30. Soirée

1.3K 51 1
                                    


Léna

La voiture roule sur une route déserte. Seuls les phares de la voiture éclairent la route. Ethan conduit brutalement et beaucoup trop vite à mon goût. La visibilité est faible et il est souvent obligé de bifurquer à la dernière seconde car il ne peut pas voir tous les obstacles.

Il serre le volant jusqu'à ce que ses jointures deviennent blanches. Ses yeux ne quittent pas la route. Il est concentré et imperturbable.

Aucun de nous n'a prononcé le moindre mot depuis le départ. Il ne me lance aucun regard, comme si je n'existais pas. Plus.

Je le regarde discrètement par moment pour observer ses réactions. Il est immobile. Son visage est contracté, je vois bien qu'il est sous tension. Il porte un costume noir et une chemise blanche.

La voiture finit par se garer devant un gigantesque manoir. Nous sommes entourés de champs. Un endroit idéal pour une réunion de mercenaires.

— Tu es Eléonore Duncan. Ma fiancée. Il fixe un point imaginaire. Il ne prend même pas la peine de me regarder. C'est une soirée où se réunissent deux fois par ans les mercenaires de Colombie. Tout du moins, ceux qui ont signé la charte. Tu n'as pas besoin d'en savoir plus. Évite de donner ton nom, sauf si quelqu'un insiste. Et précise bien que tu es ma fiancée. Au moindre faux pas, j'te bute. Alors ne m'attire pas d'emmerdes.

Charmant.

Après avoir finit son monologue, Ethan sort de la voiture et je le suis. Il me tend son bras et me donne une bague. Je la place sur mon annulaire. Si je porte une bague, mon prétendu statut de fiancée sera plus crédible.

— Tu vas rester dans le salon. Tu ne sors de cette pièce sous aucun prétexte. Même si on veut t'emmène autre part, tu déclines. Et si on insiste toujours, tu frappes. Ce sera suffisant pour donner l'alerte. Compris ?

— Oui. Ma voix trahit le peu de confiance que j'ai en ce moment. Je ne suis pas à l'aise d'être entourée de tueurs.

Comme convenu, Ethan me laisse dans le salon et s'en va discuter avec d'autres « collègues » de travail.

Je me retrouve au milieu de la pièce bondée de monde. Un serveur se fraye un chemin à travers la foule et me propose une coupe de champagne. J'accepte. Ça m'empêchera de me triturer les mains et de passer pour une idiote.

Je ne sais pas quoi faire. Tout m'est étranger. J'essaye de trouver Ethan mais il a disparu de mon champ de vision. Tant pis. J'espère qu'il crèvera. Je m'enfuirais le plus loin possible de ces tarés.

Je trouve une méridienne qui n'est occupée par aucun convive, alors je m'y assois. Je bois une gorgée de champagne et patiente, comme il me l'a demandé.

Je sens la méridienne s'affaisser. Quelqu'un vient de s'assoir à côté de moi.

— Ça fait plaisir de te revoir. Je ne pensais pas que tu serais venue.

— Vitto ! Enfin un visage familier. Je commençais à me sentir seule. Je suis soulagée de trouver quelqu'un que je connaisse. Qu'est-ce que tu fais là ?

— Je ne suis pas mercenaire mais je participe à leurs réunions étant donné que je suis inclu dans leur business.

— Tu travailles pour tout ces gens ?

Sweet Pain [Tome 1 & 2] Où les histoires vivent. Découvrez maintenant