Chapitre 24

80 4 5
                                    


Figé dans la glace, Jötunheim est un monde silencieux, où seul le bruissement du vent s'autorise à rompre le calme ambiant. Toujours immobile, je peine à lever les yeux tant la vision des loups qui me font face me terrifie. A cet instant, je suis sur le point de renoncer à ma mission et d'invoquer le secours de lord Heimdall pour reprendre le passage du bifröst et rentrer chez moi.

Puis, je parviens à me calmer. Ces deux animaux, au pelage brillant et soyeux, m'observent d'un œil attentif mais sans agressivité apparente. Subitement, une idée impérieuse envahit mon esprit. Et s'il s'agissait d'un signe envoyé par ces vibrations étranges qui peuplent l'univers, si ces loups symbolisaient en fait la majesté impérieuse de Thor et Loki, devant laquelle je peux m'incliner ou au contraire affirmer ma volonté ? Durant toute mon existence, j'ai cru à ces augures mystérieux qui peuvent parfois, semblant soulever un voile, nous révéler le sens de notre destinée. Alors je reprends courage et, d'un pas décidé, sans provocation mais sans crainte, je m'avance, un pas après l'autre, vers les bêtes sauvages curieuses et déconcertées.

Hypnotisée par les yeux brillants des animaux qui me fixent,  je m'immobilise à moins d'un mètre d'eux en essayant de dissimuler mon émotion. Surpris, les deux loups s'approchent et se mettent à tourner autour de moi, m'effleurant de leur museau et humant l'air. S'ils se décidaient à m'attaquer, je n'aurais aucune chance de parvenir à leur échapper et sans doute pas même le temps de solliciter l'aide du gardien.

Et soudain, ils s'assoient à mes côtés, comme le feraient des chiens fidèles. D'une main tremblante, je commence à caresser leur fourrure lustrée, sans qu'ils ne montrent aucun signe d'impatience ou d'hostilité. Aurais-je réussi à apprivoiser ces bêtes farouches et indomptables, tout comme je pourrais peut-être venir à bout de l'intransigeance de mes souverains ? Cette insolite aventure me conforte dans ma résolution de tout tenter pour les convaincre de renoncer à perpétrer un génocide. Presque à regrets, je me décide à quitter mes nouveaux amis pour poursuivre mon chemin vers le camp militaire que je peine à apercevoir, tant la neige qui tombe en flocons denses commence à former une nuée opaque sur le paysage.

C'est au terme d'une demi-heure de marche laborieuse sur une route glissante que je parviens enfin, presque paralysée par le froid, aux abords du bivouac.  Une sentinelle en faction m'aperçoit approcher de loin et, peinant à cacher son effarement, fait une annonce tonitruante :

- " Messeigneurs, la reine est ici ! "

Aussitôt, la multitude de soldats présents s'écarte pour me laisser le passage en se prosternant. D'abord incrédules, Thor et Loki viennent de prendre conscience que je suis vraiment venue les rejoindre. Mon époux se précipite à ma rencontre et me serre dans ses larges bras tout en m'interrogeant avec appréhension :

- " Marie, mais que fais-tu ici ? Tu es totalement gelée ! Se pourrait-il qu'un nouveau complot ait mis ta vie en danger sur Asgard ? "

Reprenant difficilement mon souffle, je m'emploie aussitôt à rassurer mon mari :

- " Non, ne t'inquiète pas, il ne s'est rien passé. Mais lord Heimdall est venu me voir... "

Le dieu de la malice, toujours hostile au gardien, me coupe sans délai la parole :

- " Bien sûr, cet inconscient n'a pu s'empêcher de te donner des informations angoissantes ! Il est vrai que Tallia a été blessée durant le combat mais j'ai heureusement réussi à la soigner. Elle ne court plus à présent aucun danger, Kay veille sur elle en ce moment même. Tu as emprunté le bifröst pour rien. Cette terre est hostile et glaciale, Heimdall est vraiment un irresponsable de t'avoir envoyée ici, même si j'imagine que tu as beaucoup insisté... Tu aurais pu tomber dans une crevasse ou te faire attaquer par une meute de loups ! Tu serais bien plus à ta place chez nous. Il te faut rentrer immédiatement. "

ANGE ET DEMON, UNE LEGENDE D'ASGARD - TOME 4Where stories live. Discover now