Borka

311 19 3
                                    

**POV MULTI**
Los Vaqueros et la 141 étaient partis en mission ensemble. Y/N ne savait pas la destination, mais savait qu'ils revenaient, si tout se passait bien, demain. Alors elle patientait de son côté accompagné de la petite chienne qu'ils lui avaient offerte. En si peu de temps, elle en était devenue éperdument amoureuse. L'animal était très joueur et demandeuse d'attention, ce qui permettait à la Française de penser à autre chose et de se vider l'esprit. Elle passait ses journées avec elle, l'emmenant dans les quatre coins du régiment, trouvant quelques bâtons pour jouer avec elle, essayant de lui apprendre les premières bases du assis. Bien qu'elle était adorable, la petite demoiselle avait son caractère et le montrait bien à sa maîtresse. Heureusement pour la petite créature, Y/N était doté d'une incroyable patience avec elle. Petite, sa famille avait eu des chiens, 2 pour être exact. Un Beauceron et un beagle, deux races dotés d'un caractère têtu aussi. Le bien que lui procurait cette boule d'innocence était salvateur pour son esprit. La légèreté qu'apportait la chienne lui faisait parfois presque oublier son combat quotidien et lui permettait de souffler.

Elle était en train de surveiller son chien qui jouait avec un autre soldat plus loin quand Laswell débarqua de nulle part, se rapprochant d'elle. Les deux femmes se saluèrent mutuellement.

Laswell : je vois qu'ils vous ont offert votre cadeau.

Y/N : j'avoue que je ne m'y attendais absolument pas.

Kate regarda un instant l'animal s'agiter dans tout les sens. Elle avait observé Y/N et la chienne ensemble ces derniers jours et avaient constaté de nets changements chez la Sergent.

Laswell : c'est amusant de constater comment un si petit être est capable de changer n'importe qui, n'est ce pas ?

Y/N ne put s'empêcher de sourire en coin, elle se doutait qu'elle parlait d'elle.

Y/N : de qui était l'idée ?

Laswell : de la 141 tout entière. Quand ils ont entendu parler de ce chiot sans famille, ils se sont mis d'accord pour dire qu'elle serait bénéfique pour vous.

Y/N : et vous avez accepté ? Vous vous attendrissez Laswell.

Laswell : je ne suis pas que ce supérieur insensible que vous pensez voir, Sergent.

Sur ces derniers mots dits avec un petit sourire en coin, elle prit congé de Y/N et repartit à ses activités. La Française constatant qu'il commençait à faire nuit alla récupérer sa bestiole qui avait attiré autour d'elle d'autres personnes. Elle discuta avec certains d'entre eux, les saluant ensuite pour pouvoir s'extirper et retourner à son bâtiment. Le chiot était tellement fatigué qu'elle c'était endormi dans ses bras, lui faisant lâcher un petit bruit d'admiration.

**LE LENDEMAIN**
Étrangement, Y/N dormi profondément ce soir-là au point où elle en fit une grasse matinée. Ce n'était pas dans son habitude, ayant un sommeil léger et agité, elle était souvent debout très tôt le matin. Elle ne fut réveillée qu'en entendant les hélices fracassantes des hélicos passer au-dessus du bâtiment. Mettant quelques minutes avant de réussir à se redresser, elle constata les dégâts d'avoir traîné au lit. Forcément, qui dit chiot, dit accident. Elle soupira tout en regarda l'animal être endormi au pied du lit et se leva pour nettoyer tout ça. Une fois fait, elle s'habilla dans une tenue de sport pour le confort et enfila le collier à protégée qui se réveilla. Elle lui donna sa nourriture du matin et parti dans la salle de bain en attendant qu'elle finisse. Se coiffant sommairement d'un chignon débraillé, elle se passa un coup d'eau sur le visage pour se débarbouiller. Elle sûr que la chienne venait de finir son repas quand elle l'a senti se glisser entre ses jambes. Il était temps de sortir, surtout que visiblement, la 141 venait d'arriver.

L'Hirondelle / le chemin du purgatoire Où les histoires vivent. Découvrez maintenant