Chapitre 3 : Bonne nouvelle ?

73 5 0
                                    


Chapitre 3 : Bonne nouvelle ?

Mattia, bar, Milan

Un verre de whisky dans une main et l'autre sur une de mes tempes, j'écoute depuis environ 30 minutes mon meilleur ami me dire la même chose :

- Donc là mec, tu es en train de me dire que tu vas partir pour une durée indéterminée en Australie avec la fille des potes de tes parents, que tu détestes en plus ? C'est une blague j'espère ? Me dit Andrea avec une pointe d'humour et de sérieux en même temps.

- Oui, dis-je en repensant à la conversation avec Alvaro, le père de la fille des amis de mes parents.

- Donc tu vas me laisser tout seul ICI, pendant que toi t'iras te la couler douce en Australie avec une meuf EN PLUS !!!

- Déjà cette meuf comme tu dis elle s'appelle Lucia, et non je ne vais pas me la couler douce ! On y va pour le boulot de nos parents, et crois-moi j'aimerais ne pas y aller ou du moins pas avec elle. Dis-je en revoyant sa tête à elle quand son père a annoncé cette nouvelle.

Flashback

- Les enfants s'il vous plait. On doit vous parler de quelque chose d'important, à tous les deux !

- Qu'est ce qu'il se passe encore papa, et pourquoi tous les deux ? Dit Lucia en me lançant un regard noir.

Puis son père reprit :

- Vous savez nos principales entreprises se trouvent en Australie, et on vient d'apprendre qu'on nous a volé 600 000 dollars !

- Et qu'est-ce que ça a à voir avec nous au juste ? Lançais-je mauvais en direction de mes parents et de ceux de Lucia.

Cette fois-ci, mon père répondit :

- Vous allez devoir y aller tous les deux étant donné que nous, nous ne pouvons pas y aller à cause du boulot ici !

- PARDON !!

Ce cri provient de Lucia qui a la bouche en forme de O et les yeux écarquillés. Dans d'autres circonstances cette scène aurait pu me faire rire, mais là ce n'était pas le moment. Mais avant que je n'ai le temps de dire quoi que ce soit, Lucia me devança :

-Non, je n'irais pas avec LUI en Australie ! elle me pointa du doigt ! Jamais de la vie ! Plutôt mourir que devoir supporter sa tête de connard. Et puis je peux y aller avec Camila sinon, mais sûrement pas avec cette chose-là ! dit-elle me regardant avec dégoût.

- Alors d'abord, ce connard comme tu dis il t'emmerde et puis tu crois que j'ai envie d'y aller avec une chieuse comme toi, qui passe son temps à râler et à faire sa princesse pourrie gâtée ! Nan je ne crois pas nan ! Gamine ! Terminais-je

- Répètes, REPETES ce que tu viens de dire là espèce de co.... !

- STOP tous les deux !! Ma mère cria pour nous obliger à nous taire.

- Mais !

- Il n'y a pas de mais Lucia, je suis désolée chérie mais c'est comme ça. Aucun de nous quatre ne peut se déplacer ! Cette fois ci c'était sa mère

Elle me fit son meilleur doigt d'honneur !

- Attendez, vous croyez vraiment que je vais y aller ? dis-je en regardant mes parents.

- Ecoute figliolo, tu n'as pas le choix c'est comme ça ! Ce n'est pas discutable.

- Et on y reste combien temps ? demanda Lucia.

- On ne sait pas, mais le temps qu'il faudra. Répondit son père qui aussitôt quitta la pièce avec mon père.

Fin Flashback

La discussion s'était terminée comme ça, Lucia qui avait insulté la terre entière et avait demandé ou plutôt imposé à sa meilleure copine de rester dormir chez elle. Et moi, j'avais lancé mon plus beau regard noir à mes parents, et j'avais appelé Andrea pour que l'on se retrouve dans un bar. Il n'avait d'ailleurs même pas cherché à comprendre pourquoi ! De toutes façons dès qu'il y a le mot bar, fille ou alcool il dit oui ! On s'était retrouvé dans ce bar, qui sentait la transpiration.

- Et puis depuis quand quatre amis ont la même entreprise en fait ? Me demanda mon meilleur ami.

- Ils m'ont dit que quand ils ont rencontré Valentina et Alvaro, ils ont tout de suite très bien accroché, qu'ils ont beaucoup parlé de boulot et ils avaient décidé de créer cette entreprise tous les quatre quelque temps après. Mais je n'en sais pas plus et honnêtement je m'en fou un peu tu vois. Dis-je à moitié en hurlant à cause de la musique et du brouhaha.

- Ok bon ce n'est pas qu'on se fait chier et qu'il n'y a pas de meufs mais un peu quand même, donc on va en boite et pas la peine de dire non, tu me dois bien ça étant donné que tu vas m'abandonner. Me dit Andrea qui fait semblant de bouder et arrive à me décrocher un sourire.

Lucia

Ça doit bien faire 30 minutes que je tourne en rond, en repensant à ce qu'on vient de m'annoncer.

« Vous allez devoir y aller tous les deux »

Je dois aller en Australie avec Mattia, nan mais c'est une blague j'espère. Lui et moi, nan pas possible parmi tous les gens qui peuvent exister ou du moins les plus cons, c'est sur lui que je tombe ! Nan mais franchement si ce n'est pas fait exprès je ne comprends pas ! Alors que je m'apprêtais à aller pour la énième fois dire non, quelqu'un m'attrape le bras, en me retournant je tombe sur les magnifiques yeux de ma meilleure amie. Qui justement me devance, en me demandant :

- T'avais pas un peu oublié que j'étais là ? Dit-elle en rigolant.

- Un peu, je suis désolée, dis-je en souriant, Mais tu te rends compte, je vais devoir passer je ne sais pas combien de temps en Australie et en PLUS avec MATTIA ! Tous ça pour gérer les problèmes des parents !

- Bah en vrai ça va tu vas en Australie ! T'aurais pu te retrouver n'importe où. Et pour Mattia ça va peut-être vous permettre de discuter et d'enfin vous entendre, nan ? Me dit Camila toute souriante et sûre d'elle.

- Nan, on se déteste et ça sera comme ça toute notre vie. Conclus-je avant d'afficher un sourire que seule elle comprend.

- Camila, on file en boite !

- Sérieux, aaaaaaaahhhhhh trop bien !!

Aussitôt on part se préparer pour cette soirée qui s'annonce super.

___________________________________________________________________________

Salut, tout le monde j'espère que vous allez bien, voici le 3ème chapitre. On commence enfin à rentrer dans les choses sérieuses. Fin breff j'espère qu'il vous a plu et à bientôt 😊.

Je te haisOù les histoires vivent. Découvrez maintenant