J'ouvre les yeux comme je peux, les lumières blanches passant à une fréquence régulière, j'essaie de parler mais quelques choses entrave ma gorge.
- Il faut contenir l'hémorragie, elle est en train de se vider de son sang.
Une aiguille s'enfonce dans mon bras et je sombre de nouveau.
***
Je rouvre les yeux mais j'étouffe. Un médecin se précipite et retire le tube dans ma gorge, me donnant des hauts le cœur. Je regarde autour de moi, dans l'espoir de voir un de mes amis mais il n'y a personne. Je me laisse retomber sur le lit, fixant le plafond blanc de la chambre d'hôpital. Peut être que les autres aussi ont été blessé. Un autre médecin entre et vérifie mes fonctions vitales avant de prendre la parole.
- La balle a transpercé un de vos poumons, on a pu la retirer et stopper l'hémorragie, vous serez sur pieds d'ici une semaine.
Il repart avant même que je n'ai pu lui poser la moindre question.
***
Comme prévu je suis sortie au bout d'une semaine, personne n'ai venu me voir mais c'est Natasha qui est venu me chercher. On roule quelques minutes avant qu'elle ne prenne la parole.
Natasha - On a voulu venir mais les médecins ne nous on pas laissait entrer. Ils ont dit que c'était trop risqué, que tu devais absolument te reposer. On voulait vraiment venir, surtout Bucky, il est devenu fou quand il a appris qu'il ne pourrai pas te voir. Je ne savais pas que vous étiez ensemble.
Je continu de regarder le paysage défiler, sans vraiment prêter attention à ce qu'elle dit.
Laura - Parce que ce n'est pas le cas.
On arrive au bout d'une heure, sans avoir parlez plus. Elle m'aide à sortir de la voiture mais je marche seule jusqu'à la salle à manger. J'ai besoin de manger un vrai truc, pas les repas sans gout qu'on m'a donné à l'hôpital. Natasha est venu assez tard alors il n'y a plus personne dans les parties communes. Elle me demande si j'ai besoin d'aide mais elle s'en va face à mon manque de réponse. Je prend les restes d'un de leur repas et vais me poser devant un film dans le salon. Je reste un moment avant d'aller dormir, encore sous les effets de la morphine, c'est fou comme ce truc aide à dormir.
Je me réveille avec une horrible douleur à l'endroit ou je me suis faite tirer dessus, les médicaments ne font plus effets, malheureusement. Je me lève comme je peux et rejoins les autres pour prendre mon petit déjeuné. Je m'installe à ma place habituelle, face à une chaise vide. Je reste silencieuse, entendant sans trop comprendre les conversations autour de moi. J'ai l'impression de ne pas vraiment exister, comme si le fait d'être la ou non n'affecte personne.
Je me lève et me dirige vers la chambre du brun, il n'est pas venu prendre son petit et j'ai envie de le voir. Je ne toque pas longtemps avant qu'il ouvre, il a l'air surpris de me voir.
Bucky - Oui ?
Il ne se décale pas pour me laisser entrer, me regardant comme si j'étais une inconnue.
Bucky - Tu es ?
Je recule, les larmes au yeux.
Laura - Mais Bucky, c'est moi.
Bucky - Je ne sais pas c'est qui Bucky, et toi non plus je ne sais pas qui tu es, alors va t'en.
Il me claque la porte. Je me retourne pour partir mais je me retrouve dans une salle toute noir.
- Ça fait mal, n'est-ce pas ? Voir la personne que tu aime ne pas te reconnaître. Mais ce n'ai qu'une illusion, la preuve, tu n'as plus mal, tu n'as jamais eu mal parce que tu n'as jamais été blessé, tout est dans ta tête.
Je chercher des yeux l'homme qui me parle mais il n'y a rien autour de moi.
- Tu ne le reverra pas, tu mourras ici, entre ces quatre murs, recouvert de sang des personnes qui sont passé par là avant toi.
Je me met en boule en plaçant mes mains sur mes oreilles et criant le plus fort que je peux pour le faire taire. Pourquoi ça m'arrive à moi ? Je n'ai rien demandé.
VOUS LISEZ
passée commun
FanfictionLaura a été recueillie par les Avengers lorsque l'organisation criminelle dans laquelle elle a grandi est tombée. Elle se reconstruit peu à peu mais l'arrivé du soldat de l'hiver change la donne, ses vieux démons refont surface et c'est le seul à co...