Scarlet Witch / Wanda Maximoff

504 50 5
                                    

Wake up sweetheart.


(T/p) sentait son cœur palpiter à tout rompre dans sa poitrine. Elle serrait contre elle son téléphone, encore incapable de réaliser ce qu'on venait de lui annoncer. Voilà bien dix minutes qu'elle avait décroché, mais elle n'avait pas bougé et les cafés du petit déjeuner avaient refroidi. Wanda devait l'attendre dans leur chambre, encore en train de somnoler...

Mais (T/p) n'arrivait plus à penser. Elle mordait sa lèvre inférieure pour se retenir de pleurer tant elle était heureuse. 

- Vous... Vous êtes certaine ? balbutia-t-elle. 

- Oui madame. Votre dossier a été retenu pour la procédure, vous recevrez davantage d'informations dans un prochain mail, dit sa médecin à l'autre bout du fil. Mais vous et votre compagne êtes désormais éligibles à la PMA. 

- Je n'arrive pas à y croire...

(T/p) se tint au comptoir de la cuisine alors qu'une bouffée de joie immense la traversait de part en part. Elle sentait son sourire et ses larmes la submerger, ce que son interlocutrice semblait bien comprendre. Elle pouvait presque discerner son sourire compatissant dans sa voix :

- La route administrative a été longue, mais vous y êtes enfin. Bientôt, nous pourrons commencer le traitement et implanter l'embryon. 

- Oh je... Merci, fit-elle, trop émue pour parler. 

- Ce n'est rien !

- Non, vous ne comprenez pas... souffla (T/p). Vous ne savez pas ce que ça représente pour nous. 

Il était à peine neuf heures, tout était calme au dehors, et pourtant (T/p) revoyait défiler devant elle des mois d'incertitude et de peine. Wanda qui se fermait petit à petit, en voyant leur maison trop grande et trop vide pour elles deux. Leur désir d'avoir un enfant, qui avait été balayé par la disparition des Avengers et les interminables procédures qui les faisaient se sentir oubliées, pas légitimes... Les larmes, la résignation, l'attente.  

La médecin ne dit rien, enjoignant la jeune femme à se confier. 

- Je vais apprendre à devenir mère, murmura (T/p). Mais elle... Elle l'est déjà. Wanda est déjà une mère. Sans enfant. Et... Et ça me tue de ne pas pouvoir lui offrir cela, parce que je l'aime. Je l'aime plus que tout au monde... Mais je ne peux pas lui donner tout le bonheur qu'elle mérite.

- Vous le pouvez, dit gentiment la médecin. Vous formez déjà une famille. Et bientôt, vous aurez une personne de plus pour l'agrandir. Ne vous inquiétez plus, tout ira bien.

- Merci... Merci infiniment.

Quand (T/p) raccrocha, elle n'était pas descendue du nuage sur lequel elle flottait depuis le début de l'appel. Elle avait envie de pleurer, de crier, de sauter de joie. 

Et en voyant les deux tasses à café posés sur le plan de travail, elle pensa à Wanda. 

Wanda qui devait commencer à se demander pourquoi le petit-déjeuner ne l'avait pas encore rejointe au lit. (T/p) essuya ses larmes rapidement, et décida de sortir le grand jeu pour lui annoncer la bonne nouvelle. Elle voyait déjà son visage bougon du matin s'éclairer d'un grand sourire... 

Elle se hâta de tout disposer sur un plateau : croissants, cafés, confiture et jus de fruit. Elle ajouta leurs chocolats préférés et un cœur en guimauve dans chaque boisson chaude, avec tendresse. Ses mains tremblaient légèrement mais elle inspira un grand coup en se secouant : elle n'avait qu'une hâte, annoncer la nouvelle à Wanda ! (T/p) prit le plateau et gravit les escaliers d'un pas léger, avant de pousser doucement la porte de leur chambre en annonçant son entrée :

          

- Wanda ? Le petit-déjeuner est servi.

Une forme grogna sous la couette bleue et grise que les rayons du soleil survolaient malicieusement. (T/p) s'assit sur le bord du lit et déposa le plateau au milieu, avant de frotter tendrement la jambe de Wanda. 

- Debout sweetheart. J'ai des nouvelles...

