Chapitre 1

47 2 81
                                    

Ambre

La journée commence mal.
J'ai dû courir jusqu'à la fac. J'ai manqué mon réveil ce matin et mon idiot de coloc ne m'a pas réveillé. L'idiot, c'est Jonah et nous habitons ensemble depuis deux ans, sauf l'été, du moins parce que moi je préfère rentrer chez mes parents. Rien ne vaut le confort de chez soi. Revenant à lui, qui au passage est mon meilleur ami et ne mérite pas mon insulte. Au départ, nous avions loué l'appartement à trois, mon frère jumeau, lui et moi.

Jarod et Jonah se sont fait recruter au départ au club de Nantes, moi, j'ai réussi à entrer à la fac juste à côté de cet appart. C'était parfait, je n'ai pas besoin de voiture pour y aller comme ça. Néanmoins, dès que Jarod a eu la possibilité d'une offre de prêt à Marseille, il s'est précipité là-bas pour être moins loin de sa copine, qui est ma meilleure amie au passage. Elle était notre voisine depuis tout petits, cela devait forcément arriver un jour, leur histoire.

Je commence mon premier jour en retard, ce n'est pas bon, je sens que la prof ne va pas laisser passer ça.  Pour ne pas avoir à demander à mes parents de verser de l'argent pour la nourriture, je travaille 17 heures par semaine dans un resto. Il me paie déjà ma partie de la location et la fac. J'apprécierais être un peu plus indépendante. Le dimanche, je travaille toutefois. Je finis mes services assez tard le soir même en semaine. Je n'ai pas le choix par contre, parce qu'à part travailler ici, je n'ai rien trouvé d'autre. Les deux autres années, je n'étais pas en retard puisque Jarod me réveillais chaque jour, sauf que du coup cette année, je suis seule avec Jonah.

Jonah cet emmerdeur de première. J'avoue, je suis chiante aussi. On l’est tous les deux. Il refuse de me présenter son copain depuis un an et l'empêche même de venir à l'appart.

Il est gay ! C'est du gâchis, ce sont toujours les plus canons, les plus homos. Attention, je ne suis pas homophobe pour autant. Au moins, on s'entend bien malgré nos chamailleries à répétition.

Dans ma fac, je me suis fait deux amis. Britney, une fausse rousse très énergique, et Xander. Ce dernier fait toujours une prière avant de manger et porte une croix autour du cou. Ils sont cools. Nous nous sommes rencontrés pendant un cours que nous avons partagé tous les trois, en première année.

Je suis en faculté de Sciences. Normalement, c'est ma dernière année ici pour achever mon master en biologie moléculaire et cellulaire. C'est ce qui me fait vibrer, aussi bizarre que cela puisse paraître.

J'essaie de me concentrer, je trouve ce cours-là particulièrement long. Le professeur nous répète la même chose sur deux cours distincts. J'arrive à comprendre et à retenir au premier et je m'ennuie au second. Depuis que je suis petite, j'ai du mal à porter de l'attention à mes cours. Je préfère quand un professeur centre notre attention sur l'aspect pratique plutôt que théorique.

Au lycée, je n'ai jamais révisé ni ces deux premières années. J'ai la chance d'avoir une bonne mémoire même pour les choses qui me désintéressent. Je disais toujours à mes parents que j'étudiais et pour finir non, je retiens juste rapidement, c'est un avantage à ne pas négliger. Ça me permet aussi d'apprendre vite.

D’ailleurs, à ma dernière année de lycée, j’avais tout juste la moyenne. J’ai donc dû relire mes manuels un mois avant pour avoir la chance d’étudier ici, parce que je n’écoute presque pas en cours, surtout dans ces moments-là. J’avais un objectif et même si personne n’y croyait, c’était assez simple d’arriver avec un score parfait en révisant au dernier moment.

J&A Notre histoire vue de loinOù les histoires vivent. Découvrez maintenant