Chapitre 9

106 4 0
                                    

Laura se réveilla en sursaut, elle hurlait à pleins poumons comme ci elle venait de voir Satan lui même. Elle se tenait les cheveux terrifiée par ce qu'elle venait de voir, elle voulu se lever mais tomba au sol. Elle essayait de se relever quand Strange et Wong arrivèrent précipitamment dans la chambre, Steven s'arrêta brusquement en se demandant si ce qu'il voyait n'était pas un mirage. Il se baissa près de la brune pour observer son visage, c'était bien réel. Laura ne comprenait pas ce qui se passait, elle s'agrippa aux épaules du sorcier.

Laura : Steven qu'est-ce qui se passe ? **elle était paniquée**

Wong : tu viens de te réveiller d'un coma de 3 mois. **avait-il répondu à la place de son ami**

Le visage de la jeune femme se décomposa, 3 mois ? Mais de quoi parlait-il ? Elle essayait de se souvenir mais elle n'y parvenait pas, elle ressentait beaucoup trop de choses en même temps. Elle reposa son regard sur Strange, il semblait boulversé.

***

Quelques heures plus tard, Laura était de nouveau assise dans ce lit. Elle reprenait lentement ses esprits, Wong lui avait expliqué qu'ils l'avaient retrouvé étendu dans la cours quasiment morte et qu'elle ne s'était pas réveillée depuis 3 mois. Elle se rappelait de cette nuit là, elle avait passé la nuit avec Strange avant de laisser Miranda posséder son corps. Mais elle savait qu'il manquait quelque chose mais elle n'arrivait pas à se souvenir, pourtant elle savait que c'était d'une grande importance.

Un médecin l'avait examiné pendant un moment, lui expliquant qu'elle devait réapprendre à bouger son corps et à manger par elle-même. Pourtant la brune semblait normale, son corps répondait automatiquement, elle avait réussi à manger un peu également.

Alors qu'elle touchait ses doigts endoloris, elle posa ses yeux sur le sorcier qui n'avait pas bougé de la pièce et qui n'avait pas prononcé un mot depuis des heures.

Laura : Steven **elle lui tendit les bras pour l'inciter à s'approcher**

Strange la regardait mais ne bougea pas pour autant, il semblait réfléchir à pleins de choses. Mais elle sentait la culpabilité et le désarroi dans ses yeux.

Laura : dis quelque chose s'il te plaît **un sanglot raisonna**

Strange : je pensais que t'allais jamais te réveiller Laura, ton pouls était si faible que plusieurs fois on pensait que tu étais morte. Qu'est-ce qui s'est passé à la fin ?!

Laura : J'ai dis à Miranda de prendre mon corps et de sauver son fils. Je suis désolée Steven, c'était peut-être une erreur mais je ne la regrette pas car... Steven.. Steven ! **elle semblait se souvenir de quelque chose**

La brune se leva précipitamment et se rattrapa à temps avant de tomber, le sorcier inquiet se précipita vers elle en attente d'une réponse.

Laura : je me souviens ! Je sais où il est !

Strange : qui ça ? De qui tu parles Laura ?

Laura : juste avant de me réveiller, j'ai vu Miranda, elle m'a dit qu'elle savait où était son fils mais elle m'a aussi dit qu'elle me rendait mon corps. **elle ferma les yeux pour se souvenir**

« Merci de m'avoir permise de respecter ma promesse, j'ai vécu trop longtemps pour une seconde chance mais toi... toi tu as toute la vie devant toi. Je t'en prie, sauve le. Et fais une meilleure mère que moi, j'ai toute confiance en toi renard rouge. C'est ton tour »

Laura : on doit aller le chercher je t'en prie Steven !

Les larmes coulaient sur son visage au rythme des souvenirs qui lui revenaient. Strange semblait réfléchir alors que Wong entra dans la chambre attiré par les cris. La brune raconta alors en détail sa vision de Miranda et de la dimension où se trouvait son fils. Wong soupira lorsqu'il compris de quoi elle parlait, cette dimension était extrêmement dangereuse et peu de sorciers en sont revenus. Pourtant son devoir de maître suprême le poussait à sauver ce petit garçon enfermé depuis des années dans une dimension sans temps. Steven lui était plus septique, c'était dangereux et ils le savaient tous les trois.

Laura : Steven, j'ai eu la chance de t'avoir dans cette dimension mais lui il n'a personne pour le sauver. **sa voix était douce comme à son habitude**

Il ne savait pas vraiment pourquoi elle était autant déterminée et investie à sauver cet enfant, ni même pourquoi elle avait accepté de donner sa vie pour Miranda. N'est elle pas heureuse ? Chercherait elle à combler un vide ? Le sorcier avait l'impression de moins la connaître que lorsqu'ils s'étaient rencontrés la première fois, quelque chose en elle avait changé.

Il accepta à contre cœur, il savait qu'il devait sauver ce garçon prisonnier depuis des années. En réalité il avait peur de perdre à nouveau Laura.

Il allait prendre le risque.

Avengers : Strange x Oc Où les histoires vivent. Découvrez maintenant