Chapitre 35

452 40 4
                                    

Bonsoir à toutes et tous 😁. Désolé si j'ai peu publiée cette semaine, j'ai été très occupée mais du coup je publie un chapitre plus long que d'habitude pour me faire pardonner 😘. Bonne lecture, à bientôt

_______


Pov Lexa

Les filles viennent de repartir alors je reporte mon attention sur la blonde qui m’a fichu une grosse frayeur il y a peu.

Lexa : Tu sais que la police va t’interroger sur ce qu’il s’est passé…et sur ton passé ?

Clarke :… C’est déjà fait, du moins en partie. Ils sont passés à l’appartement. Ils repasseront sûrement demain ici, comme je venais vous rejoindre.  Mais ce n’est pas ce qui m’inquiète le plus pour le moment.

Lexa : Qu’est-ce que c’est alors ?

Mais elle ne me répondit pas. Elle détourna le regard tristement et soupira. Je lui caressai la main de mon pouce et chercha à la faire se tourner vers moi.

Lexa (murmurant): De quoi as-tu peur ?

Clarke : Que tu me détestes quand tu apprendras la vérité.

Lexa (rigolant) : je ne sais pas comment c’est possible. Je suis prête à tout savoir de toi, Clarke. Tu dois me faire confiance…

Clarke (soufflant): Je sais… Mais demain. Pour le moment tu dois dormir.

Lexa : …Daccord. Viens.

Je tire la couverture pour qu’elle se glisse dans le lit. A peine allongée, je la tire contre moi et l’étreint.


Lexa : Ne me fais plus jamais une peur pareille… Je ne veux pas te perdre, Wanheda…

Clarke (murmurant) : moi non plus je ne veux pas te perdre…

Lexa : Tu étais vraiment prête à donner ton âme à ce type ?

Clarke : Assez de personnes ont souffert à cause de moi. Je ne veux plus vous faire subir ça, Lexa. Plus je fuis, plus je fais de mal autour de moi. Alors non, je n’ai pas envie de lui donner ce qu’il veut. Mais si c’est la solution pour que plus personne ne souffre, je pense que c’est la meilleure chose à faire…

Lexa : Alors pourquoi ne pas l’avoir fait ?

Clarke : Je savais que tu t’en sortirais. Si Roann t’a utilisée comme menace, c’est qu’il avait fait en sorte que tu n’en meurs pas. Mais ça signifie également qu’il a deviné que tu comptais assez pour que ce chantage marche. Mais je voulais me livrer pour que tu n’aies pas à faire de sacrifice pour moi. Car je te connais assez Lexa pour savoir que tu ferais n’importe quoi pour aider les autres. C’est ta plus grande qualité mais ta plus grande faiblesse aussi.

Lexa : Je ne vois pas ça comme une faiblesse. Si un jour je devais mourir pour quelqu’un que j’aime, mes dernières pensées ne seraient pas de me dire que j’ai été faible.

Clarke : Tu n’es pas faible Tyran, mais cette façon que tu as de faire passer les autres avant toi causera ta perte…


Les larmes lui montent aux yeux, je vois bien qu'elle pense à quelque chose qui lui a fait du mal. Je pose ma main sur sa joue et la lui caresse pour la réconforter, ne sachant pas quoi faire d’autre.


Lexa : Pourquoi dis-tu cela ? C’est parce que je vous aime que je me sens forte et prête à tout affronter. Sans ma famille, mes amis, sans toi Clarke, je serais faible.

Wanheda (Clexa)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant