Chapitre 4: La fouine

31 2 0
                                    

La nuit avait été mouvementé pour les Netrunners á Night City. Arasaka avait eu une fuite massive de données, surement du á une ènième de leur experience d'apprenti sorcier. Cela dit autant d'info circulant librement c'était du pain beni pour qui veut la vendre. Henry avait l'habitude de gerer des petits scandales, rien d'extraordinaire et rien qu'Arasaka ne pouvait gerer eux même en usant un peu de presse et de propagande. Mais là ça n'avait rien á voir avec un scandale, c'était plutôt des informations classés secret défense. Le genre d'infos qu'on cache derrière la glace la plus épaisse possible et Henry venait juste de mettre la main dessus.

-Putain putain putain. Ça craaaint.

Le jeune ado eu beaucoup de mal á s'endormir ce soir là. C'est vrai qu'il avait l'habitude des nuits blanches mais là c'était different, son cerveau habitué á travailler tard n'arrêtait pas de reflechir encore et encore et encore en boucle. Il arrêtait pas de faire les 100 pas, de tourner en rond dans sa chambre, il s'est même masturber pour destresser. Mais lorsqu'il trouva enfin le sommeil son reveil sonna de tout coeur dans ses oreilles.

-Putaaaaain. Hurla t'il en le brisant.

Comme d'habitude il fit sa routine matinale mais beaucoup moins vite que d'habitude. Saluer sa mère ? C'est fait. Prendre le p'tit dej ? Pas faut. Dormir dans la NAVI ? C'est fait. Faire ses devoirs...

-Mouais je les ferai plus tard.

Lorsqu'il eu enfin ses quelques heures de sommeil et que son cerveau finit par traiter l'information et qu'il se reveilla enfin qu'il comprit. Qu'il était plus ou moins dans la merde.

-Oh putain.

Il se retourna pour monter dans la NAVI mais elle était déja repartie. Il aurait bien voulu monter á bord mais elle était automatisée et seul sa mère avait la télécommande. Pour une raison qui l'echappe Henri a subitement commencé á devenir Nerveux.

-Monsieur Carpenter ?

Il sursauta en entendant son prenoms mais ce n'etait que le directeur de l'établissement.

-Merde j'suis grillé.

-Monsieur Carpenter j'ai á vous parler et de toutes urgence.

Henry se retrouva dans le bureau du directeur mais lui qui pensait devoir subir un interrogatoire digne du FBI se retrouvait juste avec de banale reprimende.

-Monsieur Carpenter. Monsieur Carpenter vous m'ecoutez ?

-Ah... Euh oui vous disiez ?

-Vous voyez c'est exactement de ça que je parlais.

-Parlait de quoi ?

-Vous savez tout nos enseignants ne sont pas des machines. Certains cours requiert de l'assistance humaine.

-Comme le cours d'EPS ? Demanda t'il blasé.

-Le cours de Chimie. Et de Philosophie. Vos profs se plaignent que vous êtes la plupart du temps endormi pendant leur cours.

-C'est parceque je passe mes nuits á jouer sur ma console.

Autant de désinvolture le fit Grimacer mais il s'abstient de lui crier dessus.

-Vos profs demande á ce que vous soyez plus attentif en cour.

-Et alors. J'ai la moyenne.

-Certes mais vos notes pourraient être excellentes. Tenez par example le cour d'informatique. Vous êtes le meilleur de votre promo voir le meilleur de l'ecole. Vous avez genre... 3 années d'avances sur vos petits camarade..

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Nov 06, 2022 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Cyberpunk Edgerunners: Un jour comme autreOù les histoires vivent. Découvrez maintenant