Chapitre 6 - RESTE?

1.2K 40 5
                                    

Assise à table, avec tous les autres puisque tout le monde avait fini de danser et s'était rassi à table. Tout le monde, sauf Max, qui n'était toujours pas réapparu depuis 20 minutes. La place vide à ma droite attira l'attention des gens à table: 

Georges: Anna, il est où Max?

A: Pourquoi?

G: On l'a pas trop entendus du repas. Je me demandais si tout va bien. 

A: Ah euh... J'en sais rien, il doit sûrement être dans sa chambre.

Lily: Avec la fille tu penses?

Alex: Quelle fille?!!

Lily: Justine, c'est une amie de la famille de Pierre et-

Max: Et une très gentille fille.

Max venait de réapparaître derrière Lily sans même que quelqu'un ne l'aperçoive.

G: Max qui complimente une fille??

Alex: Wow t'es un rapide toi! Vous avez fait ça où?

M: Je peux apprécier une fille sans coucher avec elle, les gars!

Alex: T'es sûre? (Max regarda ailleurs). EST CE QU'ON EST SUR DE L'INFO LA? (en criant pour attirer son attention et le mettre mal à l'aise)

M: Ta gueule mec. XD

Il retourna s'asseoir à sa place et discuta avec les gens assis à sa droite. Lily, Alex, Georges et sa copine se regardèrent  mais n'y portèrent pas plus d'attention et se lancèrent dans une autre conversation. Mon cœur était lourd et battait vite, il venait de coucher avec cette fille? J'étais assise là, comme une plante verte, à ne parler à plus personne et à seulement fixer mon assiette. J'étais fatigué par la longueur de ce repas, il était bientôt 23H, du coup j'ai commencé à trop réfléchir: pourquoi il me tourne le dos pour parler aux autres, il le fait exprès? Pourquoi je ne peux jamais rigoler avec lui comme le font les autres? Pourquoi c'est toujours aussi tendu entre nous? J'ai envie de discuter avec lui... Il a l'air de bien aller quand il discute avec les autres mais avec moi il est différent... 

Je me lance, je m'apprêtais à poser ma main sur son épaule, mais comme par un réflexe, je m'interrompit aussitôt. Non, je ne peux pas, je n'ai pas le droit. On est rivaux et je dois toujours rester dans une position ascendante face à lui. Je ferais mieux de ne pas agir et de voir si il  revient vers moi dans la soirée...

La soirée se fini à 2H, la famille de Pierre avait mit du temps à apporter les cadeaux, faire le discours et les photos. A force de rester assis autour de cette table, les verres de vins s'étaient enchaîner et tous le monde était un peu cuit. Max ne m'avait pas reparlé une seule fois depuis et ça m'avait niqué le morale. En plus, la fille là: Justine. C'était permise de prendre une chaise et de s'installer autour de la table bordel. Et devinez quoi, elle est géniale. Pas comme l'autre de la dernière fois. Non non. Elle est drôle, intelligente, belle et riche; elle fait rire toute la table et elle a toujours des réponses pertinentes. CA ME SAOULE. Il me parle plus du repas et en plus il s'intéresse à elle, la meuf waou super parfaite!

Georges: Bon nous on remonte. On est MORT.

Alex: On va pas tarder nous aussi.

De plus en plus de monde quittait le restaurant pour aller se coucher. Et donc qui dit moins de monde à table, dit moins de monde avec qui discuter... En gros, il restait plus que Lewis et son pote, Max et l'autre, et moi. 

Ju: Anna?

A: Eu-Euh oui? (pourquoi elle me parle)

Ju: Bonsoir! Je- comment  dire, wow. Bah vraiment je t'admire!

Ennemies To Lover - Max VerstappenOù les histoires vivent. Découvrez maintenant