Chapitre 15

101 10 1
                                    

Ça doit faire deux heures que nous sommes sur mon lit, collé l'un à l'autre comme à notre habitude. Nous ne parlons même pas mais profitons juste d'être ensemble.
Il n'y a pas de bruit dans la chambre jusqu'à ce que le téléphone de Yeosang ne sonne.

Appel de Seonghwa

Seonghwa : Tout va bien ? Tu es parti il y a deux heures et on n'a aucune nouvelle.
Yeosang : Oui, je vais bien.
Seonghwa : Vous avez réglé vos différents ?
Yeosang : On peut dire ça.
Seonghwa : Tu comptes rentrer dans combien de temps ?
Yeosang : Aucune idée. Quand on se décidera à faire quelque chose.
Seonghwa : Je vois...Préviens moi à ce moment là alors.
Yeosang : Ok, à plus tard.
Seonghwa : À plus, profite bien.

Il raccroche et repose son téléphone.

Yeosang : Tu veux faire quelque chose ?
Yongmi : Ce que tu veux.
Yeosang : Alors on va rester ici très longtemps.
Yongmi : Yeo ?
Yeosang : Mmh ?
Yongmi : Tu te souviens quand on disait qu'on ne durerait qu'un été ?
Yeosang : Bien sûr.
Yongmi : Je ne suis plus sûre de vouloir ça.

Il s'assoit sur le lit et me regarde, un peu étonné.

Yeosang : Tu es sûre ? C'est toi qui voulais quelque chose d'éphémère.

Je lui fait signe de revenir près de moi.
Il s'allonge, la tête posée sur mon ventre et m'écoutant respirer. Je passe ma main dans ses boucles faussement blondes.

Yongmi : Tu sais ce que je voudrais ?
Yeosang : Dit moi.
Yongmi : Je voudrais que ce moment dure pour toujours.
Yeosang : Je vais finir par te fatiguer, je suis difficilement supportable aussi longtemps.
Yongmi : Je ne pourrais jamais être fatiguée de toi.

À ces mots, il s'assoit au dessus de mes jambes et m'embrasse. Je passe mes mains dans son dos et il finit par inverser nos positions, je me retrouve allongée au dessus de lui.

Yeosang : Dans ce cas là, je resterai autant que tu voudras.

Je pose ma tête contre son torse et j'entends son coeur battre. Je ferme les yeux et me concentre sur ce son pendant quelques minutes.
Mais ce calme est interrompu par un gargouillement...

Yeosang : Désolé...
Yongmi : Il est midi, c'est normal.
Yeosang : Je ne voulais pas gâcher le moment mais je meurs de faim.
Yongmi : Tu veux rentrer manger ? Ça ne dérange pas.
Yeosang : Seulement si tu viens aussi.

Un appel à Seonghwa et quelques minutes de marche plus tard, nous arrivons chez eux. Tout se passe normalement jusqu'à ce que Wooyoung ne se joigne à nous. Il y a une atmosphère bizarre et je vois bien que Yeosang baisse les yeux depuis qu'il est là.
Je lui met un petit coup de coude pour attirer son attention avant de lui parler à voix basse.

Yongmi : Ça va ?
Yeosang : Je ne lui ai pas reparlé depuis hier soir et je ne sais pas, je me sens bizarre. J'ai un peu peur de lui adresser la parole après tous les problèmes que j'ai causé alors qu'il n'avait rien demandé.
Yongmi : Il est au courant ?
Yeosang : Je ne pense pas.
Yongmi : Alors tu n'as pas de souci à te faire.
Yeosang : Mais c'est l'un de mes meilleurs amis, je me sens mal de lui cacher ça.
Yongmi : Parle lui. Je suis sûre qu'il comprendra.

Un peu plus tard, Yeosang prend Wooyoung à part.

PDV Yeosang

Wooyoung : Qu'est-ce qui se passe ?
Yeosang : Je ne sais même pas comment commencer.
Wooyoung : J'ai encore fait une connerie hier soir ?
Yeosang : Non, c'est plutôt moi. J'ai fait toute une histoire à Yongmi en lui demandant si elle allait me quitter pour toi.
Wooyoung : Elle n'a pas du apprécier...
Yeosang : Non, elle a même dormi dans un autre lit. Mais bref, j'ai arrangé les choses avec elle. Le problème, c'est que ce n'est pas la première fois que je lui parle de toi.
Wooyoung : Tu as peur que je te la volé à cause de ce qui s'est passé ?
Yeosang : Exactement.
Wooyoung : Je n'aurais jamais cru que tu sois jaloux de moi. Mais tu ne risques rien du tout, je te respecte trop pour toucher à ta copine.
Yeosang : Merci Woo.
Wooyoung : Crois moi, je pourrais tomber amoureux d'elle mais je n'y ferai jamais rien si elle sort déjà avec toi.
Yeosang : Tu es amoureux d'elle ?!
Wooyoung : Non !! C'était une hypothèse !
Yeosang : Tu m'as fait peur !!
Wooyoung : Bref, ne te sens pas mal face à moi juste pour cette histoire.
Yeosang : Ça me rassure de t'entendre dire ça.
Wooyoung : Donc arrête d'être jaloux pour rien.
Yeosang : J'ai compris la leçon, crois moi.

Tout à coup, Jongho débarque dans la chambre.

Jongho : Désolé de vous interrompre mais Yeosang, il y a quelqu'un pour toi à la porte.

Quelqu'un pour moi ? Je me demande qui ça peut être.
Nous retournons dans la pièce principale et je vois la porte d'entrée ouverte sur un homme d'une cinquantaine d'années. Je le connais ? Je me rapproche un peu et son regard croise le miens. Bordel.

Je remarque que Yongmi est à côté de la porte en train de lui parler. Il ne faut pas qu'elle lui adresse la parole !! Il est dangereux et rien que ça, c'est comme jouer sa vie !!

Yeosang : Yongmi, éloigne de cette porte.
Yongmi : Quoi ? Pourquoi ?
Yeosang : Éloigne de cette putain de porte !!

PDV Yongmi

Tout le monde se tourne vers lui en le voyant s'énerver. Qu'est-ce qui lui prend ? Je m'écarte de la porte et vais à son niveau.

Yongmi : Yeo, ça va ? Qui est cet homme ?
Yeosang : Ne t'approche pas de lui, ne lui parle pas et ne le regarde même pas. C'est tout ce que tu dois retenir.

Il s'approche alors de l'homme et le regarde droit dans les yeux. Il n'est clairement pas ravi de le voir.

Yeosang : Qu'est-ce que tu veux ?
??? : Renouer les liens.
Yeosang : C'est la meilleure de l'année. Qu'est-ce que tu veux vraiment ?!
??? : Je te l'ai dit, je veux juste retrouver la relation qu'on avait.
Yeosang : On n'a jamais eu de relation, ou bien elle était à sens unique !! Après toute la merde que tu as fait à maman, tu t'attendais vraiment à ce que j'arrive à te voir comme mon père ?! Sans oublier ce que tu m'as fait !! Tu veux que je t'envoie les factures des psychologues ?! Tu es venu renouer les liens, très bien. Rends moi un sommeil normal sans crise d'angoisse et je t'accueillerai les bras ouverts !!

"Maman" ? "Ce que tu m'as fait" ? Aucun doute, cet homme est son père.

Summer Love (en relecture)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant