9

2.2K 70 20
                                    

J'avais fait pour ma première journée de travail l'ouverture du Night-Club. Je m'étais occupé de descendre les tables ainsi que les chaises j'avais tout bien nettoyer avant l'arrivée des clients. Puis j'avais ouvert les portes et tournais la petite pancarte clignotante signifiant que nous étions désormais ouverts, et me voilà maintenant en train de servir un énième client alors qu'il n'était pas loin d'une heure du matin. Justin non loin semblait me surveiller comme pour être sûr que je ne fasse pas de bêtises, ironique n'est-ce pas ? J'avais plus d'expérience que lui, et pourtant c'était lui qui me surveillait, moi. Je consultai l'heure sur mon téléphone : une heure et demie du matin. Il ne me restait plus qu'une heure à tenir, ça aller le faire, pas vrai ? Oui ça aller le faire. J'observa les gens déchaînés sur la piste de danse et les autres plus calmes autour des tables, enfin la plupart des personnes attabler était des mafieux d'après ce qu'avait pu me dire Justin et Gina, alors que les gens qui dansaient n'était pas si important que cela, ils aimaient juste le danger. Ridicule.

J'observa quelques individus qui descendaient les escaliers puis j'aperçus mon patron qui s'avançait jusqu'à moi, mais je fis comme si je ne l'avais pas vue et me concentra sur l'arrivée de Stacy, l'une de mes collègues, elle était blonde vénitienne et ses yeux étaient verts, son visage n'était pas vraiment pâle, mais pas non plus très foncé, elle avait des lèvres très pulpeuses, sûrement à cause de la chirurgie, tout comme sa poitrine et ses fesses trop bombée pour être juste naturel. Je me re concentra lorsque je vis un client arrivé à ma hauteur. Thomas, le patron de la boîte, s'approcha de moi qui servait désormais un client.

- Ramène vite ma commande, j'ai un client important, je ne peux pas me permettre de le faire attendre !

Je me donnais une claque mentalement pour que ça ne soit pas cet enfoiré de Thomas qui reçoivent une main dans la gueule.

- J'arrive dans une minute.

- Je dis au garçon de se grouiller ! Annonça Justin en se rendant en cuisine.

Gina s'approcha de moi, un sourire compatissant sur les lèvres. Ce n'était que mon premier jour et mon enfoiré de patron était déjà en train de me malmener, exactement comme Jackson.

- Dis-toi qu'on est tous passés par là...

C'est comme un rituel d'intégration ?

Je regardai ma collègue sans trop savoir si je devais rire ou pleurer tandis que les portes de la cuisine s'ouvraient sur Justin, un plateau en main. Voilà que j'allais devoir monter, encore ! Comme si je me trouvais dans la même boîte qu'avant, comme si j'étais voué à être la serveuse attitrée de ces enfoirés de patron.

- On est dans une secte ou dans un club ? Demandais-je d'un ton sarcastique en récupèrent mon plateau.

Mes deux collègues se mirent à rire tandis que Stacy levait les yeux au ciel, agacé. Elle semblait ne pas trop m'apprécier, mais elle ne devait pas s'en faire, c'était réciproque. Je n'aime pas les pimbêches remplit de silicone qui pourraient se mettre à fondre à la moindre canicule !

Je montai les escaliers avec un sourire qui se voulait sincère malgré que je n'en pensais pas moins. Je m'arrêtai devant la porte pour me rassurer comme j'avais l'habitude de le faire à chaque fois que je devais monter dans les coins "VIP". Je soufflai puis frappa à la porte, attendant l'autorisation pour entrer sans oublier de fermer la porte derrière moi. Je restai la tête baissait, concentré sur mon plateau plein de boissons alcoolisées, priant tous les Dieux pour que je ne fasse rien tomber. Ce ne fut que lorsque je déposai le plateau que je pus recommencer à respirer, souriant faussement à mon patron avant de lui tendre sa boisson à lui et à son compagnon... Ou plutôt à... Non mais c'est une blague !?

Ange DéchuOù les histoires vivent. Découvrez maintenant