- Je ne me souvenais pas de cette fois-là, dit mon frère en rigolant à pleines dents avec Chris. Eliza, tu t'en rappelles toi ?
- Evidemment, souriais-je. Elle était raide dingue de toi depuis des mois et quand elle t'a vu déchirer la lettre d'amour pour que tu ajoutes que tu préférais sa pire ennemie. Comment oublier la rage dans les yeux de Valentina ? Elle était détestable
- Détestable ? C'est un bien petit terme, ajoute mon frère. Elle était horrible, rien que de me remémorer sa tête j'ai envie de vomir
Chris, mon frère et moi nous mettons à partir dans un fou rire. Cela fait du bien de nous retrouver tous les trois, comme avant, imbattables et intouchables ensemble.
Je m'absente un moment pour me rendre aux toilettes. Après m'être regardé dans le miroir et avoir remis mes cheveux en place, je retourne dans le restaurant où se déroule la soirée.
La foule présente est joyeuse et semble apprécier les mets proposés par mon frère. Je l'aperçois entrain de parler avec un homme plus âgé, alors que je m'avance il me regarde et s'excuse auprès de ce dernier pour revenir vers moi.
- Je suis si heureux que tu sois présent ce soir Eli'. Tu as vu, tout le monde semble satisfait !
- Oui ! C'est exactement ce que je me disais, souriais-je. Je suis fière de toi
- Ma première fan qui goûtait mes horribles premières pâtisseries, se remémore-t-il.
- Mon dieu, ce premier cake aux pommes était un désastre
Nous rigolons lorsqu'un employé du restaurant vient nous interrompre afin de demander de l'aide à mon frère concernant la composition d'un apéritif en verrine.
Je les laisse et m'éloigne en regardant mon frère, expliquer avec passion à la personne comment et ce qu'il y a dans cette verrine.
Le sourire aux lèvres, je m'en vais sur la terrasse pour prendre l'air frais de New-York. Je m'appuie à la barrière et admire la vue enneigé lorsque le silence ce rompt par un brouhaha de paroles. Je me retourne et aperçois trois hommes, sortant pour fumer. En les observant, je remarque que l'homme au costume bleu est présent, il ne fume pas mais les accompagne, vraisemblablement.
- Mais sérieux mon gars tu aurais dû venir à cette soirée tu as raté quelque chose ! lance un des trois hommes
- J'avais du travail je vous l'ai dit les gars, répond l'homme au costume bleu sur un ton sérieux. Vous comprendrez ça quand le succès sera au rendez-vous pour vous !
- Nous au moins on a une femme en rentrant le soir qui nous attend ! dit le dernier de la bande à ne pas encore avoir prononcé quelque chose
Tiens, il est sûrement célibataire...
De toute façon je ne le reverrai probablement jamais, surtout avec mon travail.. la stabilité et l'amour sont souvent mis de côté quand on part aux quatre coins du globe..
- Je préfère travailler qu'avoir une femme qui me trompe comme Marc, lance l'homme inconnu à son ami qui rigole jaune
- Je n'ai pas encore de preuves les gars... Mais j'avoue qu'être seul ne serait pas plus mal en ce moment.
Tous les trois parlent encore un moment de tout et rien, notamment de femmes. Lorsqu'ils rentrent, je savoure à nouveau cet instant silencieux et sursaute lorsque mon père vient se placer à mes côtés.
- Ta dernière mission s'est bien déroulée ?
- Oui, mon chef est toujours content de moi.
- Et quand est-ce que tu comptes te trouver un homme pour faire ta vie Eliza ? Tu as consacré énormément de temps au travail.
- Papa, si tu es venu ici pour me donner une leçon, ça n'en vaut pas la peine, râlais-je avant de retourner à l'intérieur.
Mon père et ma mère souhaitent que désormais, je trouve l'homme parfait et fonde une famille. J'ai encore le temps, 32 ans ce n'est pas affreux comme âge pour une célibataire !
Bref, pour oublier ses leçons qui ont tendance à me gaver, je prends un verre de champagne et le sirote en me rendant aux côtés de Chris pour faire notre activité favorite : regarder et critiquer les gens.
- Regarde celui au costume vert pomme, il vient de se renverser son verre sur lui et il croit que personne ne l'a vu, me dit mon meilleur ami en rigolant
- Oh et regarde celle-là, elle tente de faire croire qu'elle a 40 ans alors qu'elle en a 20 de plus au moins !
Nous continuons ainsi à juger les gens pendant un long moment, nous adorons faire cela et je dois dire que ça change les idées. Pendant notre séance "critique", je ne peux m'empêcher de mater le derrière du mec au costume bleu car il me tourne le dos. Ses fesses sont à leur avantage je dois bien l'avouer.
Chris me tend une nouvelle coupe de champagne et nous trinquons, lui boit une bière, lorsque mon regard part par-dessus son épaule pour rencontrer à nouveau le sien.
Un frisson, long et intense me parcourt.
Il porte son attention sur son ami et rigole.
Mon dieu, son sourire, ses expressions. Qui est ce type ?
Je fais mine de rien et continue à discuter avec Chris un long moment.
Passé 2 heures du matin, la plupart des invités ont quitté la soirée. Mes parents et ceux de Chris sont rentrés à l'hôtel et je suis désormais seule avec Chris qui cherche actuellement sa proie pour la nuit. Une jeune femme aux cheveux bruns ondulés s'approche de lui et entame la discussion, je sais qu'à ce moment de la soirée, Chris a trouvé sa compagne d'une nuit.
Quant à moi je salue mon frère d'une grande accolade
- Je vais aussi retourner à mon hôtel et me reposer. Tu as été incroyable ce soir frérot
- Merci El' et je te le redis mais je suis si heureux que tu aies réussi à venir. Il faut qu'on se revoit vite !
- Promis !
Nous nous sourions et nous prenons une dernière fois dans les bras avant que je retourne à mon hôtel. Arrivée dans le hall, je me dirige vers le bar et commande une dernière boisson, un martini.
Le barman me le sert, je le déguste en profitant de lire quelques mails professionnels, un mauvais défaut je le sais. Une fois mon verre terminé, je me relève et vais dans ma chambre, seule.
Chris a de la chance de s'être trouvé une compagne pour la nuit, malheureusement je n'aime pas prendre la première personne qui me tombe sous le nez par peur de le regretter par la suite et de me retrouver ligoté ou torturé dans un endroit lugubre et rempli de rats, merci le travail et les enquêtes qui nous terrorisent à vie..
Demain, je profite encore d'une journée entière à New-York avant de prendre l'avion dimanche dans la matinée. Chris et mon frère m'ont proposé de venir faire du tennis avec eux demain après-midi mais je préfère m'accorder une petite séance de shopping.
Pourquoi pas ne pas aller acheter un nouvel ensemble de lingerie afin de voir si Adams le remarque ?
Et bon, il faut bien se faire plaisir dans la vie et faire du shopping à New-York c'est le paradis pour les fans de magazinage !
****
Donnez moi vos avis sur ces premiers chapitres !!
L'amitié Eliza - Chris vous plaît ? #Chriliza ? ;)
Bisous,
Pau'
VOUS LISEZ
Liaison inattendue
FanfictionPrésente à un évènement organisé dans le restaurant où travaille son frère, elle va faire une rencontre inattendue. Des regards vont être échangés durant toute la soirée, ce qui par la suite va beaucoup la perturber car un lien entre ces deux perso...