Chapitre 1

18 0 0
                                    


Le bruit du réveil bipait et résonnait dans la chambre du jeune adolescent qui dormait toujours. Elle indiquait 10h, à l'heure à laquelle celui-çi souhaitait se réveiller. Mais ayant passé trop d'heures pendant la nuit à jouer aux jeux vidéos. Le garçon leva les bouts des doigts sans s'en rendre compte et vint éteindre l'alarme qui empoisonnait son sommeil.

La sonnerie du téléphone fixe, accroché au mur dans l'entrée, se répercute dans tous les recoins du petit appartement des Hakken.

On pouvait entendre trois fois le son avant qu'une main ne décroche le boîtier de son support. Quelques secondes avant le corps s'était réveillé surpris, il avait baillé comme un vieux ours avant de s'extirper du lit. Traînant des pieds pour rejoindre l'autre côté du couloir qui était face à sa chambre.

On entendit une voix de l'autre bout du téléphone :

"-Allo Lumios ! C'est Maman ! Je voulais savoir si tu étais réveillé.

Lumios se tenait maladroitement sur ses deux jambes et n'avait pas pris connaissance de l'heure exacte qu'il était. Encore endormi et voyageant dans des rêves macabres il demanda à sa mère :

-Il est quelle heure ?

- Il est 14h répondit-elle comme si la question était la même chaque jour et que c'était les premiers mots que son fils lui adressait.

Elle enchaînait ensuite sur une liste marqué sur son petit bloc notes, posé sur le bureau de son travail, écrit il y a déjà quelques semaines, des choses qu'elle souhaitait que son fils fasse avant que le père et son autre fils rentrent à la maison :

- Pourras-tu faire la vaisselle ainsi que donner l'argent à la voisine lorsqu'elle passera pour te donner les courses. L'argent est posé sur le meuble dans la cuisine. Elle finit toujours pas lui rappeler qu'elle finirait tard et que c'est son frère Kitori qui se chargerait du repas.

Lumios répond généralement qu'il le ferait même s' il lui rappelait qu'il était fatigué et qu'il n'aimait pas voir des personnes extérieures. Dans les premiers temps sa mère lui rappelle que ce n'est que la voisine et qu'il la connaissait depuis qu'il avait huit ans. Mais après quelques semaines d'appels quotidiens, elle ne prenait plus la peine de le lui rappeler.

L'appel se finissait sur Shuko qui insistait pour qu'il ne passe pas toute sa journée sur son ordinateur, ce à quoi Lumios répondait :

- J'essaierai...


L'appartement des Hakkens se trouvait dans la banlieue de Tokyo, près de Kenda River, dans l'arrondissement de Nakano. Ils avaient emménagé il y a maintenant 6 ans lorsque l'aîné de la famille devait rentrer au collège. Les parents avaient souhaité se rapprocher de l'établissement et préconiser les activités extra-scolaires plutôt que les trajets. Lumios avait été contraint de changer d'école primaire au même moment.

Lors de leur arrivée, leur voisine avait tout fait pour qu'ils se sentent bien accueillis, ramenant ainsi des pâtisseries fraîchement sorties du four et des boissons achetées la veille.

Elle les avait aidés, elle et son fils, à s'installer et à prendre leur marque dans le quartier. Les parents l'avaient appréciée mais ressentaient une certaine solitude chez elle. Depuis la mort de son mari, elle était dévouée à la vie communautaire de son quartier, et ne pouvait rester seule chez elle plus d'une soirée. Son fils vivait encore chez elle mais pris par ses études et son travail, il avait peu de temps à lui accorder.

Alors quand les Hakken lui avait proposé de faire les courses pour eux, elle s'était réjouit à l'idée de participer pour les aider dans leur vie de famille bien remplie.

You've reached the end of published parts.

⏰ Last updated: Nov 30, 2022 ⏰

Add this story to your Library to get notified about new parts!

La fille qui attendait la pluieWhere stories live. Discover now