× CHAPITRE SEPTIÈME ×

19 2 6
                                    

« Si seulement tu savais à quel point j'ai hâte de rejoindre notre meneuse adorée !

- Si seulement tu pouvais te taire pour que je puisse me concentrer afin de bien débuter ma journée ! Si je ne suis pas mon petit rituel, mon talent en sera affecté et je n'ai pas envie pour passer pour une mauvaise apprentie.

Nuage de Hêtre bailla avant d'ouvrir les yeux sur Nuage de Rose et sa soeur en train de se disputer. C'était tous les matins comme ça, sans exception depuis leur baptême.

- Oh, excuse-moi, Petite Rose. Fit la femelle brune mouchetée avec une grimace, en taillant l'autre sur son gabarit. J'espère que tu ne vas pas me gifler la patte !

- Nuage Sauvage ! Les interrompit Nuage de Baie. Tu m'avais promis d'être plus gentille.

- Mais je le suis ! Dit aussitôt la concernée en levant les yeux au ciel, avant de se tourner vers sa camarade. Je la taquinais juste, c'est de l'affection, hein.

- Pourquoi tu ne me taquine pas alors ? Tu ne m'aimes pas ?

- Err... Ce n'est pas la même chose. Se défendit aussitôt Nuage Sauvage, mal à l'aise. J'aime bien l'embêter tu sais comment je suis, après tout.

- Oui. C'était tout ce qu'avait répondu la plus âgée pendant que Nuage de Rose se concentrait à faire sa toilette, ravie que pour une fois, sa sœur ne lui casse pas les pattes. J'espère qu'aujourd'hui, on pourra manger un morceau avec Queue de Flamme. Ça fait un moment qu'elle nous voit plus...

- Qu'elle nous évite tu veux dire, la corrigea l'autre femelle d'un air agacé. Peut-être qu'elle déteint sur toi, Petite Rose. À force d'écouter tes longs monologues, ça ne m'étonnerait pas qu'elle soit devenue sourde.

- Je te remercie de me donner une si grande importance dans la vie de mon mentor mais je vais te décevoir. Je n'y suis absolument pour rien dans son comportement même si j'espère qu'on deviendra plus proche lorsqu'elle verra à quel point je fais des efforts et...

- C'est bon. » La coupa Nuage Sauvage en faisant mine de bailler.

Et le novice n'entendit pas la suite de sa phrase parce que Nuage de Baie s'était approchée de lui et le jaugeait de ses yeux dorés.

« Aujourd'hui le jour se lève ou c'est la nuit qui tombe ?

Il lui lança un regard perdu, ne sachant pas à ce qu'elle faisait allusion. À moins que ça ne soit une de ses élucubrations dont elle seule avait le secret.

- Elle te demande si tu vas bien, blaireau !

La voix agressive de Nuage Sauvage le fit légèrement sursauté. Nuage de Rose devait déjà être partie pour que sa soeur fasse attention à lui. Et soudainement, il se rappela de la discussion qu'il avait eu avec Nuage de Baie lorsqu'ils avaient été choisis pour ramener des toiles d'araignée.

- Tout va bien, merci. Il se passa rapidement la patte sur son oreille. Et toi ?

- J'aimerais savoir ce qui tracasse Queue de Flamme. On l'aidera bien à trouver une solution ensemble si elle n'en n'a pas, on est ses amis après tout. Et si on n'en trouve pas, et bien ça ne sert à rien de se torturer pour quelque chose dont on ne peut changer. »

Dit-elle simplement en quittant la tanière avec Nuage Sauvage qui lui répétait à quelle point elle adorait avoir Esprit de la Suie comme mentor. Le mâle s'étira avant de sortir à son tour, savourant la météo un peu plus clémente aujourd'hui. Il chercha Chant de la Nuit du regard et paniqua en le voyant entrer dans l'antre des guérisseurs. La première pensée qui lui vient en tête est que Pelage Étoilé était en train de mettre bas et il hésitait à le rejoindre. Après tout, c'était peut-être déplacé de sa part et il ne voulait pas créer une situation gênante ou dépasser les bornes avec le lieutenant - même si ce dernier lui a déjà avoué qu'il le considérait un peu comme son fils. Et cela lui donna un peu plus confiance en la décision qu'il venait de prendre.

× Ciel Brumeux × [A Warrior Cats Fanfiction] Où les histoires vivent. Découvrez maintenant