- Camille, nous sommes arrivés. Me lance ma mère sur le siège passager de la voiture.
J'enlève mes écouteurs avant de regarder par la fenêtre notre nouvelle maison. Une grande allée avec autour une herbe qui m'arrive presque aux genoux, de petits escaliers pour accéder à la porte d'entrée, une terrasse faisant le tour de la maison, des énormes fenêtres ainsi qu'une petite tour à droite. Je m'avance dans l'allée faisant craquer les cailloux sous mes dr.Martens encore presque neuves. Je me dirige vers la tour et passe de l'autre côté. Une petite marre avec des nénuphars à la surface et un immense jardin avec une ribambelle d'arbre. Un super coin de lecture pour l'été ! Au moins ici personne ne viendra m'embêter. Je m'enfonce un peu plus loin pour écouter le bruit des feuilles dans le vent et l'herbe encore sèche qui craque sous chacun de mes pas. Finalement je vais peut-être me plaire dans ce coin paumé. Enfin pas si paumé que ça apparemment, nous avons des voisins à gauche, à droite, devant, derrière...mais un assez grand jardin pour être tranquille. Et ça, ça n'aurait pas été de trop !
De retour à la voiture, je prends ma valise et rentre dans notre nouvelle demeure. L'entrée est immense, le carrelage et les escaliers en bois me font penser à la maison de mes grands-parents. Je me dirige vers la droite, passant par la cuisine pour rejoindre la tour. Je monte les escaliers en colimaçons et débarque dans une grande pièce oú mon lit double m'attend ainsi que mon chevalet. Je dépose mes affaires près de celui-ci avant de m'elancer vers la fenêtre et l'ouvre en grand. Un air frais me chatouille les narines, un doux chant d'oiseaux me vint avant de se briser par les hurlements de ma mère.
-Camille !! Descends ! Viens dire bonjour aux voisins, je vais te présenter leur fils, il va au même lycée que toi.
Super...je sens que je vais l'adorer. Je ferme la fenêtre et descends les escaliers d'un pas nonchalant avant de poser mes yeux sur un magnifique jeune homme aux cheveux noirs bouclés, des yeux bleus perçants, et un sourire de séducteur qui ferait tomber n'importe qu'elle femme, adossé au comptoir de la cuisine. Je me ressaisie, j'espère qu'il n'a pas eu le temps de voir mon visage surpris par une telle beauté.
- Je te présente Matthieu, notre voisin, il va dans le même lycée que toi bientôt. Il t'accompagnera et t'aidera à t'intégrer là-bas.
Peut-être qu'il est beau mais il a typiquement les manières d'un manipulateur, je déteste son sourire en coin comme si il venait de gagner quelque chose. Quel arrogant.
- Tu t'appelles Camille c'est bien ça ? Dit-il de sa voix grave.
- Oui. Je réponds sèchement avant de faire demi-tour et de remonter dans ma chambre essayant d'être la plus naturelle possible.
Une fois hors de vue, je me dépêche de monter et ferme la porte derrière moi, m'adossant contre elle la respiration saccadée. J'entends mon coeur battre à 1000 à l'heure, qu'est ce qui m'arrive ? Je sors une toile et la pose sur mon chevalet avant de commencer à peindre, ça me calme toujours.
Je viens de finir de prendre ma douche, j'enfile un t-shirt trop grand avec un jogging et me dirige vers la cuisine pour aller dîner.
- Pourquoi tu t'es comportée comme ça avec Matthieu tout a l'heure ? Il est très gentil de bien vouloir t'aider à t'intégrer ici.
- Je ne l'aime pas. C'est tout.
- Mais tu ne le connais même pas ! Tu as discuté avec lui seulement 2 secondes comment peux -tu savoir ?
- Maman, je connais les mecs dans son genre et je ne les aime pas.
Sur ces paroles, le dîner s'est fini sans un mot de plus.
VOUS LISEZ
Aime moi
RomanceCamille arrive dans une nouvelle ville, enfin si on peut appeler ça une ville, et va faire la rencontre de Matthieu, son voisin, qui, à ses yeux, ressemble parfaitement aux clichés du mec séducteur à faire tomber n'importe quelle fille à ses pieds...