Ecris-moi une histoire?

17 1 1
                                    

Le soleil trône au zenith. Ses rayons s'abattent violemment, telle une pluie diluvienne. La temperature avoisine les soixante-dix degrées Celsius. L'air est sec, le sol brulant. On ne peut apercevoir aucune ombre à l'horizon.

Larym traîne derrière lui son enorme sac grisatre. Il avance peniblement dans ce desert hostile. Fatigue et soif se font ressentir. Mais il ne se plaind pas. Il reste calme et traverse les dunes à une allure monotone.

Cela fait déjà plus de quarante-huit heures qu'il marche sur ces terres arides. Ses yeux commencent à se fermer. Ses jambes, à ralentir. Ses bras pendent. Son dos se courbe. Il n'arrive plus à refermer sa bouche. Le sac qu'il transporte s'enfonce, à chaque pas, plus profondement dans le sable. Il s'épuise.

Soudain, il s'éfondre.

Larym ouvre doucement ses paupières poussiereuses. Il ne voit pas imediatement autour de lui. La vue lui revient au bout de quelques minutes.

Lamyr n'apercois aucun murs. Autour de lui il y a des biblioteques immenses qui grandissent jusqu'au plafond. Des livres au bordures colorées se trouve sur chacune des etagères. Certains livres, faute de place, sont empilées sur les outrages déjà rangés.

Lamyr jette un coup d'œil au sol. Des piles de documents non triés et des livres ouverts sur differentes pages s'y situe. Parmi le bazard au sol, il peut apercevoir des dessins en noir et blanc joncher le coin de la piece.

La porte s'ouvre brusquement.

Lamyr sursaute. Il bondit du lit. Il se tient debout, prêt à bondir sur l'ennemi. Il cherche désespérément la source du bruit. Il tourne la tête de droite à gauche. Cependant, la salle ne contient pas de porte.

Une goutte de sueur froide glisse sur son visage. Ses joues rougissent. Son cœur s'accélère. Ses membres tremblent. Sa vision se floutte.

Zewig pousse la petite trape carrée en bois d'acajou située au plafond et atterri au milieu de la piece. Il veille à ne pas la rendre plus désordonnée qu'elle ne l'est déjà. Il pose son regard sur le lit défait en face de lui et trouve le jeune homme apeuré.

Pas un son ne sort de la bouche de Lamyr. Il analyse la situation avec precaution. La seule issue se trouve au plafond mais le vieil homme se trouve juste devant la sortie.

La panique s'empare de tout son être. D'abord, elle enlace ses doigts fins autour de son cou. Ensuite, elle enroule son bras entre sa tête. Elle attrape ses bras et ses jambes pour les broyer fortement. Puis, elle attrape sa taille et l'écrase au sol. Pour finir, une vapeur s'échappe et brouille ses sens. Il ne voit plus rien.

Zewig pousse un soupir. Il s'éloigne de la trape en levant ses mains bien haut et s'assoit contre la bibliothèque à l'opposé du lit. Il laisse le temps au jeune homme de reprendre ses esprits.

Lamyr contrôle sa respiration et se calme. Il demande :

"Où se trouve mon sac?

- Tu as faillit y passer et tu t'inquiètes du sort de ce vulgaire bout de tissu?

- C'est son contenu qui m'intéresse, où est-il?"

Zewig balance un petit sac terne au visage du jeune homme. Ses yeux se fronce et sa bouche se plisse légèrement. Irrité il lui répondit:

"Mange et boit. Estime toi heureux d'être encore en vie. Ton sac se trouve à l'endroit où tu as perdu connaissance. Libre à toi d'aller le récupérer."

Il quitte la pièce en silence.

Lamyr ne quitte pas le vieillard des yeux. Il observe le minuscule sac que Zewig a balancé quelques secondes plus tôt.

Le petit sac se compose d'un morceau de pain noir aux graines et aux noix, vieux d'environs trois jour et d'une petite bouteille d'eau avec une étiquette dont il ne comprend pas la langue.

Il s'hydrate en premier et fini l'entièreté de la bouteille. Ensuite il dévore le morceau de pain avec peine, vu sa dureté.

Lamyr ne sait pas si il peut faire confiance à Zewig.
Mais la fatigue est trop intense. Elle l'arrache à ses pensées. Il s'éfondre sur le lit.

Avant de fermer les yeux, son regard se perd une dernière fois sur les nombreux ouvrages. Il observe ce magnifique volume à la couverture cyan. Ses pages en or brillent de milles feux.
Le titre sur la couverture indique:

"Écris moi une histoire?"

SalynWhere stories live. Discover now