1 an plus tard.
Gaetan - Tu ne veux vraiment pas le faire ?
Moi - On en a déjà parlé..
Gaetan - Je ne se sais vraiment pas quoi faire, j'ai réfléchi à toutes les solutions possibles Anissa je t'en prie.. Tu es ma dernière chance.
Moi - Il n'est pas comme tu penses, il refusera sûrement tu sais.. Puis.. Je ne veux pas le revoir, j'ai enfin pu passer à autre chose.
Gaetan - Si tu étais passée à autre chose on serait ensemble à cette heure.
Il me sourit.
Moi - Tu es un très bon ami Gaetan, on a déjà parlé de ça aussi.
Gaetan - Justement en tant qu'amie tu pourrais faire ça pour moi, écoute, je sais que ça été difficile pour toi, j'étais là, mais ça fait un an, t'as mûri et grandi depuis. Je te demande pas de lui demander en face mais demande à ton ami au moins, s'il te plaît Anissa. Je m'inquiète vraiment pour lui.
Moi - Je verrai..
Gaetan - Merci, on se voit ce soir !
Il m'embrasse le front et sort. Je soupire en finissant de ranger la dernière assiette. J'ai rejoint Gaetan et j'ai emménagé à nouveau dans cette ville, Lucas m'a suivie bien sûr. Je n'ai jamais croisé Zayn et tant mieux, enfin si, je l'ai vu un jour dans une épicerie mais c'est tout. Je suis en quelques sortes passée à autre chose. J'adore Gaetan, c'est un ami exceptionnel, je ne pourrais pas vivre sans lui. Mon frère ne l'apprécie pas trop mais le préfère quand même à Zayn je pense. Gaetan me demande que je voie avec Zayn pour qu'il parle à un leader d'un gang afin de libérer son petit frère. Je ne suis pas très enthousiaste à cette demande, pas du tout même. Je vais dans ma chambre pour me préparer pour aller travailler, j'ai trouvé un travail dans le secrétariat. Mon frère m'a pistonné car il connait des gens dans le milieu du droit. C'est un boulot pas terrible mais je m'en contente grandement. Je ne suis pas du tout satisfaite de la façon dont je suis habillée, blanc et noir.. Mais je n'ai pas le temps de me changer, je suis déjà presque en retard. Je mets mon chemisier dans ma jupe, attrape mon sac et m'en vais.
----
J'appelle Louis avant d'entrer.
Conversation téléphonique :
Louis - Allô ?
Moi - Oui Louis j'espère que je te dérange pas mais j'aimerais qu'on mange ensemble à midi j'ai quelque chose à te dire, c'est bon?
Louis - Euh oui mais..
Moi - D'accord merci, désolée mais je suis en retard, viens me chercher à 12h15, bisous.----
J'attends Louis depuis 20 minutes, je reçois un message.
De : Louis.
Je suis désolé de mon retard, j'étais avec M et il voulait pas me lâcher. J'arrive !
Un frisson me parcourt. On me parle trop de lui en ce moment, ça me perturbe plus que ça ne le devrait. Je continue d'attendre jusqu'à ce que j'aperçoive la voiture de Louis, je monte et lui embrasse la joue.
Louis - Désolé encore.Moi - Pas de problème.
Je lui souris. Il nous emmène en ville, on s'installe sur la terrasse d'un restaurant.
Louis - Alors tu vas bien ?
Moi - Ouais.. Et toi?
Louis - Quel enthousiasme, moi ça va. Tu voulais me parler de quoi ?
Moi - Gaetan continue de me le demander.. Je ne sais pas comment lui dire qu'il n'acceptera jamais.
Louis - Surtout en ce moment, ça ne lui ferait pas vraiment plaisir de te voir.
VOUS LISEZ
Until she died
FanfictionSi l'on vous disait qu'un homme allait changer votre vie de la meilleure facon comme de la pire, comment reagiriez-vous ? Anissa Dawson & Zayn Malik