Chapitre 4

14 2 2
                                    

Média: Petite Tige

Petite Menthe était dehors adossé a uu roc regardant les étoiles, se demandant à qui elle appartenait. Le ciel étoilée était magnifique, une étoile qu'il remarqua être plus petite que la normale attira son attention, c'étais peut-être un chaton mort durant la mauvaise saison. Petite Menthe se rendait compte un peu plus tard que il y en avais plutôt beaucoup de ses minuscule étoiles. Comment sont t'il tous mort ? Le mâle brun remarqua alors une étoile extrêmement grande et puissante ,celle là devait être celle d'Étoile de Feu . Tout le monde racontait ses mérite et son histoire incroyable depuis de nombreuses Aires , l'aire des grande décisions, l'aire d'Étoile de Feu . Petite Menthe aurait aimé les vivre...
- Petite Menthe il est temps d'aller dormir ! Il est déjà tard.
C'était la voix de Museau Rayée.
Sans contestation le seul mâle monta jusqu'a la tanière oû Caverne Scintillante avait déjà fait son nid . Il aimait bien regarder les étoiles adossé à ce roc car il avait l'impression d'avoir fait ça durant des années. Le mâle s'allongea contre Museau Rayé quand la nouvelle arrivante de la tanière, Caverne Scintillante dit d'une voix très douce .
- Je vais faire mes besoins, à plus tard .
Petite Menthe et la femelle brune se dévisagère .
- C'est louche, murmura Museau Rayé.
- Oui répondit Petite Menthe.
Le mâle se mit en position boule et commença à s'endormire ,aucun songe ne luis parvient.
Un cris l'éveilla. Celui de Museau Rayée, la femelle était abasourdi.
- Petite Menthe, Petite Menthe ! Va chercher Croc Perdue !
Le mâle devinait bien assez vite se qui se passait, elle accouchais .
Encore dans les vapes de sa sieste, il courrait le plus vite possible vers la tanière végétale.
Il rentra dedans.
- Croc Perdue, Croc Perdue ! C'est Museau Rayé !
La femelle noire ne dit rien de plus et accouru avec son aprentie vers leur réserve d'herbe pour en prendre certaines, les deux femelles cavalèrent vers le nid et commencèrent a masser sa compagne de tanière.

- Petite Menthe sort de la tanière,s'exclama Nuage de Noix.
- Mais pourquoi ?
Nuage de Noix ne répondis pas et repartie vers son mentor.
Le mâle brun,sortie donc de la pouponnière ne pouvant plus parlementé avec la femelle ,il découvriras que pendant se lapse de temps. Certains chat de son clan avaient été réveillé par le chahut de l'accouchement. Dont Patte de Roc ,affolé, qui demandait l'accès au nid. Qui avait bien sûre été refusée par les guérisseuses. Quelque cris s'échappaire de la tanière de temps à autre, le chaton espérait que tous ce passait bien à l'intérieur. Il se demanda ensuite où était passé Caverne Scintillante, il ne l'avait pas vue sortir du nid et elle n'était pas avec ses camarades éveillé . La femelle était très louche. Aprés un lapse de temps qui lui semblait être une éternité une chatte noir sortie de la pouponnière c'était Croc Perdue :
- Patte de Roc tu peux rentrer. Dit-elle calmement.
Le mâle courru vers l'entrée de la tanière, content de pouvoir enfin voir sa compagne. Derrière la guérisseuse se trouvait son aprentie,Nuage de Noix qui pris la parole.
- Tous c'est passé à merveille, Museau Rayée à accouchée de quatre chaton , malheureusement un va devoir subir le cérémonial, demain matin. Le groupe de guerrier qui était surtout composé des proches de Museau Rayée s'était subitement attristé. Que pouvais bien être le cérémonial ? Pourquoi tout le monde était si triste cela devait être une bonne nouvelle non ?
Nuage de Noix s'approchas du mâle tigré,
- Tu peux aller voir Museau Rayée, tu dois sûrement être très fatiguée...
Petite Menthe rentra dans la pouponnière aucune Caverne Scintillante en vue mais à la place quatre petits chaton adorable qui dormais à côté de la femelle. Patte de Roc était couché à côté de sa compagne, on pouvait voir tout l'amour du mâle pour la femelle dans ces yeux pétillant. Petite Menthe ne voulait pas les déranger il se coucha donc dans un coin de la pouponnière. Le chat brun savait que quand la femelle aurait ses chatons elle ne le calculerais même plus. Mais bon elle devait sûrement être fatiguée de sa veillée douloureuses. Le chaton brun s'endormie vite sans remort .
Le pépillément des oiseaux le réveillère, il fesait agréablement chaud. Depuis la pouponnière il voyait que la plupart des chat était encore couché. À sa droite la nouvelle famille dormais toujours et derrière lui avait surgit Caverne Scintillante qui fesait sa toilette.
- Tu a bien dormi ? Demanda t-elle toujours avec cette voix extrêmement douce qui semblait fausse .
- Oui ça vas.
- Bien. Répondit la femelle au yeux bleu.
Quelques secondes après la discussion Museau Rayée et Patte de Roc se réveillère, il se murmuraire des chose ,se touchaire la truffe et Patte de Roc partie vers ses camarades encore endormi . Museau Rayée remarqua enfin Petite Menthe et avec un signe de queue lui incitait à venir. Le mâle ne broncha pas et il se leva pour venir s'asseoir à côté de la femelle. Elle commença en première la discussion.
- Il sont magnifiques n'est ce pas ? Murmurait-elle .
Je contemplais alors les quatres chatons, deux était tricolore comme Griffure du Ciel, un était gris tigré avec le bas du ventre ,le cou et les patte avant blanche. Et le petit dernier avait l'air vraiment fragile, il était tigré gris et blanc et si on regardais un peu mieux on pouvait voir qu'il avait la queue toute droite, comme si il ne pouvait pas la bouger. Les chaton n'avaient pas encore ouvert les yeux. Je m'exclama :
- Il sont merveilleux ! Ce sont quoi leur prénom ?
- La femelle Calico un peu moins blanche que la deuxième s'appelle Petite Fureur, parce que dés qu'elle est né elle a commencé à gigoter et a criée très fort ! La deuxième femelle Calico ,elle c'est Petite Fourrure , juste parce qu'on aime beaucoup sont pelage. Le mâle tigré et blanc s'appelle Petite Odorat, parce que il a toujours senti très fort .
La femelle ronronnais. Et le petit dernier s'appelle Petite Tige... A cause de sa queue toute droite, paralysée.
La femelle semblait vraiment déprimé quand elle évoquais la paralysie du chaton... Quelque chose tracassais Museau rayée mais il ne savait pas quoi, ce qui était sûre était que cela était quelque chose de grave, très grave.
Ce qui étonna le plus le chaton de 5 lune était que il entendu un rassemblement dans la clairière. Étoile d'Ortie lança :
- Que tous ceux qui sont en âge de chasser s'approche du grand roc pour une assemblée du clan !
Museau Rayée n'avait l'aire même pas choqué par le rassemblement d'Étoile d'Ortie. Et pour une raison qu'il ignorait la femelle avait l'air triste, très triste. Petite Menthe demandait :
- Pourquoi est-ce que tu est...
Il ne pouvais pourtant pas finir sa phrase car Patte de Roc venait d'arrivée dans la pouponnière, luis aussi déprimé . Il pris deux chaton par la peau du cou et sa compagne pris les deux autres restant, les deux se soutenant mutuellement et qui partire vers le grand roc suivie par Caverne scintillante. Malgré les deux chaton dans sa gueule Museau rayée luis dit:
- Reste dans la pouponnière s'il te plaît .
Tout venait de passer si vite, la femelle était pourtant si heureuse il y a à peine 5 minutes. Que se passait t-il ?
Le mâle brun était vraiment curieux. Il voulait savoir pourquoi son amie était aussi déprimée. Avec discrétion le chaton sortie du nid et se cacha derrière un des mille roc qui jonchait la clairière.
Étoile d'Ortie commença à parler :
- Mes chères camarades aujourd'hui est un jour sombre pour le clan du vent, d'après le code du combatants pour honoré ces ancêtre, un chaton fort doit décédé pour ne pas lassée ces camarades, tel est le destin que le clan des étoile à décidé pour luis. Museau Rayée approche.
La femelle tenait par la peau du cou un chaton, qui lui semblait être Petite Tige. Le chef repris.
- Merci, pour ton sacrifice Petite Tige,merci de mourir, le clan des étoile s'occupera de toi comme il se doit il te donnera de quoi vivre heureux tu ne pourras plus jamais embêtée et faire du mal à qui que se soit, pour la gloire du clan des étoiles.
- Pour la gloire du clan des étoiles. Répétas tout le clan.
- Tu décédera sous les yeux de ta mère pour qu'elle approuve le choix.
- Je... l'approuve dit la femelle avec douleur.
- Alors par le pouvoir que le clan des étoile me donne je luis donnerai une mort rapide et sans douleur. Merci jeunes guerrier.
- Merci, jeune guerrier . Murmurait de nouveau le clan en entier.
Museau Rayée cria désespérément, Étoile d'Ortie leva la patte, griffe à l'airs et égorgeait le jeune frêle chaton sans défense . Le petit cris de l'être résona dans toute la clairière.
Il était mort .
Voilà, une scène qu'il n'aurait jamais du voir, une scène qui restera à jamais gravé dans sa mémoire. Qu'était le code du combatants ? Pourquoi est-ce que le chef a tué Petite Tige...... Il n'en savait rien. Pourquoi tout c'étais passée si vite ? Des centaines de questions défilais dans la tête du chaton. Juste, POURQUOI ?

*--*--*♡--*--*

Un évènement tromatisant se passera, pauvre , Petite Tige, à votre avis pourquoi l'a ton tué...? On va découvrir aussi les enfants de Museau Rayée Petite Fourrure, Petite Fureur, Petite Odorat, et le dernier Petite Tige... Petite Menthe ne sera donc plus le seul chaton !

Bonus

Au tout début du chapitre vous pouvez entendre parler d'Air !(exemple : Aire des grands décision)
C'est une unité de mesure du temps créé par les chats, en temps humain cela correspond entre 5 et 10 ans.
Le clan des étoiles décide quand commençe une nouvelle Aire et donc quand elle finit ! Ce sont les chats vivants durant la prochaine assemblée qui décideront ensemble du nom donné à cette Aire. Voici celle déjà créée:

Le tout début des clans = L'aire oublié

Dans la forêt = L'aire nostalgique (cette Air est une exception elle durera beaucoup plus longtemps)

Étoile de Feu et le nouveau territoire = L'aire des grandes décisions

APRÈS LE CYCLE 4

L'air paisible

L'aire des combattant

L'aire de la lune

La belle aire

L'aire malin

Voilà ! Désolé, si j'ai mis beaucoup d'informations !
Merci d'avoir lu ce chapitre ! Bonne fête de fin d'année et on se revoit bientôt pour de nouvelle aventure littéraire !

Le torrent n'est pas toujours agitéOù les histoires vivent. Découvrez maintenant