Chapitre 25

24 2 2
                                    

Son cœur avait cessé de battre un moment. Il le savait pourtant, enfin, il s'en doutait. Il se doutait que YeongJo avait des sentiments pour lui, ou même juste un semblant. Mais qu'il l'entende de vive voix, c'était autre chose.

Je t'aime.

DongJu ne pensait pas que cette déclaration le chamboulerait autant. Il avait tant rêvé que la voix de Geonhak lui prononce un jour ces mots qu'il s'était persuadé que personne d'autre ne pourrait le bouleverser de cette façon. Et pourtant, là, devant lui, YeongJo venait de retourner son cœur comme cela lui était rarement arrivé. Son doigt sous son menton, ses yeux dans les siens, son sourire au coin des lèvres, sa voix grave portée jusqu'à ses oreilles... 

Je t'aime.

De longues secondes passèrent sans que DongJu ne puisse rien répondre. Il tentait vainement de garder une respiration silencieuse, en dépit de son sang qui circulait si vite qu'il le sentait taper dans ses tempes. Pourquoi était-il si pétrifié ? Il n'arrivait pas à comprendre. Parce qu'on l'a dit, il le savait, il se doutait de la réponse. Il la redoutait, certes, mais il l'attendait. Alors pourquoi se sentait-il si ébranlé et paralysé ? Sa bouche n'arrivait même pas à s'ouvrir suffisamment pour qu'il respire convenablement. 

YeongJo fronça les sourcils. DongJu avait arrêté de bouger et presque de respirer. Son doigt relevant toujours son visage, le plus vieux sentait le menton du noiraud trembler de manière incontrôlée.

« Eh, Ju-ya, chuchota-t-il. Tout va bien. »

Il enleva sa main pour attraper une des siennes qu'il découvrit tout aussi tremblante.

« Ju-ya, dis quelque chose. »

Mais DongJu finit par détourner les yeux et reprendre sa marche, laissant YeongJo en plan. Le cœur du brun battait si fort, il n'arrivait pas à le calmer. De la même façon, sa respiration, même s'il essayait de la contrôler, perdait peu à peu de sa régularité. Lentement, il sentait monter une crise de panique qu'il n'était pas sûr de pouvoir gérer.

Alors il s'éloigna de la source de sa soudaine angoisse, marchant le plus rapidement possible pour se perdre dans le marché. Il se faufila entre les gens, faisant fi de la sensation d'oppression qu'ils lui procuraient, n'ayant nul envie de paniquer plus qu'il ne le faisait déjà.

C'était réellement un choc pour lui, de réagir ainsi à de si petits mots. Lui, il avait simplement voulu une réponse à sa question. Il avait voulu pouvoir dire qu'il ne pouvait pas lui rendre ses sentiments pour le moment, mais qu'il tenait trop à lui pour le laisser partir. Il avait voulu faire son égoïste.

Je t'aime.

Et pourtant, un long frisson lui parcouru l'échine.

Alors il courut encore plus vite jusqu'à l'arrêt de bus le plus proche.

  
   

***

   
  

DongJu toqua plusieurs fois à la porte, de manière aussi précipitée qu'impatiente. Sans réponse, il toqua, encore et encore. Puis il jeta un œil à son téléphone pour regarder l'heure et se rappela que son meilleur ami n'avait pas encore terminé sa journée de travail.

Il sortit donc son double des clés et entra dans l'appartement. Keonhee ne lui en voudrait pas, il avait l'habitude.

Lorsque ce dernier arriva, une bonne heure plus tard, il ne fut pas surpris de découvrir sa porte déverrouillée et entra rapidement.

« DongJu-ya ? appela-t-il. T'es où ?

- Dans ta chambre, » entendit-il dans un marmonnement étouffé.

« Vocalement vôtre » - Xion x ? ✔Où les histoires vivent. Découvrez maintenant