2. Valkyrie - janvier 2021

1.8K 90 18
                                    

Au volant de l'une de ses Aston Martin, Max Verstappen débarque en trombe dans le parking souterrain de son immeuble. Il fonce vers sa place. C'est lui qui occupe pratiquement toute la rangée de gauche. Il possède plusieurs voitures de la marque anglaise, deux Ferrari et une Porsche, toutes acquises durant sa carrière. Le Néerlandais s'extirpe de son bolide pour passer en revue chacun de ses trésors. La Valkyrie est celle qu'il préfère, bien qu'il ne la sorte pratiquement jamais. C'est Adrian Newey, l'ingénieur qui a conçu la monoplace que Max pilotera cette saison, qui l'a imaginée. Le jeune homme est très fier d'avoir pu se la procurer.

En passant devant, il constate avec étonnement que quelqu'un s'est parqué juste à côté: une magnifique McLaren blanche. Il a pourtant fait en sorte d'acquérir plus de places que nécessaire pour éviter que sa si précieuse voiture soit abîmée. Le Néerlandais s'interroge. Aucun de ses voisins ne conduit une telle bagnole. Il est à la fois intrigué et énervé.

Max décide de s'attaquer au problème en allant trouver le concierge qui gère l'immeuble. Il s'engage dans l'ascenseur qui le conduit au rez-de-chaussée. Le vaste lobby de marbre blanc l'éblouit. La musique d'ambiance l'agace. Il n'est pas d'humeur et il compte le faire savoir. Le jeune homme s'avance jusqu'à la réception. Michel, l'homme qui veille au bonheur des résidents, est déjà en grande discussion avec un autre habitant. Le Néerlandais patiente tant bien que mal. Il ne peut s'empêcher de tapoter sa clé de voiture sur le comptoir. Le petit bruit métallique attire l'attention du concierge. Il se pare d'un énorme sourire en voyant le pilote:

- Je suis à vous dans quelques instants, Monsieur Verstappen.

Max soupire. Il a conscience d'agir comme un enfant gâté, mais il ne peut pas s'en empêcher. Sa Valkyrie vaut plus de deux millions. Il aurait dû la recouvrir d'une bâche pour la protéger. Mais à quoi bon avoir une telle voiture si on ne peut même pas impressionner ses voisins?

Michel a terminé. Il rejoint le pilote d'un pas rapide. Le vieux Monégasque, dont la calvitie ne peut plus être cachée, est habitué à travailler pour des gens exigeants, mais il faut avouer que Monsieur Verstappen est l'un des résidents qu'il aime le moins. Il est toujours là quand il faut se plaindre, jamais quand tout va bien. Le concierge ne laisse rien transparaître. Il gratifie le jeune homme d'un grand sourire en lui demandant:

- Que puis-je faire pour vous, Monsieur?

- Quelqu'un s'est garé sur ma place.

- Oh!

La fausse expression de surprise de Michel n'amuse pas Max. Il sait ce que le concierge pense de lui. Sans un mot, il sort son téléphone pour montrer la photo qu'il a prise il y a quelques minutes. On y voit la Valkyrie à côté de la McLaren. Le concierge se penche sur le comptoir pour l'examiner. Il s'exclame:

- C'est la voiture de notre nouvelle résidente! Madame Cacciola! Elle a du se tromper d'emplacement. Laissez-moi la prévenir. Le problème sera réglé au plus vite.

- Cacciola?

Pour une fois que Max montre un peu d'intérêt, Michel décide d'en profiter. Un sourire malicieux se dessine sur ses lèvres. Il se rapproche du pilote pour lui confier:

- Vous ne l'avez pas encore rencontrée? Une jolie brune très sympathique. Elle doit avoir votre âge.

Max fronce les sourcils. Dans cet immeuble, il n'y a que des retraités richissimes ou des expatriés qui profitent d'avantages fiscaux. Le jeune homme se rembrunit:

- Dites-lui de déplacer cette McLaren.

Il se redresse sans un mot. La conversation est terminée. Le Néerlandais n'attend pas la réponse de son interlocuteur pour prendre la direction des ascenseurs. C'est parce qu'il agit ainsi qu'il n'est pas très apprécié, il le sait.

Mission Ferrari // Max VerstappenOù les histoires vivent. Découvrez maintenant