52. Un village.

788 45 43
                                    

"Oh, think twice, it's another day for
You and me in paradise"

-Phil Collins, Another Day in Paradise

...

J'ai besoin de vous à la fin de ce chapitre...

...

Pierre. Paris. Février 2031.
(+2 ans et 1/2 après leurs retrouvailles)

Un cri rauque envahit la pièce. Pierre plantait ses dents dans sa lèvre inférieure pour contenir le mélange d'émotions qui l'envahissait. Le stress. L'impatience. La joie. Le bonheur. Il tenait les doigts de sa compagne qui laissait des marques en demi-lune sur les paumes de ses mains. Mais il ne ressentait aucune douleur. A cet instant, le pilote savait qu'il était son pilier. Son ancrage.

Il déposa ses lèvres sur sa tempe où perlaient des gouttes de sueur dues à l'effort qu'elle était en train de produire. Elle poussa un nouveau grognement puis s'employa à reprendre son souffle.

« Je te promets que tu t'en sors super bien ! L'encouragea-t-il.

- Arrête de mentir Pierrot, souffla-t-elle en grinçant des dents. Elle raffermit sa prise sur ses mains, ce qui lui tira une grimace. Je te fais mal ?

- Non, pas du tout, répondit-il en préférant taire la vérité.

- C'est bien pour toi ! Gémit-elle.

- Il va falloir pousser à la prochaine contraction Madame, informa la sage-femme. »

Le châtain effectua des cercles sur le dos de la main d'Aria, désirant plus que tout la soulager. Il repensait à l'accouchement de leur premier enfant né il y a un peu plus d'un an. Ça avait été tellement rapide qu'il n'avait pas imaginé que ça puisse être different cette fois.

Lorsque le personnel soignant donna le signal, Pierre fixa sa compagne pour l'encourager du regard. Ça faisait plusieurs heures qu'ils étaient arrivés à la maternité suite à une rupture de la poche des eaux un peu prématurée. Mais une fois la franco-italienne examinée, les médecins avaient annoncé que son col de l'utérus n'était pas encore dilaté et que l'accouchement n'aurait pas lieu avant un bon moment, ce qui n'empêchait pas les contractions de faire souffrir la future nouvelle maman.

« Encore une fois, la dernière, indiqua la sage-femme.

- Allez mon cœur, derrière ligne droite, le sprint final du jogging matinal, sourit le pilote.

- Un sprint ça dure pas aussi longtemps ! Se plaignit-elle. Ça vaut au moins cent points d'avance sur toi ça !

- Pffff, je t'en accorde cinquante. Elle serra un peu plus sa main pour montrer son désaccord.

- Eri più conciliante quando si trattava di mettermi incinta!* cria-t-elle dans un dernier effort en italien pour qu'il soit le seul à comprendre. »

*T'étais plus conciliant quand il s'agissait de me mettre enceinte !

Il allait répliquer. Mais la sage-femme tenait leur bébé entre ses mains et effectua quelques manipulations pour le faire pleurer. Il se redressa légèrement pour tenter de l'apercevoir.

« C'est une magnifique petite fille, indiqua la soignante avant de l'emmener quelques instants pour procéder aux premiers examens. »

Pierre se pencha vers Aria. Une larme coula sur sa joue, comme la première fois. Il s'empressa de déposer un baiser sur le front trempé de la femme qu'il aimait.

LE SOLEIL & LA LUNE - PIERRE GASLYOù les histoires vivent. Découvrez maintenant