Je voulais juste t'aider...
Je m'avance avec prudence et Ashley me serre la main, fort. Elle a peur et je la comprends, je ne vois pas où je mets les pieds et je déteste être privé de mes sens comme la vue. Mes bottes suintent sur le sol mouillé de la grotte à l'Arme. Une boule de feu apparaît au creux de ma main et Ash m'observe avec curiosité avant de se concentrer sur la marche. Discrètement je vérifie la blessure qui est sous le bandage et constate qu'elle s'aggrave à vue d'œil. Lors du combat avec Shadow j'ai intérêt à faire attention, le danger est multiple entre ma plaie, mon manque énergétique et le fait que Shadow a peut-être 1500 ans de plus que moi. Disons que l'issue risque d'être fatale pour moi mais je compte sur la surprise et la rapidité.
Lorsque nous entrons dans la salle principale une âme apparaît devant moi et j'intime à Ash et Opacitas de s'arrêter. Pour une fois les deux acolytes m'obéissent et je me concentre sur le déchu. Nous l'avons déjà croisé et il me repose la même question sauf que cette fois ses petits amis sont prêts à intervenir si je réponds mal.
- Que cherches-tu exactement ?
Je prends une profonde inspiration avant de répondre.
- L'Arme pour assassiner Shadow.
Sa silhouette semble devenir beaucoup plus nette avant de reprendre cet aspect spectral.
- Pourquoi ferais-tu cela Noctis Obduresco Kean premier et dernier du nom ?
Je me mords la lèvre inférieure. C'est vrai pourquoi ? Je ne veux pas jouer les héros et je n'espère pas rendre le monde meilleur alors pourquoi je le fais ?
- Pour être sûr qu'il ne nuira à personne et pour protéger les gens que j'aime.
- Qui me dis que tu honoreras ta promesse ?
Je lève la tête et réplique plus sèchement que prévu.
- Je le jure sur ma vie.
Dans mon dos je sens qu'Opacitas s'agite mais je ne m'en préoccupe pas. Nous ne sommes pas encore sorti d'affaire. Ashley scrute avec attention l'épée qui trône en face de nous. Je me tourne de nouveau vers le déchu m'attendant à une nouvelle question mais à la place ils reprennent tous en cœur des phrases sibyllines." Lorsque ta détresse aura atteint son apogée, que tu auras bravé tous les dangers,
Tu sauras que nous sommes là, tu sauras que nous sommes arrivés et
Dans un dernier élan tu termineras ton travail pour mieux les protéger.
Dans les flammes tu périras ou dans la glace tu vaincras. "Ils répètent plusieurs fois cette prophétie avant de disparaître nous laissant champs libre pour récupérer l'objet tant convoité. Lorsque je sors l'Arme de son socle sa puissance m'apparaît pleinement et je me doute que les Shadows avaient dû être grisé par le sentiment de force qui se dégage de l'épée.
Nous trouvons une sortie magique ou maléfique mais qu'importe au fond de la vaste salle. Je sens des picotements dans mon bras et les paroles sibyllines s'éclairent peu à peu mais je n'ose pas ne parler aux autres de peur de les inquiéter. Shadow ne paraît pas surpris de me voir et je me rends compte que pour le côté surprise c'est raté. Il me sourit ravi en comprenant que je possède l'objet tant convoité.
- Tu sais que je suis fier de toi Noctis ? Bravo, vraiment.
Il recule de quelques pas en voyant mon regard d'acier. Non, je ne la lui donnerais pas. Mes épées apparaissent dans les mains, ma lame habituelle dans l'une et l'Arme dans l'autre. Une cape noire prend place dans mon dos avec des plumes noires de corbeau. Mes sens se développent et je détache une manche pour laisser ma blessure à l'air libre. Ashley siffle avec admiration et j'envois un message télépathique à Opacitas.
- Mets-la en sécurité.
Devant son inactivité je reprends sèchement.
- Maintenant.
Il semble sortir de sa transe et il tire Ash vers lui. Il l'emmène dans un bâtiment clos ce qui me paraît adéquat. Je combine mes deux armes pour n'en faire qu'une et Shadow me questionne avec un ton railleur.
- Tu crois m'impressionner avec ton arme ? Tu sais quel âge j'ai ? J'étais avec Jénova lors de sa quête mais il a estimé qu'elle était trop dangereuse pour être conservée. Je l'ai suivi dans la grotte et je l'ai assassiné mais j'ai été obligé de sortir à cause des déchus. Dois-je te rappeler que tu es blessé et que ta vie peut s'envoler à tout moment ?
Je réplique, cinglant.
- Arrête de parler et bats toi !
À mon plus grand désarroi il s'exécute avec une vivacité surprenante pour un vieux dans son genre. Je ne suis pas d'humeur à le railler, après tout je risque ma vie. Je soupire et me positionne correctement, prêt à encaisser tous les coups. Ce qui ne tarde pas à arriver, Shadow m'envoie le plat de son épée dans les côtes et je me retrouve à genoux.
- Allons, allons Noctis tu es encore trop jeune pour mourir. Donne moi l'Arme.
Je crache quelques gouttes de sang sur le sol du bâtiment et réplique froidement.
- Jamais.
Il hausse les épaules avant de reprendre.
- Comme tu voudras, puisque tu as la bonté de m'offrir ta vie je la prends volontiers.
Ses yeux semblent rétrécir de détermination. Je plonge sous sa garde et plante ma lame au niveau de son estomac. Il grimace avant de m'expulser à plusieurs mètres de lui. Je reste couché en tentant de me relever mais Shadow me tire par les cheveux et me toise, glacial.
- Noctis...s'il te plait.
Son faux air condescendant commence légèrement à m'agacer. Shadow relâche la pression et je me relève avec difficulté. Il me sourit avec un air sadique, il prend du plaisir à me voir souffrir. Il me dégoûte, j'entends Ashley qui crie et je scrute l'horizon. Elle se bat contre Opacitas pour venir m'aider. Appuyé sur mon Arme, je reprends mon souffle et Shadow me soulève et me plaque contre le mur. Une main sur ma gorge et l'autre sur son épée prêt à me tuer. Ma lame tombe avec fracas sur le béton et des petites ombres noirs obscurcissent ma vue.
Soudain quelqu'un hurle de douleur et les doigts me lâchent. Je m'écroule sur le sol en toussant. Elle se tient devant moi avec l'Arme dans la main, les pieds encrés dans le béton. Je sais que ce n'est pas le moment mais la seule chose qui me frappe c'est sa beauté. Ses cheveux châtains tombent en cascade dans son dos, Ashley plie sous le poids de l'épée mais elle s'en fiche, elle veut juste m'accorder un court répit. Une fois à proximité d'Ash je remarque qu'elle est blessée, des contusions ont fleuri au niveau de ses bras. Elle s'écroule contre mon torse et je la réceptionne maladroitement, la dépose contre le mur. Je me plante devant Shadow éclairé d'une détermination nouvelle. Je sens la présence des déchus qui m'entourent et à cet instant je comprends les phrases sibyllines. Ma lame se recouvre de glace et je me jette sur Shadow.
VOUS LISEZ
Black Beauty
ParanormalNoctis est une créature des ténèbres qui se sent supérieur aux autres. Mais un pari l'oblige à suivre un an de cours comme n'importe quel mortel. Va-t-il y parvenir ? Tous droits réservés