Wanda émergea lentement des draps sous les yeux amoureux de sa femme. Mais la lumière matinale lui tira un grognement qui la refonça aussitôt sous la couette, ce qui tira un rire à (T/p).

 Mais la lumière matinale lui tira un grognement qui la refonça aussitôt sous la couette, ce qui tira un rire à (T/p)

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

(T/p) savait mieux que quiconque comment la tirer de là. Elle vint s'allonger à ses côtés, veillant à ne pas écraser leur petit-déjeuner... Et elle souffla contre la couette quelques mots qui vinrent se graver en Wanda : 

- On va avoir un bébé.

La sorcière ouvrit grand les yeux, comme paralysée. Wanda sentit son coeur accélérer de façon démesurée et elle quitta son cocon de draps en cherchant les yeux de (T/p), oscillant entre peur et espoir. Elle n'osait pas y croire... Elle avait besoin de lire son regard. 

Lorsque les yeux clairs de sa femme rencontrèrent les siens, (T/p) ne put se sentir plus complète ni plus heureuse. Elle souriait et souriait sans relâche, et Wanda finit par être frappée par la réalité de cette nouvelle. Elle murmura, étranglée par l'émotion :

- C'est vrai... ?

(T/p) hocha la tête en retenant une nouvelle larme de joie. Elle vit le même bonheur étouffant s'emparer de Wanda et vint l'enlacer en posant son front contre le sien :

- C'est vrai. Notre médecin vient de m'appeler. La procédure commencera bientôt... Nous allons avoir un bébé.

Un hoquet saisit Wanda et ses mains vinrent s'agripper à celles de (T/p). Celle-ci sut d'instinct ce dont la sorcière avait besoin et la laissa faire volontiers. Wanda s'ancra à son regard et lut en elle, lut ses pensées comme du cristal. Au fur et à mesure qu'elle visionnait la conversation au téléphone, ses propres yeux s'emplissaient de larmes et un sourire éclatant venait étirer ses lèvres. 

- On va avoir un bébé, répéta Wanda, étranglée par la joie. 

(T/p) acquiesça avec une émotion palpable. Elle serra la main de Wanda et murmura contre ses lèvres :

- Tu vas être maman.

- On va être mamans, sourit Wanda, extatique.

Un rire étranglé échappa à la belle rousse, qui vint emboiter leurs corps avec force et tendresse. Elles étaient soudées ensemble. Leurs cheveux s'emmêlaient sur l'oreiller tandis que leurs lèvres ne pouvaient plus se décoller, sauf pour rire et se dire qu'elles s'aimaient. Enveloppées d'amour et d'espoir, elles voyaient maintenant leur grande maison comme une promesse de bonheur à venir. Wanda imaginait déjà les pièces se remplir de rires, et (T/p) la voyait courir après leur enfant...

L'odeur du café chaud et des croissants finit par réveiller pleinement la sorcière, qui redressa la tête avec intérêt. (T/p) s'amusa de la voir reprendre pied dans la réalité ; elle même flottait encore trop haut sur leur nuage pour songer à avaler quoi que ce soit ! 

- Tu as faim ? 

- Vas-y, c'est pour toi, lui dit (T/p). 

Wanda se redressa et tira le plateau vers elles, maintenant affamée. Elle remarqua les guimauves en forme de cœur et s'attendrit, avant de prendre un croissant et de le tendre à (T/p) :

- Fais "ah", lui dit-elle malicieusement.

(T/p) rit et s'exécuta volontiers, et elle croqua dans la bouchée que lui tendait sa femme avec plaisir. Wanda entreprit de gober l'autre moitié du croissant, mais son sourire ne cessait de revenir. Elles se regardèrent encore, consciente que cette journée marquait un tournant incroyable de leurs vies.

Un bébé. Une famille. Ensemble... C'est tout ce dont elles rêvaient depuis des années. Wanda posa sa main en coupe sur la joue de (T/p) et l'embrassa à nouveau, en murmurant :

- Je t'aime, tu sais ?

(T/p) sourit et répondit sur le même ton, alors que les papillons s'envolaient dans son ventre :

- Moi aussi, ma sorcière bien-aimée. 

Imagifs MARVEL vol.2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant