya de le rassurer son cadet en lui caressant le dos, fais-moi confiance. On ira en cours ensemble demain, je te promets que tout va bien se passer !
Sans un mot, Soobin se remit dans son lit et s'enfouit dans sa couverture, renonçant encore à affronter le fait que demain, il allait devoir sortir de sa petite bulle. D'un geste énergique, son meilleur ami dégagea la couette. Recroquevillé sur lui-même et son visage écrasé dans son oreiller douillet, le plus âgé bougonna une suite de mots incompréhensibles avant de reprendre la parole,
- Dis Hyuka, tu t'étais occupé de mon inscription finalement ?
Oui parce que, tellement il était pris par le stress et l'angoisse, il avait demandé à son meilleur ami de se charger de son emploi du temps et de sélectionner les cours qui pouvaient l'intéresser.
- Absolument, répondit-il fièrement, je t'ai pris les mêmes que les miens.
- Cool donc en option t'as dû prendre "chant" ou un truc du style !
- ... Tout à fait, dit-il en éclatant de rire après une courte pause.
- T'as pris quoi ? répondit Soobin en reprenant son air sérieux, le regard foudroyant son meilleur ami.
- Tu me remercieras, rétorqua ce dernier avec un petit sourire en coin.
Le plus âgé, perdu, s'empressa de saisir son ordinateur puis se connecta sans plus attendre sur son espace élève. Seulement... Il lui était impossible de se connecter.
- Huening Kai. Le mot de passe.
- Je sais plus désoler ! dit-il en partant dans un fou rire.
- Le mot de passe ou j'dis à tout le monde que t'avais un faible pour la pote de ta sœur.
- Non ! Ok ! C'est bon ! Bouge, que je rentre le mot de passe.
Lorsqu'il avait enfin accès à son espace élève et qu'il vit l'option choisit par son meilleur ami, son visage se décomposa.
- Mais t'as complètement pété un plomb ? Dating class ?! Comment on change ? s'écria-t-il.
- Calme-toi, c'est une option pour rire, et puis on est deux ! On n'a qu'à se mettre en binôme et c'est réglé !
- J'vais dire ton secret à tout le monde hein, j'suis capable, j'appelle Léa dans trois secondes. Une... Deux... dit-il en s'approchant de son téléphone.
- Bah en fait... On peut pas changer, le délai de fin d'inscription est passé...
- Ça me fait pas rire du tout, à cause de toi, je vais encore plus angoisser à l'idée de rentrer dans cette fichue classe... Et puis d'abord c'est quoi ça une « Dating class » qui va en cours pour commencer à date telle et telle personne ? Et puis tu sais très bien que je ne veux date personne après ce qu'il s'est passé. Soobin parlait tellement vite qu'il était difficile de le suivre.
- T'avais qu'à te charger de ton inscription toi-même, fallait pas me demander, tu me remercieras plus tard, ça va être amusant, tu verras. Au pire, je crois que tu peux changer au prochain semestre ! Et puis... ça fait trois ans Soobin.
- C'est pas une raison. J'irai au secrétariat dès la première heure demain et leur demander de me changer de cours.
VOUS LISEZ
Dating Class ↝ YeonBin
FanfictionEn raison de sa grande timidité ainsi que de sa santé mentale fragile, Soobin suivait sa scolarité de chez lui. Enfin... Ceci était valable seulement jusqu'aujourd'hui. Dans quelques jours, ses habitudes allaient changer du tout au tout, et son meil...