Ceux qui ne pourront pas être sauvés

6 3 0
                                    

Chapitre 10 jour 3 : Ceux qui ne pourront pas être sauvés (1980 mots)

_Il y a un bébé dans cette salle.

_QUOI ?!?! Lui firent-ils tous en cœur.

Mandy ouvrit la porte plus vite que jamais et fit face à une vue des plus triste qu'il soit. Un nouveau-né étant là dans son berceau, seul, abandonné, sans vie. Mandy ne savait pas ce qu'il s'était passé ici, mais cela avait dû être le moment le plus terrible qu'elle puisse imaginer. Il y avait du sang partout, ce bébé avait dû se retrouver seul, alors que tous les médecins avaient disparu.

En passant devant cette crèche Mandy avait eu ce pressentiment, comme si elle savait qu'elle allait trouver cette enfant ici, comme si elle savait qu'elle devait retrouver ce bébé, mais elle s'y était prise trop tard. Elle pris le bébé dans ses bras et l'enroula d'une serviette, c'était la chose la plus affreuse qui lui était donné de voir. Elle ne savait pas depuis combien de temps ce bébé était là seul, à souffrir à pleurer et à attendre dans le noir. En le reposant dans son berceau elle eu ce même ressenti que lorsqu'elle avait rencontré Sacha, ce déjà-vu, comme si elle connaissait ce bébé, comme si elle l'avait déjà tenue dans ses bras auparavant. Mais elle se dit que cela n'était sûrement qu'une impression, le souvenir des enfants de ses cousines qu'elle adorait serrer dans ses bras, ces enfants qu'elle ne reverrait probablement jamais.

_C'est une petite fille, dit-elle pour elle-même.

_Comment t'as su Mandy ? Lui demanda Cassie.

_Je ne le savais pas, enfin je n'en étais pas sûre, j'avais comme ce pressentiment et je me disais que si on avait pu retrouver Jeisin enfermé dans une cellule, ce serait possible qu'on retrouve des gens ici aussi et surtout des enfants, seuls. Mais on est arrivé trop tard, dit-elle en ravalant une larme.

_Bon il faut faire le tour des services qui sait sur quoi on pourra tomber, dit Sacha.

Jeisin était assis dans un fauteuil n'arrivant plus à tenir debout. Sacha partie en direction de la nurserie et Lisa dit aux filles qu'elle allait vérifier les autres chambres. Mandy s'éloigna du berceau et s'approcha de Jeisin. Elle regarda dans les affaires à côté du fauteuil pour voir si la petite avait un prénom déjà choisi par ses parents mais n'y trouva rien.

De son côté Jeisin n'était vraiment pas bien, sur le point de retomber dans les vapes.

_Il faut que tu tiennes bon, les jours qui vont venir vont être très dures, lui dit la jeune fille. Je vais essayer de te trouver à manger, et des vitamines si possible.

Elle lui tendit un verre d'eau et s'assura qu'il n'allait pas tomber dans les pommes avant de fouiller dans la chambre pour voir s'il y avait quelque chose pour lui. Tout en fouillant dans les placards elle prit la parole pour le maintenir éveillé.

_Tu as quel âge au fait ? lui demanda-t-elle après un moment de silence.

_Bientôt vingt et un.

_T'as des frères et sœurs ?

_Deux petits frère, de treize et quatre ans.

Mandy put très clairement voir le regard emplit de douleur de Jeisin quand il parla de ses petits frères, elle se dit que cela était dû au fait que lui non plus ne pensait pas les revoir un jour. Elle changea de sujet pour faire partir l'air triste du visage du jeune homme.

_Bon je vais essayer de te trouver quelque chose à manger en dehors, reste éveillé.

_Merci.

Elle partit donc fouiller les chambres à la recherche de nourriture et croisa Lisa.

A travers la failleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant