Chapitre 2

22 0 0
                                    

Cela va maintenant faire environ une semaine et demie que Jill et sa monture remontent le lit de la rivière. Ils commencent enfin à se rapprocher du pied des Grandes Montagnes. Mais l'adolescente a toujours l'impression d'être espionnée. Par quoi ou qui, elle ne le sait pas. Et cela ne la rassure pas, sans compter qu'elle s'inquiète pour ses proches dryades.

Aujourd'hui elle est arrivée au pied du premier mont des Grandes Montagnes. Le hic, c'est que le chemin pour gravir la montagne à cheval est de l'autre côté du gué. Mais pas question pour Jill d'abandonner sa monture après ce périple. Même si ce cheval lui appartenait depuis un moment déjà, elle ne s'était jamais donné la peine de lui donner un nom, l'ayant peu monté. Mais durant ce voyage, elle s'est mise à l'appeler Nox, par rapport à son pelage aussi noir que la nuit. Toujours est-il qu'elle est coincée du mauvais côté de la rivière, et au point où elle est, le courant y est fort, et le lit profond. Il serait risqué de faire traverser Nox à la nage. Mais puisqu'elle est dans une impasse, elle décide de se donner une journée de réflexion quant à la solution de son problème. Elle attache Nox à un arbuste, et s'assoit face à un buisson blanchi par la neige, dos à la rivière.

Elle reste ainsi pendant près d'une heure. Frustrée de ne pas trouver de solution, Jill saisit un cailloux et le jette sur ledit buisson. Un cri survient alors de là où a atterri le caillou. Nox fait un bond de côté, surpris par ce bruit inattendu. Jill, quant à elle, se relève rapidement et sort son couteau. Mais seule une hermine blanche sort du buisson. Se sentant ridicule face à sa paranoïa, Jill range son couteau. Mais l'hermine n'a apparemment pas dit son dernier mot. Elle fit un rapide volte face, avant de se mettre à crier contre la jeune fille. Qui l'ignore et retourne à sa réflection . Mais le petit animal ne cesse pas de crier. Il va même jusqu'à sautiller vers Jill, pour atterrir juste à côté d'elle, puis se met à mordiller sa manche. Jill, surprise, fait un grand geste du bras pour faire fuir la créature à soucis.

- Va t'en ! Laisse-moi tranquille ! Ordonne l'adolescente.

Mais l'hermine l'ignore, esquive son geste, et retourne à la charge en tirant la manche de la tunique de la jeune fille.

Énervée, elle se retourne subitement vers l'endroit où se trouve la créature. Mais avant de la faire fuire une bonne fois pour toute, quelque chose capte son attention.

Derrière des fourrés, un léger trou dans le feuillage laisse entrevoir un passage. Et assez large pour qu'elle et Nox puissent passer. Ne souhaitant plus perdre une minute, Jill cours chercher sa monture, l'enfourche, et fonce sur ledit passage. L'hermine, qui ne semble pas vouloir les laisser, prend la tête du petit groupe, comme pour les commander, ce qui agace l'adolescente.

Le voyage ayant repris plus ou moins son cours, Jill se remet à penser aux instructions de Vali. "Ensuite tu sauras quoi faire", faire quoi ? Comment rejoindre l'antre de cet Ulrik peut-être, mais elle n'en a aucune idée. Elle n'est jamais allée là-bas. Son professeur s'est trompé, elle ne sait pas quoi faire.

Les Grandes Montagnes sont réputées pour être extrêmement traîtresses. Chaque pas peut se solder par une chute dans un ravin. Ici, même la météo se montre capricieuse ; une tempête peut surgir n'importe quand. Avant que Sigg lui dise qu'un ermite vit là, Jill avait toujours considéré que ces lieux ne sont pas viables pour un être vivant normalement constitué. Seuls les gnomes, malin comme ils étaient, auraient pu survivre. Mais ils sont morts et Jill n'est pas une gnome. Elle s'inquiète quant à la sécurité du reste du voyage.

Au point où elle en est, elle envisage même à laisser l'hermine les guider et à la suivre. Étant donné qu'elle est dans un environnement inconnu, elle se dit que c'est la meilleure option qui s'offre à elle, mais l'hermine est...une hermine, un animal, aurait-elle l'intelligence et la raison de mener Jill jusqu'à un lieu inconnu de cette dernière ?

Héritiers des Aurores - Partie 1 : Le Commencement Où les histoires vivent. Découvrez maintenant