Chapitre 3

91 5 3
                                    

Une fois rentrée chez Maxime, je me dirige vers la cuisine afin de me mettre quelque chose sous la dent. Après cette longue journée en ayant avaler seulement mon petit déjeuner, mon ventre crie famine. J'ouvre divers placards à la recherche d'une idée de plat. 

-  Avez-vous faim Eva ? 

- Oh, je ne vous avez pas vu, excusez-moi Valentine. Mais je vous remercie, je vais me débrouiller seule. Vous savez très bien ce que je pense, demander à quelqu'un de me faire à diner, ce n'est absolument pas mon genre. Est-ce que vous avez mangé ? Il est 20h30, vous devez sûrement avoir le ventre vide. 

- Non, pas encore, mais effectivement, je commence à avoir les crocs. 

- Alors aller vous changer et nous dinerons ensemble. Maxime est allé à une soirée entre copains donc  vous allez pouvoir vous détendre. 

Je lui offre mon plus beau sourire et elle acquiesce avec joie avant de sortir de la pièce. Valentine est au service de mon compagnon depuis des années. Elle s'occupe de toute la demeure en passant par le rangement des pièces, le ménage, la cuisine et les demandes diverses de Monsieur. Autant vous dire qu'elle a des journées bien chargées. A la différence de Maxime, je ne le considère pas du tout de la même manière que lui. C'est une femme avec un grand cœur, qui fait tout pour pouvoir nourrir sa famille. Elle vit dans une dépendance du domaine avec son mari qui travaille ici en tant que jardinier ainsi que leurs deux enfants. 

- Je suis là ! Alors que voulez-vous manger ? 

- Asseyez-vous, je m'occupe de tout ! Ce soir, c'est moi qui suis aux fourneaux. 

- Cela me fait beaucoup plaisir. Surtout que mon mari a dû s'absenter avec les enfants pour la soirée. 

- C'est pour ça que je vous propose cette petite soirée entre filles. 

Pour tout dire, passer du temps avec elle me fait beaucoup de bien. Ensemble, je peux être moi-même et parler sans filtre. Nous discutons de sujets que toutes les femmes ont et elle est devenue ma confidente depuis un an. Elle connait absolument toute ma vie ainsi que celle de la créature avec qui je dois passer mes journées. 

Plus tard dans la soirée, nous nous sommes installés dans le salon afin de regarder un film, accompagnés d'un bon gros saladier de pop-corn. Quel plaisir ! 

La porte d'entrée s'ouvre et se refaire brusquement me réveillant en sursaut. Il est rentré et il n'est pas seul. Un brouhaha insupportable me perce les tympans me faisant grimacer. Ses amis sont ici pour mon plus grand désespoir. 

- Eva ? Mais... que fais-tu ici ? Tu dormais ? Avec la bonne ? 

Je me lève en replaçant mes cheveux et les yeux à moitié ouverts, je lui réponds. 

- Pardon ? 

- Tu faisais quoi là ? 

Il s'approche de moi pour m'embrasser mais je me recule. 

- Tu as bu ? Tu sens mauvais ! 

- Il n'a pas bu... Oui juste un verre ! Mais c'est pas grave, il va bien !

- Juste un verre, c'est ça oui. Allez décuver dehors, ça vous fera du bien croyez-moi. 

- Je vais rentrer... 

- Je vous raccompagne Valentine. 

- Merci Eva. 

Nous quittons la pièce laissant ces ivrognes ricaner comme ce n'est pas permis. Il n'a pas le droit de parler comme ça de Valentine, c'est quelque chose que je ne supporte pas et qui me rend furieuse ! 

Une fois devant la dépendance, elle me présente ses excuses que je n'accepte pas car elle n'a pas à le faire. Ce n'est quand même pas à cause d'elle si Maxime et ses amis ont le QI d'une huitre. 

- Vous savez, plus le temps passe et plus il est désagréable. Avant que sa femme ne quitte la demeure, il était tout ce qu'il y avait de plus appréciable. Et depuis un an et demi, c'est un vrai carnage... Il n'est plus lui même. Quand vous êtes arrivez, je pensais sincèrement que vous auriez changé cela, mais je me suis trompée. Il devient complètement dingue et je n'est pas l'impression qu'il ne vous aime comme il le dit. C'est plus de la possession qu'il a envers vous que de l'amour. Après je peux me tromper... 

- Valentine, il ne m'aime pas croyez moi. 

- Alors pourquoi restez-vous ? 

- Je ne peux pas vous dire, mais je suis prise au piège... Vous ne pouvez pas savoir à quel point j'aimerais pouvoir partir... 

- Alors dites-moi comment je peux vous aider ? 

Elle me prend les mains mais je ne peux vraiment pas lui confier l'histoire, je risquerai de la mettre en danger et c'est bien la dernière chose dont j'ai envie. 

- Personne ne peut m'aider... Je vous mettrai en danger... Maxime est le seul à pouvoir arrêter ce calvaire mais il ne le fera pas temps qu'il n'aura pas l'envie de se débarrasser de moi une bonne fois pour toute.   

- Mais il doit bien y avoir un moyen ? Il y a toujours une solution à chaque problème. 

- Pas là, je vous l'assure. 

Un silence s'installe laissant entendre le son des feuilles qui bougent avec le vent. 

- Je vais vous laisser vous reposer, dormez bien Valentine et je suis navrée pour ce que vous avez pu entendre tout à l'heure à votre sujet. Ce ne sont vraiment pas des propos respectueux. 

- Ne vous en faites pas, ce n'est pas de votre bouche que c'est sorti mais de la sienne. Jamais je ne pourrais vous en vouloir, je sais que vous êtes une belle personne, et j'espère sincèrement que vous réussirez à trouver une solution à votre problème. 

- Je vous remercie, je n'y crois pas trop mais je vais essayer en tout cas. 

Elle rentre chez elle et je rebrousse chemin pour faire quelques pas dans cette nuit noire. Je n'ai aucune envie de rentrer, donc prendre l'air est sans doute la meilleure chose à faire. 


Sous contrôleΌπου ζουν οι ιστορίες. Ανακάλυψε τώρα