Chapitre 1: le début du commencement....

85 2 2
                                    

Je ne sais pas d'où vient cette envie d'écrire, durant toute mon enfance( je n'ai que seize ans!) je n'aimais absolument pas lire, ni écrire à part quelques maigres lignes !

Je me rappelle avoir écrit une histoire d'une vingtaine de pages à peu près, je devais avoir seulement onze ans, j'étais très fier de moi ! De ce que je me rappelle, l'histoire parlait d'un enlèvement d'un ou d'une enfant. Elle n'avait ni queue ni tête mais représentait tellement de choses pour moi, je l'avais même fait lire à ma prof de français et toute ma classe. Quoi de plus incitant pour avoir envie de lire et écrire pendant des journées entières ! Mais non la flamme n'a pas prit et s'est plutôt éteinte, elle a prit l'eau ! Ma mère m'achetais des millions de livres, je faisais semblant de les lire pour montrer ce sentiment de satisfaction qui n'était réellement pas présent. J'étais sûrement perturbé par des choses plus intéressantes.

A onze ans on commence à rentrer dans l'adolescence, on commence à avoir plus « d'amis » que dans l'école de son village. On arrive dans un collège, dans une ville un peu plus grande, avec plus d'élèves venant de tous les alentours. Pour ma part, je n'habitais vraiment pas loin, seulement à quinze minutes en voiture ! Ce qui me permettait de me lever plus tard que les autres ! Je vais vous raconter mon premier jour, le matin je crois n'avoir jamais été autant excité à l'idée d'aller travailler... pourtant il faut se lever plus tôt, j'étais l'enfant le plus heureux.

Vu que c'était le premier jour, c 'est ma maman qui m'emmenait moi et ma sœur qui était au lycée juste à côté . Après quelques minutes de route, et après avoir déposé Anaïs, on arrive enfin. Je vois plein d'élèves, plus grands, plus petits, sûr d'eux . Au contraire de moi, qui me fait petit avec ma maman. Je vais voir dans quelle classe j'étais. Avec l'énorme déception d'apercevoir mon nom au milieu de la liste, seul, à l'inverse de mes anciens copains tous ensemble.

Ma mère, me voyant décomposé par cette liste, que je trouve à ce moment maudite, me fait alors part de quelque mots dans mon oreille :

« Ce n'est pas grave, tu te feras de nouveaux amis j'en suis sûr à 200% ! »

Après ces quelques mots doux j'étais remonté à bloc pour affronter cette rentrée. Puis au fond c'est comme un renouveau ! De nouveaux amis, de nouveaux enseignants que je dois désormais appeler madame ou monsieur et non plus maîtresse ou maître, de nouvelles salles, des nouveaux couloirs que j'allais arpenter à longueur de journée.

Le premier jour n'était pas top, j'étais à la première table devant le bureau du prof, c'était un prof de SVT (très bon prof au passage), donc je reprends : j'étais à coté d'un garçon je le connaissais déjà un petit peu, il faisait souvent des âneries, parlait fort, il n'avait aucune gène, c'est ce qu'il me fallait comme ami. J' étais timide comme une anémone au fond d'un gouffre dans un océan rempli de monstres !

Seulement, ma maman ayant vu l'élève faire ses âneries, le soir à une réunion demanda au professeur de me changer de place de peur que je travaille mal. Le lendemain, j'étais à côté d'une petite fille calme qui me parlait même pas. La solitude extrême !

C'est pas super de se faire des amis quand on a peur du jugement des autres. Je n'avais pas un style extraordinaire ! J'avais un jean trop grand, un pull trop petit et des baskets sous marque, et en plus le comble j'étais roux ! Vous allez me dire que je me plains trop ! Bon ... Mais ce n'était pas grave, je prenais mon courage à deux mains pour ne pas paraître plus timide que je ne l'étais ! Les midis à la cantine étaient affreux, je mangeais seul à une table en regardant les autres manger et rire entre amis... ça ne me donnait pas vraiment envie de manger !

Après cette dure rentrée, je m'étais fais quelques copains, trois exactement. Ils m'acceptaient comme j'étais et me trouvaient assez drôle ! Je m'étais inclue dans un groupe, je me sentais à l'aise ! Je me suis par la suite, rapproché d'une fille qui s'appelait Tesïa, elle avait les cheveux châtains foncés, elle était plus grande que moi, vraiment plus grande ! On s'entendait tellement bien ! Nous étions l'exemple de l'amitié fille-garçon. Des délires on en a eu, tous plus ringards les uns comme les autres mais c'était pas grave, le temps que l'on riait tout allait bien dans le meilleur des mondes.

Je pensait tellement passer une année parfaite sur le plan amical et sur le plan travail, cependant ça ne s'est pas passé comme je l'avais rêvé. Les disputes sont devenues de plus en plus fréquentes, de plus en plus violentes, j'étais très impulsif et je ne pesais pas souvent mes pensées, tout ce que je disais sortait de ma bouche pour essayer de faire mal à ma pseudo « meilleure amie » ! je regrettais tellement après, c'est dans mon caractère ! Mais tesïa n'appréciait pas vraiment ce côté de mon caractère et elle ne me pardonnerait pas de sitôt. Je me retrouvait le plus souvent dos à tout le monde, à tous ceux qui je croyais mes copains, mes amis ! Après les semi-break amicaux d'à peu près une semaine, tout redevenait normal comme avant jusqu'à la prochaine dispute.

Mes mauvaises notes se ressentaient aussi ! Les maths quelle galère, les profs n'avaient aucune pitié ! Ma moyenne était « moyenne », j'étais moyen partout mais j'ai quand même réussi à monter en grade ! La classe supérieure était en route !

Mon année de sixième a été l'année des changements, j'avais sûrement des nouveaux amis, je garde un bon souvenir de cette classe, de ces visages que je revois encore aujourd'hui !

Cette envie d'écrire est partie cette année je crois ! Plus du tout d'imagination, plus l'envie de partager mes lignes, plus rien ! C'est le néant !

J'avais mon ordinateur dans ma chambre, mon portable, souvent la musique à fond dans mes oreilles, j'étais dans mon monde virtuel ! Je m'y sentais bien ! Je me rappelle avoir eu MSN pour discuter avec des gens, ma famille ! Je passais la journée dessus... A en avoir les yeux et la tête rouge, j'étais content de discuter musiques, films, commérages car j'adore commérer s'il y avait un métier je serais le premier à postuler, mais ce n'est pas la question !

Une nouvelle année va débutée, et sûrement avoir de nombreux rebondissements !


You've reached the end of published parts.

⏰ Last updated: Jun 16, 2015 ⏰

Add this story to your Library to get notified about new parts!

Une simple vieWhere stories live. Discover now