Épilogue ~ L'amour a le pouvoir de vivre au-delà du temps
______________________________________
Il fait doux pour cette nuit où une petite fille se fait livrer à des démons qui n'ont qu'un seul objectif : celui de la manger.
Dans l'orphelinat de Grace Field, des enfants s'observent et les plus jeunes partent se coucher dans leur lit avec une tristesse qui leur plombe le cœur. Ce soir, ils auront bien du mal à dormir, car ils viennent de perdre une de leurs grandes sœurs. Bien qu'elle n'était pas très ouverte et très optimiste, elle était incroyablement tendre, peu importe qui était son interlocuteur.
Dans la salle à manger de la bâtisse, quatre jeunes enfants de onze ans s'observent en silence, le cœur aussi lourd que ceux qui sont montés se coucher.
Emma serre la main de Norman tandis que Gilda reste dans les bras de Don. Seul Ray reste avec sa solitude, cette solitude qui est sa plus vieille amie, connue depuis la naissance.
- Ray..?
- Quoi ?! aboye ce dernier, peu enclin à discuter.
- On sera toujours là pour toi, d'accord ? fait Emma.
- Rien à foutre. Faites ce que vous voulez ! C'est elle que je veux et personne d'autre...
Don s'apprête à répliquer quelque chose mais se retient finalement en voyant le regard vide du ténébreux qui semble avoir perdu ce qui restait de lumineux en lui.
- Elle me manque déjà horriblement... murmure Gilda en retenant ses larmes.
La jeune fille est si malheureuse que son ami finit par l'emmener se coucher pour anesthésier la vague de tristesse jusqu'au lendemain matin.
Il ne reste qu'Emma et Norman qui entourent leur ami avec leurs bras afin de lui apporter, ou du moins essayer de lui apporter, du réconfort.
Le noiraud craque et pleure à nouveau. Il a tellement pleuré sur cette soirée qu'il se demande s'il lui restera encore des larmes après ça. Dans son cœur, un vide se creuse suite à l'absence de Violet.
- Je veux la revoir... murmure-t-il.
- Je sais... dit doucement Emma.
- On comprend parfaitement... ajoute Norman en serrant l'épaule de son ami.
Ray se laisse bercer par ses deux amis, mais la fatigue se fait lentement sentir et la rouquine finit par monter aussi, laissant les deux garçons seuls.
Le blanc ne dit rien, ça ne servirait à rien à part énerver le noiraud qui semble à moitié conscient, ne cessant de répéter le nom de sa bien-aimée, de sa Violet.
Les minutes passent et l'un des deux aperçoit la lueur de la lanterne d'Isabella qui revient à l'orphelinat, ne pouvant laisser trop longtemps les enfants de Grace Field. Elle revient, oui. Mais seule. Et avec la valise de Violet à la main.
Norman décide de s'éclipser et, dès qu'il disparait dans l'escalier, Ray se précipite vers sa mère biologique pour un câlin.
Elle le serre contre elle, le laissant faire et posant la valise sur le sol. Doucement, elle lui attrape une main pour y déposer le pendentif pris un peu plus tôt.
- Violet m'a demandé de te le remettre. Elle a dit que c'était pour qu'elle soit toujours contre ton cœur si tu décides de remplacer la photo d'April par une de sa fille. Et tout ce que contient la valise t'appartient à présent, lui dit Isabella.
Le jeune homme ne répond pas, se contentant de s'accrocher à sa mère comme si sa vie en dépendait.
Les amours les plus brefs sont parfois les plus beaux, certes. Mais ils sont sûrement les plus douloureux quand vient la séparation...
FIN
VOUS LISEZ
Et à la fin, une fleur... || Tpn
FanfictionViolet vit à l'orphelinat de Grace Field, comme ses amis Emma, Norman et Ray. Elle porte le matricule 87194, mais elle est bien plus que son matricule. Elle est une amie, une soeur, une fille amoureuse. Elle est l'infinité des possibles et les regre...