{8}

37 1 0
                                    


-"Entrez!"

*Mon cœur loupa un battement, allez In-Soon, ce n'est pas le moment de te décourager. Malgré la peur et l'angoisse que cet homme me procure, je rentre dans la pièce, il était là, son bureau avait laissé place à une table ronde couverte d'une nappe noire en soie, des verres en cristal et des assiettes en porcelaine y étaient disposés. Les couverts en argents étaient bien disposés, le fait qu'il ait obtenu tout cela avec de l'argent sale me dégoûte au plus haut point, quand bien-même je ne peux qu'être émerveillée par la  beauté de ces objets.

-"Je t'en prie, installe-toi!"

-"Je ne vous ai pas permis de me tutoyer"

-"En effet, mais si je le veux je le fais"

*Je le dévisagea de haut en bas avec un regard méprisant. J'avais au fond de moi l'espoir qu'il ait un minimum de respect envers ma personne suite à la dernière fois si il tenait tant à s'excuser mais il faut croire que je suis bien naïve.

-"Tu peux me tutoyer aussi si tu veux!"

-"Oh non surtout pas! Je n'aimerais pas vous manquer de respect très cher Boss! J'ai bien compris ma leçon figurez-vous!"

*Il baissa les yeux pour fixer le sol, essaye-t-il de m'amadouer? Il pense pouvoir me faire croire qu'il regrette ses actes en agissant de cette manière? C'est du grand n'importe quoi, une fois mais pas deux, c'est fini la naïveté.

-"Pardon..."

-"Comment?"

-"Je suis désolé de vous avoir fais aussi mal, je ne m'en étais pas rendu compte. Je sais que je n'ai aucune excuses mais je tenais à te le dire, j'étais hors de moi, limite, ce n'était pas moi..."

*Je ravala ma colère pour le laisser parler. Je l'écoute attentivement sans l'interrompre.

-"J'ai une question"

*Il sembla déconcerté. 

-"Je vous écoute"

-"Pourquoi vous passez du tutoiement au vouvoiement continuellement?"

*Il me regarda intensément puis détourna le regard en cherchant ses mots avant de revenir vers moi.

-"Pour être honnête je ne sais plus trop comment me comporter envers vous. Dans un sens je veux vous respecter et dans un autre vous montrer ma supériorité..."

*Je le vois dans son regard qu'il est perdu entre « tu » et « vous », étrangement je veux le réconforter en lui disant que cela m'est égal, qu'il peut m'appeler comme il le souhaite. Je pense sincèrement que je suis dépassée par les évènements. Une fois dehors je retrouverais mon état normal, je l'espère...

-"Et quel est le but de ce dîné?"

-"M'excuser, flic ou non, je n'avais pas à vous traiter de la sorte..."

-"C'est le cas de le dire"

-"Tu veux bien t'asseoir s'il te plaît?"

*Pendant tout ce temps je restais debout à l'écouter; mes jambes ont besoin de repos je pense. Je pars donc m'asseoir. Il se leva pour tirer et pousser ma chaise tel un gentlemen. Pourquoi? Pourquoi il fait ça? Je pense sincèrement qu'il essaye de m'amadouer, de se jouer de moi ou bien de se faire bien voir. Il me prend par les sentiments sauf que je suis beaucoup plus futé que ce qu'il pense. Alors certes, le fait d'être ici me déstabilise énormément mais il faut que je tienne! Pour mes collègues, pour le plan, pour tout le monde. Mes pensées sont troublées mais il faut que je m'accroche! 

Dear Boss Mister Park |PJM|Où les histoires vivent. Découvrez maintenant