Chapitre-4

11 1 2
                                    

    Avant d'aller me coucher je recu un message d'un numéro inconnu.

Inconnu: Slm c'est Wassim, je t'envoie l'adresse de l'école. Imrân finit à 18h00 le mercredi après le centre. C'est bon pour toi ?

Moi: Ouii aucun problème

Wassim: ok bn hmar

Pff même derrière un écran il arrive à m'énerver celui là

Moi: bn

J'étais trop fatiguée pour l'embrouiller mdr.

Le matin je me réveilla et je fis ce que je fais un peu près tous les matins. Bon aujourd'hui c'est mercredi donc à 18h00 faut que j'aille chercher Imrân.

Je sors et je rejoins Maya comme à notre habitude.

Maya: Mais du coup aujourd'hui tu vas chercher Imrân ?

Moi: Ouii

Maya: T'est forte

Moi : de ?

Maya: tu piques la petite soeur pour avoir le grand frère

Non mais alors elle. Je lui met une légère tape derrière la tête.

Moi: vsi ftg tu me fatigues

On rigole puis on va en classe.

Bon je m'installe donc à côté de Wassim étant donné que le plan de classe m'y oblige.

Il a l'air fatigué aujourd'hui.

Moi: slm ça va ?

Wassim: oe

Un "oe" bien sec. J'ai pas forcé, je l'ai laissé. Il avait pas l'air en état de parler.

Le cours passe et l'ambiance était très calme avant qu'il décide enfin de montrer un signe de vie.

Wassim: dit, t'as pas oublié pour Imrân.

Moi: non tqt

Wassim: ok

Les cours se termina. Je dis slm à Maya qui me regarde avec un grand sourire et je me dépêcha pour aller chercher la soeur de Wassim.

Arriver devant l'école je la reconnu au loin et elle courra dans mes bras.

Imrân: Amiraaaa

Moi: Ouii

Deux enfants qui se retrouvaient mdr.

Sur le chemin pour rentrer elle me pointa du doigt le marchand de glace sauf qu'il roulait et il avait l'air d'avoir fini de travailler.

Imrân: j'ai envie d'une glace. Amira stpp

Moi: je t'en aurais bien pris une mais on va pas courser le marchand de glace.

Elle baissa la tête pour montrer son mécontentement.

Moi: bon viens je connais un glacier un peu plus loin mais tu me tiens la main.

Faut pas me faire ça je suis trop sensible avec les enfants. Pourvu qu'on arrive pas trop tard.

On arrive devant le marchand de glace et la mes yeux s'écarquillent quand je vis la file d'attente.

Moi: tu l'as veux vraiment ta glace Imrân la file est longue j'ai peur qu'on arrive trop tard.

Imrân: Ouii Amira stp

Je suis faible, j'accepta.

Après un bon 15 min d'attente on arriva enfin devant le marchand de glace. Il nous fit un grand sourire et nous demanda ce qu'on voulait.

Imrân pris sa commande et moi rien. En vérité j'étais un peu paniqué parce que je voyais la nuit tomber.

Imrân eu enfin sa glace et je la pris dans mes bras pour accélérer.

On arriva devant son bat et je sorti mon tel de la poche pour prévenir Wassim puis la, frisson.

16 appels manqués de Wassim
Message: vous êtes où p..

Imrân me passa les codes et le numéro de l'étage. Je monta en panique avant de sonner à la porte qu'elle m'avait indiqué.

La porte s'ouvrît

Wassim: PUTAIN MAIS VOUS ÉTIEZ OÙ MERDE

Imrân me tena la main fermement et se cacha derrière ma jambe.

Moi: Je suis désolé elle vou...

Wassim: IL EST 20H30 ÇA TE PRENDS PAS 1H30 D'ALLER CHERCHER MA SOEUR AMIRA. IL FAIT NUIT DEHORS J'AI CRU QUE VOUS ALLIEZ JAMAIS RENTRÉ ET PUIS ÇA TE TUE DE RÉPONDRE À MES AP...

Avant qu'il finisse sa phrase Imrân s'interposât entre nous deux. Jetais encore apeuré par la manière dont Wassim m'avait parlé.

Imrân: C'EST MOI JE L'AI FORCÉ POUR MANGER UNE GLACE

Les points de Wassim se renferma. Il faisait vraiment peur il nous regardait avec des yeux de tueur.

Imrân: T'AS PAS À LUI PARLER COMME ÇA ELLE A RIEN FAIT

Mon coeur sauta un battement après cette phrase et encore plus quand je vis la main de Wassim se lever.

Mon corps était tétanisé face à la scène. Avant même que je puisse reprendre clairement mes esprit la main de Wassim claqua la joue de Imrân.

Moi: MAIS ÇA VA PAS

Imrân fuis dans sa chambre.

Wassim avait le regard baisser et le point fermé. Je le regarde. Je me calma avant de parler.

Moi: non mais ça va pas t'as pas à la frapper. C'est ma responsabilité je suis désolé. Elle voulait vraiment une glace et j'ai pas pu résister.

Il continua à fixer le sol sans dire un mot.

Moi: mais c'est pas une raison pour que tu l'as baffes

Wassim: je fais ce que je veux je suis son frère.

Choqué qu'il se remette pas en question je pousse la discussion.

Moi: MAIS TU TE RENDS COMPTE QUE T'AS CLAQUÉ TA PTITE SOEUR

Wassim: MAIS QU'EST CE QUE TU VEUX ME FAIRE LA LEÇON DE MORALE. CE QUE JE LUI AI FAIS C'EST PAS 1 DIXIÈME DE CE QUE JAI REÇU. ALORS TES PERSONNE POUR ME DIRE CE QUE JE DOIS FAIRE AMIRA

Mes yeux s'écarquillent face à cette réponse.

Moi: ok

Je claqua la porte et je m'en vais sans rien rajouter.

Pourvu qu'Imran aille bien.

Je te le prometOù les histoires vivent. Découvrez maintenant