Chapitre 12 : Une Lueur D'espoir

32 4 60
                                    

J'étais toujours dans cette eau noire où je m'enfonçais de plus en plus. J'espérais à tout moment entendre cette voix amicale qui était devenue si familière et rassurante.

J'avais pour seul bruit celui de mes os qui se brisaient et ce bruit sourd de l'eau.

Je vous vois vous avez le pied qui bouge ou vous êtes en train de trépigner et râler. Je vous entend :

"Mais on s'en fout de sa baignade. On veux savoir pour le père Vincenzo."

J'ai bien compris que je ne suis pas le personnage favori de MON histoire. Je vais me mettre accroupi dans un coin et déprimer tranquillement.

Donc nous sommes restés sur le méga coup de colère du démon qui s'était armé du couteau à pain.

Ils avaient tous entendu un bruit de tintement métallique comme si le couteau avait fini son envol sur une plaque de métal, ce n'était pas normal sauf si le père Vincenzo nous avait caché sa véritable identité et qu'il était en fait un T-800 à la recherche de Sarah Connor.

Malheureusement non, pas du tout le père Vincenzo n'était pas aussi mystérieux que ça et était fait de chair et de sang.

Quand tous osèrent regarder en sa direction ils virent qu'une lame de katana avait détourné la trajectoire du couteau et avait empêché une énième catastrophe.

Une personne dans ce lapse de temps était rentrée chez moi et avait bondit puis brandit son arme donnant l'impression d'être consciente de ce qu'il se tramait ici.

C'était une jeune femme vêtue entièrement de noir. Nous ne pouvions voir que le bas de son visage, elle avait un teint de peau clair mais juste parfait et des lèvres rouges sang. Elle portait une cape avec une capuche genre petit chaperon rouge mais noir avec un écusson brodé en couleur or dans le dos.

Elle avait un look gothique steampunk avec une bustier qui épousait à merveille les lignes de son corps, il était aussi de couleur noir mais le tissu laissait apparaitre des motifs floraux en fonction de la lumière, au niveau du cou il y avait un espèce de col qui se fermait par des sangles qui ne laissaient pas voir la peau et formait une pointe quand les deux parties étaient reliées elles descendaient à mi parcours entre son cou et sa poitrine.

Ces épaules étaient couvertes mais il n'y avait pas de manches toutes les coutures du bustier étaient recouvertes d'un biais en cuir noir et il était fermé par quatre crochets en argent. Elle avait avec ce magnifique corsage un pantalon en cuir noir et des escarpins en dentelle noire dont les talons en métal imitaient une colonne vertébrale. Désolée, réflexe de fashionista, nous revennons à l'histoire.

Le démon à la vue de son échec devint fou de rage et se mit à pousser un hurlement encore plus fort que les fois précédentes mais sur elle il n'avait pas d'impact elle ne montrait aucun signe de douleurs auditives. Elle s'avança vers le démon sans difficultés alors que tous luttaient pour rester debout et éviter de se faire pousser par le souffle. Elle arriva à hauteur du démon qui lui demanda :

"Tu es qui toi ?"

Il lui cracha dessus. Elle sortit de sa poche un mouchoir avec les mêmes broderies que sur sa cape, essuya le crachat du démon et lui répondit de manière calme et sereine:

"Un fragment de ton pire cauchemar."

Elle le regarda et lui essuya les commissures des lèvres avec son mouchoir qui brûla le démon et le fit se tordre de douleur.

Elle profita de ce moment pour lui donner un coup dans l'abdomen avec la garde de son katana, le démon perdit connaissance immédiatement, il était enfin neutralisé.

Métérise En Réécriture Where stories live. Discover now