IsraCertains aimaient Paula pour ses délicieuses recettes, d'autres pour les prix qu'elle leur faisait ou encore de ses dons pour des associations pour les personnes en difficulté financières.
Moi je l'aimais parce qu'elle a prit soin de moi quand je n'avais plus personne. Je l'aimais parce que sans même parler elle savait ce qu'il se passait. Je l'aimais parce qu'elle remplaçait la forme maternelle que j'ai perdu. Je l'aimais parce que c'est Paula. Et elle me manque..
Ils étaient là pour moi. C'est moi qu'ils visaient. Pourtant c'est elle qui a subi. Peut-être que je suis maudite? Peut-être que tous ceux que j'aime meurt à cause de moi. Si je n'avais pas fait semblant d'être malade ce jour là, mes parents m'auraient emmené en cours avant le travail et n'auraient pas subi l'accident.
C'est de ma faute.
Mon ventre gargouille mais je n'y fais rien. Je veux mourir.
Mais si je meurs elle serait décédée pour rien.
A contre coeur je me lève et tire légèrement le volet. Il fait nuit noire.
Je me dirige vers la salle de bain et constate les dégâts. Mes cernes sont prononcés parce que même si je leur fait croire que je dors souvent, en réalité je n'y arrive pas. Je me rejoue la scène encore et encore. Du meurtre à l'enterrement. Elle n'avait pas de famille et pourtant il n'y avait plus aucune chaise de libre. J'avais même hésité à y aller. Pourquoi y aller c'est en partie moi qui l'a tué.
Mes joues sont creusées puisque je me punis en ne mangeant pas. Mais je ne dois pas mourir.
J'attache mes cheveux en chignon bancale, je porte un sweat large et un bas de pyjama à carreaux vert. Et je les porte depuis deux semaines.
Je descends dans la cuisine, comme toute les nuits. Et je sais qu'Aran le sais puisque tous les soirs je trouve un milkshake à la fraise et à manger. Je sais qu'il essaie de m'aider j'ai bien remarquer ce qu'il essaie de faire depuis un mois mais je n'arrive plus à ressentir autre chose que de la culpabilité.
-Isra?
Je me tourne vers le trafiquant, des traces d'oreiller sur ses joues, il se frotte les yeux comme un enfant qui vient de faire un cauchemar.
-Tu veux que je te prépare quelque chose? il me demande en passant nerveusement sa main dans ses cheveux.
Je hoche la tête négativement. Et continue de boire mon milkshake. Je suis sûre qu'il connaît la recette de Paula parce que le goût n'a aucune différence.
-Tu devrais manger quelque chose de plus consistant. C'est mauvais de-
-Tu sais faire des donuts? je demande en me tournant entièrement vers lui.
-Tout ce que tu veux mais ça va me prendre un peu de temps. Dors j'te réveille quand c'est prêt.
Je fais non de la tête.
-Je veux apprendre.
Je ne suis pas là plus douée en cuisine et je sais que je n'oserai plus acheter des donuts de quelqu'un d'autre que Paula alors autant les faire moi même.
Et puis ça pourrait m'aider à ne plus y penser.
-Ok. Fais les avec moi et je t'écrirai la recette sur un papier.
VOUS LISEZ
Golden Heart
RomanceAran Gavarro, un trafiquant d'or, corrompt tous les policiers de sa ville pour ne pas qu'ils interfèrent avec son activité. Isra Zender, policière, décide alors d'enquêter secrètement sur lui. Mais comment l'arrêter quand elle doit cohabiter avec lu...