.51. Joy

839 67 5
                                    

Le matin suivant, ils étaient restés dans leur lit pendant très longtemps. Ils avaient fini par se nettoyer et se mettre en pyjama avant de terminer blottis l'un dans les bras de l'autre. Outre le plaisir ressenti, Chan n'avait pas arrêté de lui répéter à quel point il était fier de lui et que c'était un grand pas qu'il avait fait. Déjà pour lui et son propre corps, c'était important qu'il comprenne qu'il était le sien. Le samedi était passé vite vu l'heure à laquelle ils avaient décidé de se lever de leur lit.

Jeongin rendit visite à son meilleur ami dans l'après-midi et n'ayant pas de voiture, Changbin l'avait accompagné. Les deux plus jeunes parlaient en haut dans la chambre. Leur discussion tournait principalement autour des progrès de Seungmin mais aussi de l'intégration du plus jeune au groupe et surtout à l'école. Pendant ce temps, Chan et son ami discutait pendant que l'aîné préparait le repas du soir.

- Vous voulez manger avec nous ?

- Non non, on veut pas vous déranger !

- Changbin, on est pas un couple de 40 ans qui a besoin de son calme. Vous êtes nos amis et on aime passer du temps avec vous donc si vous voulez, vous pouvez manger ici. Je pense que j'ai trop fait en plus.

Il regarda le cuiseur à riz qu'il avait un peu trop rempli se retournant ensuite vers son cadet qui se mit à rire à la vu de la tête qu'il tirait. Finalement, les quatre avaient mangé ensemble ce soir la, discutant surtout des cours et de la colocation entre les deux nouveaux du groupe. Ils étaient reparti de la maison des Bang vers 23 heures ayant fini par jouer à un jeu de carte laissant alors leurs amis se regarder un film avant d'aller se coucher.

Le dimanche, Chan avait pris son courage à deux main et décida d'appeler le numéro qu'il avait trouvé. Sa maman ne savait pas que c'était son fils, il n'avait pas pris soin de lui dire durant les messages qu'ils avaient échangé. Il lui avait juste demandé son identité sans vraiment s'expliquer, juste assez pour qu'elle accepte de lui donner son nom et prénom. Il appuya donc sur le contact qu'il avait enregistré et attendit quelques tonalités.

- Bonjour ?

Il savait ce qu'il comptait dire et comment il allait le dire mais il ne s'attendait pas à se sentir figé de cette manière à l'entente de la voix de sa mère.

- Allo ? Madame ? Monsieur ?

Il dut prendre de grandes inspirations avant d'oser lui répondre surtout à l'entente de son ton de voix agacée. Seungmin rentra dans la pièce où il était à ce moment là et compris qu'il appelait sa mère. Il s'approcha lui frottant le dos, lui souriant en se voulant rassurant. Il allait être avec lui durant se moment et après tout les fois où Chan l'avait accompagné, il devait lui rendre la pareille. Il l'incita donc à mettre le haut parleur, ce qu'il ne refusa bien sûr pas. Seungmin faisait parti de sa vie et cette situation le concernait tout autant.

- Ma... maman...

Un long silence prit place, ne laissant que l'occasion à Chan d'être plus paniqué. Il ne savait toujours pas si elle avait coupé les ponts par envie même s'il se doutait que non. Il avait peur de s'être trompé sur ses intentions et de remarquer que sa mère n'était pas mieux que son père et que donc, personne ne l'aiderai.

- C'est-

- Christopher ?

Le dénommé sentit les larmes lui monter, son copain toujours occupé a le détendre en touchant sa nuque ou son dos.

- Oui... il attendit une potentiel réponse de sa part mais un blanc reprit place, il décida alors de le combler, je savais pas si... fin je suis désolé de-

Behind the hate  {Chanmin / Seungchan}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant